
Cette maison minimaliste au bord de l’eau a été conçue par Surber Barber Choate + Hertlein Architects, situé à Belmont Shore, un quartier de Long Beach, en Californie. La maison occupe un site de remplissage étroit niché le long d’un lagon navigable qui mène à l’océan Pacifique, à peine visible.
Occupant un site de remplissage étroit, cette maison fait face à la rue à l’est avec solidité, mais est à l’inverse ouverte et transparente à l’ouest, profitant des vues front de mer d’un lagon en eau profonde et de l’océan Pacifique. La maison est organisée autour d’une cour centrale contenant une piscine, solidement contenue sur quatre côtés mais ouverte sur le ciel au-dessus.
Ce que nous aimons: Cette maison minimaliste au bord de l’eau a été conçue pour offrir une intimité totale de la rue tout en s’ouvrant complètement sur l’eau. Vues maximisées sur la partie au bord de l’eau de cette maison offre une vie détendue avec une fabuleuse connexion intérieure-extérieure. Un minimum de détails et de mobilier permet de se concentrer sur les vues tout en offrant un style de vie nécessitant peu d’entretien pour les habitants de cette maison.
Dites-nous: Quels détails généraux de cette maison trouvez-vous les plus intéressants et pourquoi dans les commentaires ci-dessous, nous aimons lire vos commentaires!
Noter: Assurez-vous de jeter un œil ci-dessous pour les balises «connexes» pour des visites à domicile plus inspirantes que nous avons présentées ici sur One Kindesign du portefeuille des architectes de ce projet, Surber Barber Choate & Hertlein Architects.
CONNEXES: Logement moderne frappant en Caroline du Sud: Bray’s Island I
Dessus: Sur la façade extérieure, la palette de matériaux comprend: le stuc intégralement teinté, le cèdre occidental clair et certains éléments de structure en acier exposés. Le logement est situé sur une propriété profonde et étroite, donnant sur une rue résidentielle animée caractérisée par des retraits minimes et des espaces étroits entre chaque maison.
Dessus: La structure est un hybride de cadre en acier antisismique avec un remplissage de charpente en bois. Des panneaux solaires sont disposés sur le toit plat pour couvrir une partie des besoins électriques (permettant fréquemment au propriétaire de revendre l’électricité non utilisée à la compagnie d’électricité locale).
L’objectif de ce projet était de créer une habitation avec la plus grande intimité et sécurité de la rue et des côtés, tout en capitalisant sur les brises de l’océan et les vues nautiques à l’ouest.
Le logement dispose d’un espace salon / salle à manger / cuisine, trois chambres avec salles de bains, un bureau, un garage pour deux voitures, une piscine et des porches extérieurs.
Dessus: Répondant à la douceur du climat, les espaces intérieurs s’ouvrent sur l’extérieur pendant la majeure partie de l’année. Les murs de verre coulissant s’ouvrent pour unir l’espace intérieur avec la cour, les terrasses le long du front de mer, ainsi que dans la cour de la piscine, capturant les brises fraîches partout pour une ventilation naturelle et des vues sur les voiliers et la mer au-delà.
Dessus: À l’intérieur, la palette de matériaux se compose de parquet en wengé, de plaques de plâtre, de stuc et de murs lambrissés de wengé. Cette palette de matériaux principalement naturels et texturés offre un contrepoint chaleureux à l’abstraction géométrique des formes.
CONNEXES: La maison rustique-moderne se forme organiquement à flanc de colline dans les Berkshires
Dessus: Les zones privées sont situées au niveau supérieur, laissant les zones publiques pour encercler la piscine au niveau principal, maximisant ainsi l’opportunité d’espace ouvert.
Dessus: Dans la composition qui en résulte, les espaces de l’habitation sur les deux niveaux s’enroulent autour d’une piscine sur les trois côtés (est, nord et ouest).
CONNEXES: Incroyable maison moderne entourée de montagnes du nord-est du Mexique
Dessus: Un mur de panneaux translucides le long du côté sud de la longue et étroite cour de la piscine offre de l’intimité tout en permettant à la lumière naturelle d’inonder les intérieurs. Les maisons nichées le long de la rue s’efforcent de maximiser leur propriété au bord de l’eau, en profitant de la proximité des quais privés le long du lagon, qui est généralement occupé par la circulation des bateaux de plaisance.
Dessus: La nuit, le mur translucide est rétro-éclairé, fournissant une lumière diffuse à la cour.
Photos: Photographe Phillip Spears
Table des matières
Add comment