
Architectes Whitten a conçu cette ferme accueillante pour un couple de nicheurs vides et leur golden retriever, située sur un champ pittoresque à Portland, dans le Maine. Le projet a commencé avec un champ, une parcelle de terrain sur une route calme qui serpente jusqu’à l’eau. Entourée d’un cadre idyllique, la vision était une ferme moderne de taille modeste inspirée de l’architecture vernaculaire de la Nouvelle-Angleterre. Un budget strict a conduit l’architecte à concevoir un plan qui prévoyait d’exposer les intérieurs à la lumière naturelle et à la nature.
Une solution de conception spécifique au site a niché l’habitation dans un coin nord-est surélevé du terrain, offrant une vue imprenable sur la propriété et au-delà jusqu’à des vues côtières lointaines. Ce placement, ainsi que l’emplacement délibéré de l’allée dans les bois adjacents, permet au champ de rester en grande partie intact. Le plan d’étage prévoit 2 546 pieds carrés d’espace de vie avec trois chambres et deux salles de bains et demie. Il y a aussi une grange/garage séparée pour 2-1/2 voitures.
Le propriétaire est plus petit que la résidence précédente, où leur nouvelle ferme prévoit principalement une vie de plain-pied. Les espaces du premier étage ont été aménagés pour profiter de l’exposition solaire naturellement offerte par le terrain et du positionnement de la maison sur le site. Les surplombs solaires calculés sur le porche avant orienté au sud fournissent de l’ombre en été, mais ne bloquent pas les gains solaires pendant l’hiver.
Au cours de l’après-midi, le couple peut profiter du soleil de fin de journée et des couchers de soleil brillants sur le terrain via le porche à moustiquaire orienté sud-ouest. Les doubles portes relient directement un petit bureau à domicile et la suite parentale à la véranda et au paysage au-delà. Des chambres d’hôtes moins fréquentées et un coin lecture confortable sont situés au deuxième étage. Depuis les fenêtres de ces espaces, on dispose d’un magnifique perchoir pour observer l’avifaune active qui entoure la maison.
Dessus: Le revêtement est peint en deux couleurs différentes. Le blanc est le « blanc » standard de Maibec tandis que le rouge est leur « rouge de grange ». Les arbres bien établis entourant la ferme accueillante offrent un abri contre les vents dominants de l’hiver.
Dessus: Un passage couvert ouvert relie le garage à la maison, protégeant les propriétaires des éléments. Économisant de l’argent et de l’énergie, cette maison dispose d’un système de chauffage géothermique d’Evergreen GeoThermal. Il dispose également d’un chauffage au sol radiant et d’une isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées.
Dessus: Dans le vestiaire, une station de lavage de chien est idéale pour le retriever bien-aimé du couple. Le sol est en ardoise du Maine polie. Les casiers intégrés offrent un espace de rangement pour l’essentiel, avec des sacs de LL Bean. Un banc intégré permet de mettre des chaussures.
Ce que nous aimons : Cette ferme accueillante offre un caractère charmant, beaucoup de chaleur et est tellement habitable. Nous aimons le fait que la maison n’essaie pas de rivaliser avec la beauté de la terre – mais l’accueille. Nous pourrions simplement imaginer être assis sous le porche avec moustiquaire et observer la faune tout en dégustant une boisson chaude. L’utilisation de caractéristiques durables et de matériaux économiques dans cette ferme confortable n’est que la cerise sur le gâteau ! …Les lecteurs, que pensez-vous? Veuillez partager vos réflexions sur la conception de ce projet dans les commentaires !
Noter: Jetez un coup d’œil à quelques autres visites à domicile que nous avons présentées ici sur One Kindesign du portefeuille de Whitten Architects: Escapade balnéaire de rêve sur une petite île au large de la côte du Maine et une ferme modernisée offre un refuge semblable à un camp sur la côte déchiquetée du Maine.
Dessus: La fenêtre de la cuisine est la fenêtre Andersen de la série A – 36 « de large x 48 » de haut. Les carreaux de dosseret proviennent de Distinctive Tile & Design. Les luminaires proviennent de Barn Light Electric Co. et Schoolhouse Electric & Supply Co.
Dessus: Les comptoirs du périmètre sont en ardoise italienne, tandis que l’îlot est une construction personnalisée par l’entrepreneur en bouleau rouge 6/4. Les tabourets de comptoir sont la chaise Tolix Marais A de Design Within Reach.
Dessus: Les planchers de bois de cette maison sont en bouleau rouge rustique de AE Sampson & Son. La porte du garde-manger de la cuisine est peinte en Nurture Green SW 6451 par Sherwin Williams.
Dessus: Dans la salle à manger, les fenêtres à guillotine double mesurent 3′-4″ de large x 5′-4″ de haut. Les lampes suspendues Hanover au-dessus de la table sont de Simon Pearce, tandis que l’ensemble de salle à manger en cerisier est de Chilton.
Dessus: Dans le salon, le contour de la cheminée est Honed Black Slate. A gauche de la cheminée, des armoires dissimulent la télévision. Le tapis est de LL Bean.
Dessus: Le salon mène à la véranda grillagée, un endroit confortable pour regarder les couchers de soleil.
Dessus: Un couloir mène à la chambre principale, où une bibliothèque peinte crée un magnifique point focal. La couleur de la peinture est Mount Etna SW 7625 par Sherwin-Williams.
Dessus: Dans la salle de bain principale, le carrelage du dosseret est de Distinctive Tile & Design. Le miroir et l’applique murale proviennent de Pottery Barn.
Dessus: Le bureau à domicile est situé juste à côté de la chambre principale et dispose de portes françaises qui mènent au porche.
Dessus: Un palier en haut de l’escalier offre un coin lecture confortable pour les enfants adultes du couple à traîner lors de leur visite. Il y a deux chambres et une salle de bain double à ce niveau. Vues du cadre des fenêtres sur les bois.
Dessus: Le porche de cette ferme accueillante enveloppe le devant de la maison.
Dessus: Les fenêtres sont des fenêtres à guillotine Andersen A-Series dans leur couleur extérieure « bronze ». La colonne du porche est nominalement 7″ carré en haut et 9″ carré en bas.
Dessus: Les portes de garage sont des portes semi-personnalisées de chez Clopay.
Dessus: Les fenêtres utilisées dans cette maison sont la gamme A-Series d’Andersen Windows. La finition extérieure de la fenêtre est en bronze. Les architectes ont utilisé des matériaux économiques et nécessitant peu d’entretien dans la conception. Cela comprend un toit en métal Galvalume d’Englert et un parement de cèdre préfini en planches et lattes.
Photos: Rob Karosis
Add comment