
Cette villa moderniste conçue par Projets de construction O+ L, en collaboration avec le constructeur Gunderson Matkins est situé dans le quartier Pacific Palisades de Los Angeles, en Californie. Créé avec la vie de famille à l’esprit, cette vaste habitation de 8 273 pieds carrés dispose d’une entrée formelle, d’un salon, d’une cuisine, d’un coin petit-déjeuner et de six chambres, chacune avec sa propre salle de bain.
Il y a aussi des quartiers dédiés aux femmes de chambre, une suite d’invités complète et une grande suite parentale avec une baignoire pour elle et lui, un dressing et un coin salon séparé. Un sous-sol fini offre une salle de gym avec son propre patio extérieur, une cave à vin et un cinéma maison pouvant accueillir confortablement douze personnes.
Nichée sur une propriété de 16 000 pieds carrés, cette maison offre une vue sur l’océan et le parcours de golf. Sa conception en forme de « Z » permet de séparer les fonctions utilitaires des ailes publiques et privées. S’élevant d’un seul étage le plus proche de la rue à un volume à deux étages le long du côté nord de la propriété, la structure apparaît doucement depuis la rue mais a une impression percutante lorsque vous entrez dans le parc et marchez vers l’entrée. En approchant de l’entrée de l’habitation, vous avez une vue directe à travers la maison sur l’océan au-delà.
Adhérant aux directives de conception strictes pour le quartier, la structure est en retrait de la rue pour faciliter à la fois une entrée gracieuse et pour capturer autant de vue potentielle que possible à l’arrière de la propriété. Dissimulant l’aire de stationnement et l’allée privée se trouve un mur de planches en béton, qui agit également comme une barrière acoustique. Ce mur définit l’aile publique de l’habitation.
Le hall d’entrée présente un mur de béton en forme de planche spectaculaire s’élevant sur 26 pieds de haut le long de l’escalier principal, attirant le regard vers le haut. Ce mur de béton s’étend au-delà de la lucarne continue, permettant au mur d’être inondé de lumière naturelle tout au long de la journée.
L’utilisation du béton comme matériau de construction le plus résistant est complétée par la chaleur du revêtement en cèdre rouge de l’Ouest et des planchers et armoires en noyer. Le stuc à la truelle en acier blanc vif sur la façade extérieure aide à équilibrer ces matériaux tout en créant une ligne épurée spectaculaire contre le ciel bleu. « La composition globale de la masse du bâtiment, les relations spatiales, la lumière naturelle, l’espace volumineux, la juxtaposition de textures et une riche palette de matériaux et de textures donnent vie à ce bâtiment », déclarent les architectes.
Ce que nous aimons : Cette villa moderniste présente une superbe façade extérieure qui s’ouvre sur un intérieur tout aussi impressionnant. Un plan d’étage spacieux offre un flux harmonieux tout en reliant magnifiquement l’intérieur à l’extérieur. A l’extérieur, une jolie piscine est assez grande pour accueillir famille et amis tout en étant en pleine nature. Dans l’ensemble, l’architecture de cette maison offre un mélange exquis de matériaux et d’espaces de vie opulents, créant une maison décadente pour vivre et se divertir.
Dites-nous: Que pensez-vous de la conception globale de cette maison? Si c’était votre maison, quels détails changeriez-vous ? S’il vous plaît partager vos pensées dans les commentaires ci-dessous!
Noter: Jetez un œil à une autre visite à domicile incroyable présentée ici sur One Kindesign du portefeuille des architectes de ce projet, Gunderson Matkins: résidence inspirée de la nature décadente nichée dans les palissades du Pacifique.
Conçu pour tirer le meilleur parti du site tentaculaire, le logement est ouvert sur la cour arrière avec de grandes étendues de murs de verre qui glissent pour permettre une connexion intérieur-extérieur.
Photos: Avec l’aimable autorisation de O+ L Building Projects
Table des matières
Add comment