
Groupe de conception Pearson est responsable de la conception de cette maison d’inspiration chalet suisse, située dans le Yellowstone Club, une station de ski privée et une communauté résidentielle près de Big Sky, Montana. Cette maison offre à ses habitants une retraite chaleureuse et confortable après de longues journées passées à s’aventurer sur la montagne. La conception de cette habitation ressemble à un chalet de ski traditionnel avec son toit à faible pente, ses surplombs profonds et son emplacement skis aux pieds.
Niché dans une colline enneigée et entouré de pins majestueux, ce chalet a été construit avec des matériaux de récupération : sapin, pruche et pin. Les matériaux supplémentaires incluent la roche de mousse indigène du centre du Montana. Les surplombs profonds soutenus par des corbeaux en bois massif aident à protéger les fenêtres et les balcons des éléments.
Projet de groupe: Architecte : Pearson Design Group | Designer d’intérieur : Pearson Design Group | Builder : Gestion sur site | Architecte paysagiste : DHM Design
Les propriétaires et leurs deux fils sont des skieurs actifs, donc l’emplacement de cette maison était très idéal. Ils ont imaginé une maison simple et accueillante, mais visuellement époustouflante. La famille passe beaucoup de temps à skier en Europe, c’est pourquoi la conception de cette maison s’inspire des chalets de montagne en pierre et en bois de Suisse.
Cette maison de 6 500 pieds carrés, cinq chambres et cinq salles de bains et demie s’écarte du chalet traditionnel, qui ne valorise pas les espaces extérieurs comme ils le font dans le Montana. Des balcons avec des surplombs profonds et un grand patio longent le côté de la structure, reliant l’intérieur à l’extérieur.
Ce que nous aimons : Cette maison d’inspiration chalet suisse offre une esthétique luxueuse mais intemporelle qui peut être appréciée pour les générations à venir. Les matériaux récupérés ajoutent à la beauté globale de la conception, tandis que le mobilier vintage mélangé à des pièces modernes transforme ce chalet d’ordinaire en extraordinaire. De grandes fenêtres capturent les montagnes enneigées, dessinant la beauté de la nature à l’intérieur et créant une atmosphère tranquille.
Dites-nous: Que pensez-vous de la conception globale de ce chalet alpin ? Serait-ce votre idée de la retraite de ski parfaite ou préférez-vous une atmosphère plus décontractée ?
Noter: Jetez un œil à quelques-unes de nos visites à domicile les plus préférées que nous avons présentées ici sur One Kindesign du portefeuille de Pearson Design Group: Un refuge familial chic et rustique à Big Sky: Freedom Lodge et ranch de montagne rustique-moderne niché dans le Montana accidenté paysage.
Dessus: Dans l’entrée, se trouve une table console en racine de teck accrocheuse.
Dessus: Dans l’entrée, une chaise en bois d’époque est recouverte de mongol à poils longs. L’escalier dessert les trois niveaux, composé de chêne récupéré avec de magnifiques balustres à volutes taillés à la main.
Les espaces de vie intérieurs lumineux et aérés présentent une esthétique moderne. C’est une retraite pour la famille et les amis, donc les espaces de vie devaient être ouverts et spacieux – un espace de rassemblement semblable à un loft. Le sol est constitué de chênes sciés vivants, tandis que la majorité des armoires sont en chêne à surface antique récupéré. Les plafonds voûtés sont composés de pruche récupérée. Sur les murs, deux couches d’enduit à la chaux contrastent avec le bois de récupération.
Dessus: La grande cheminée en pierre calcaire ancre le salon. Au-dessus du manteau se trouvent des bois composés de verre. Une grande console en bois de récupération assure la séparation entre le salon et la salle à manger.
Dessus: La cuisine comprend des comptoirs en béton et des armoires en bois de récupération. Pour la table à manger, une table ovale est composée d’une dalle d’érable blanchie et polie. Suspendu au-dessus de la table se trouve un lustre « goutte de pluie » soufflé à la main.
Dessus: Des vues accidentées sur les montagnes enneigées sont encadrées par de grandes fenêtres à triple vitrage. Les canapés sont italiens, recouverts d’un cuir souple beurré. Une table basse modulable en cinq pièces est faite de bois et de béton. Il peut être séparé si un espace supplémentaire est nécessaire pour les sièges.
Dessus: Un lustre saisissant en verre soufflé à la main tombe en cascade sur les trois niveaux de ce chalet.
Dessus: La chambre principale est située au troisième niveau. Le lit à baldaquin est orné de guirlandes de lin pour la texture. La mise à la terre de l’espace est un tapis en peau de mouton à poils longs pour une chaleur bien nécessaire.
Dessus: Un hammam évoque un hammam traditionnel, idéal pour se prélasser après une journée sur les pistes. Les bassins en marbre sculptés à la main (kurnas) ont été importés de Turquie.
Photos: Audrey Hall
Table des matières
Add comment