
Ce magnifique abri côtier à flanc de colline a été conçu par Hoedmaker Pfeiffer, situé sur les îles San Juan, un archipel de l’État de Washington. Le propriétaire de cette propriété souhaitait créer une retraite inspirée d’une maison en pierre bien-aimée des Appalaches, détruite par le feu il y a quelque temps. Pour les architectes, ils ne cherchaient pas à recréer la maison du passé mais à en capturer l’esprit dans cette nouvelle maison du nord-ouest du Pacifique.
S’inspirant du site éloigné, l’équipe du projet a conçu à la fois la maison principale et la maison d’hôtes comme de simples structures en pierre poussant naturellement à partir de leur environnement accidenté. Le site en forte pente et la présence d’une route directement derrière lui suggéraient un socle et un mur de pierre pour former la base et l’arrière de la maison. Une paire de cheminées en pierre massives s’élevant ensemble à l’intérieur de la maison a amélioré le concept, séparant le niveau principal en domaines public et privé flanquant un escalier central en pierre.
Projet de groupe: Architecture : Hoedemaker Pfeiffer | Entrepreneur : Schuchart Dow | Architecte paysagiste : Allworth Design | Ingénieur structure : Malsam Tsang | Ingénieur civil : LPD Engineering | Ingénieur géotechnique : Nelson Geotechnical Associates | Arboriste : Island Tree Doctor
Dessus: Un toit en appentis avec des surplombs profonds aide à abriter la maison pendant les mois d’été tout en offrant de l’espace pour un panneau photovoltaïque au-dessus. À son tour, pendant les mois d’hiver, la lumière pénètre profondément dans les principaux espaces de vie grâce à un mur de verre continu le long de l’élévation sud de la structure.
Ce que nous aimons : Ce bel abri à flanc de colline offre à ses habitants une escapade accueillante pour se retirer en famille et entre amis. Les vues idylliques sont en abondance sur ce site incroyable et maximisées avec de grands murs de verre. Les espaces de vie sont conçus pour être chaleureux et accueillants avec une sélection de matériaux exquis et un mobilier confortable propice au repos et à la détente.
Dites-nous: Quelles sont vos impressions générales sur la conception de cette maison? Cette maison serait-elle votre idée du sanctuaire ultime ? Dites-nous pourquoi ou pourquoi pas dans les commentaires ci-dessous !
Noter: Jetez un œil à quelques autres fabuleuses visites à domicile que nous avons présentées ici sur One Kindesign à partir du portefeuille des architectes de ce projet, une retraite de maison de plage avec un style de ferme confortable sur l’île de Whidbey et une retraite familiale LEED Silver nichée sur le rivage de Vashon Île.
Dessus: Dans la cuisine, le matériau du plan de travail est le Classic Basaltina.
Dessus: La maison d’hôtes a présenté des défis importants à l’équipe du projet. La structure en pierre est située à flanc de colline, offrant une vue incroyable sur Puget Sound.
Dessus: Dans la maison d’hôtes, la salle à manger est vitrée, semblant flotter dans une forêt d’arbres. Deux poutres en acier supportent le poids de cet espace, s’étendant profondément dans le système de plancher. Pour sublimer ce concept, des arbres ont été préservés à quelques mètres de cet espace de restauration.
Dessus: En face de l’entrée, une plate-forme d’observation s’étend de la grande salle, en porte-à-faux bien au-dessus du sol.
Dessus: La maison d’amis pénètre dans les principaux espaces de vie, tandis que les chambres sont au niveau inférieur.
Photos: Kevin Scott
Add comment