
Peter McDonald Architecte est responsable de la rénovation et de l’agrandissement de cette simple maison de type saltbox située à Cape Cod, dans le Massachusetts. Couvrant 2 900 pieds carrés de surface habitable, cette belle maison est utilisée pour accueillir des réunions de vacances avec la famille et les amis. Appelée la « Maison des marais », cette propriété a été rénovée au cours de plusieurs années, subissant plusieurs phases de conception pour réaliser la vision de l’architecte/propriétaire. Les espaces de vie reflètent une étude élégante dans une simplicité aux pieds nus.
Le nouveau design permet à chaque pièce de cette maison de mieux se connecter à la beauté naturelle qui l’entoure. La rénovation intérieure comprend une toute nouvelle cuisine, un salon, une salle à manger, un porche moustiquaire, une suite principale, des salles de bain et une buanderie. Les plafonds surélevés créent une sensation de volume dans des espaces autrefois surbaissés. Le plan d’étage maximise la lumière et les vues tout en tirant l’efficacité de l’espace et l’inspiration des matériaux des traditions de construction de bateaux de la Nouvelle-Angleterre.
Projet de groupe: Architecte : Peter McDonald Architecte | Constructeur : Wilkins Construction | Design d’intérieur : Lisa Tharp Design | Architecte paysagiste : aménagement paysager par Phil Cheney
Ce que nous aimons : Cette belle maison saltbox a été entièrement reconfigurée pour permettre des espaces de vie améliorés qui améliorent la connexion intérieur-extérieur. De petites pièces ont été ouvertes et modernisées pour répondre aux besoins de vie des habitants de cette maison. La vision d’une maison relaxante pour accueillir des rassemblements a pris vie et nous pensons que la conception finale est géniale… sans parler de l’invitation !
Dites-nous: Que pensez-vous du bilan global de ce projet de rénovation ? Y a-t-il des détails que vous auriez aimé voir faire différemment ? S’il vous plaît partagez vos commentaires dans les commentaires!
Noter: N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à une autre visite à domicile de Saltbox que nous avons présentée ici sur One Kindesign: Une version moderne d’un design traditionnel de Saltbox sur le lac Minnetonka.
Au dessus: Les chaises de comptoir de yacht personnalisées en cuir et noyer huilé sont des commandes de Richard Wrightman, un brillant studio de meubles. Au-dessus de l’île se trouvent des suspensions inspirées du mât de voilier.
Au dessus: Les plans de travail de la cuisine sont fabriqués à partir de teck, de platelage de houx sur le périmètre et de Neolith moderne pour l’île. Les armoires de style meuble cachent tous les appareils électroménagers, à l’exception de la superbe gamme La Cornue. Les planchers sont un beau pin cœur récupéré de Longleaf Lumber. La photographie de natation vintage au-dessus de la gamme provient du magasin Coastal à Nantucket. La couleur de la peinture est Farrow & Ball-Pointing.
Au dessus: L’applique murale de la cuisine est disponible dans le commerce auprès de Go Home Ltd.
Au dessus: La nouvelle alcôve de la fenêtre du salon est la longueur de deux lits jumeaux – beaucoup d’espace pour se prélasser et des invités supplémentaires pour la nuit. Une transformation de cheminée comprend un nouveau contour en pierre et des planches murales qui s’étendent dans deux directions pour ajouter l’illusion de la hauteur. La couleur de la peinture sur les murs est Farrow & Ball – Pointing.
Au dessus: La belle console est la console Ismail à jambe tournée de Noir Furniture.
Au dessus: La peinture dans le couloir est une peinture originale de Jim Holland, représenté par la Powers Gallery.
Au dessus: Un siège de fenêtre intégré comprend un matelas français fabriqué sur mesure.
Au dessus: Des fauteuils à oreilles en velours flanquent une table de luthier dans la salle à manger. Les autres chaises sont dotées de housses personnalisées en lin belge. Le lustre est de Jeffrey Alan Marks pour Palacek.
Au dessus: Anciennement le garage, la nouvelle Master Suite comprend un coin salon, un dressing et une salle de bain. Le lit à baldaquin personnalisé Mariner, de la collection Lisa Tharp, évoque les grands taquets de quai.
Au dessus: Les fenêtres récupérées ont été transformées en portes coulissantes massives, menant de la chambre au placard. Un coffre d’apothicaire de 10 pouces ancre le dressing qui mène à la chambre principale. La tringle à draperie provient de la tige de draperie antique.
Au dessus: Dans la salle de bain, le carrelage est d’un beau noir riche : Provenza Lignes en couleur Karu.
Au dessus: L’aménagement de la salle de bain principale a été retravaillé pour créer des douches intérieures/extérieures connectées – le luxe ultime pour communier avec la nature. Un plâtre imperméable recouvre la douche. Les planches de la promenade de Coney Island ont une nouvelle vie en tant que comptoirs de vanité et planchers de douche. Ils sont finis avec un vernis marin pour résister à l’eau et aux intempéries. L’autre parquet est en Ipé.
Au dessus: Cette plomberie apparente est de Barber Wilsons & Co.
Au dessus: Un canapé en osier du milieu du siècle rejoint les fauteuils club Mariner dans le loft des enfants. Des pages de livres vintage bordent le mur de l’alcôve du lit de repos.
Au dessus: Un tout nouveau Screen Porch est conçu pour se détendre et se divertir avec style.
Au dessus: La chambre d’amis est toute de textures, enveloppée dans une toile de ramie bleu marine.
Au dessus: Le carrelage d’une salle de bain dans le hall imite une couverture de plage à rayures.
Au dessus: Les chaises de canoë vintage numérotées servent également d’étagères à linge.
Au dessus: Une lampe de panier de pêche française flotte au-dessus d’un évier en béton personnalisé dans la baignoire de la piscine.
Au dessus: Le sol de l’entrée est le sol en pierre Nero Maquina de Paris Ceramics. Le fabricant de fenêtres dans toute cette maison est Andersen Window Company.
Photos: Michael J Lee
Add comment