
Estudio Sosters est responsable de la rénovation de cette magnifique maison d’été en bord de mer, nichée sur la Costa Brava, une région côtière de la Catalogne au nord-est de l’Espagne. Le propriétaire souhaitait que sa maison soit un endroit où il pouvait entrer et sortir librement. Il devait être ultra confortable et suffisamment spacieux pour recevoir famille et amis. Les architectes ont intégré des portes coulissantes partout pour remplir la maison de lumière et créer une connectivité intérieur-extérieur. L’une des caractéristiques les plus accueillantes de cette maison et le plus grand souhait du propriétaire était de réformer la terrasse de la chambre. Ils voulaient pouvoir entrer et sortir sans que personne ne voie quand il y a des invités en visite.
Au dessus: La maison de plage dispose de plusieurs terrasses et niveaux avec vue sur la mer. Sur cette terrasse, à côté du salon, l’équipe du projet a créé un salon extérieur complet, avec un canapé, des fauteuils, une table basse, des tapis et un pouf.
Ce que nous aimons : Cette maison d’été en bord de mer bénéficie d’une belle rénovation qui encourage la vie en plein air. Ces invités divertissants en permanence, l’équipe du projet a fait un travail fantastique en créant des espaces de vie ouverts et confortables. Nous aimons particulièrement ce qu’ils ont fait avec la chambre principale, ce qui n’était pas pratique avant la rénovation. Il s’ouvre désormais sur une terrasse privée avec vue sur la forêt. Sa nouvelle salle de bain, bien que petite, est pratique et fonctionnelle.
Dites-nous: Quels détails de ce projet de rénovation vous ont le plus inspiré et pourquoi dans les commentaires ci-dessous !
Au dessus: Pour la palette intérieure, les concepteurs ont utilisé les mêmes couleurs de sable pour toute la maison et pour les sols en micro-ciment. Cette cohérence contribue à créer une unité dans tous les espaces de vie.
Au dessus: Le designer cherchait à créer une esthétique décontractée pour le salon, en le décorant avec des meubles qui donneraient un air légèrement relaxant. Le propriétaire a préféré un look classique – des canapés et un fauteuil avec un dossier. Ainsi, dans la salle à manger, une touche décontractée a été donnée avec les sièges en fibre.
Au dessus: Un aménagement ouvert, une cuisine de style plage offre une ambiance détendue avec son sol en micro-ciment et ses poutres au plafond en bois. La meilleure partie de cette cuisine est qu’elle donne sur le village de pêcheurs où se trouve la maison.
Au dessus: La chambre présente une palette de tons bois et sable. Avant la rénovation, cette chambre était beaucoup plus fermée. De nouvelles fenêtres permettent de profiter des vues. Une tête de lit en bois s’étire mur à mur. Avec les poutres du plafond en bois, ils semblent mettre la maison dans la forêt.
Au dessus: La tête de lit mur à mur en bois de chêne naturel supporte les cadres et intègre également la table de chevet. Conçu sur mesure par l’architecte, le design ajoute du confort à l’espace.
Au dessus: Une petite salle de bain attenante a été créée lors de la rénovation. Les murs et l’évier sont en microciment, en harmonie avec le reste de la maison. Les étagères sont en bois.
Au dessus: Une salle à manger extérieure relaxante présente une combinaison gagnante : table extérieure en bois et chaises en bambou. Une nappe blanche à rayures bleues ajoute une touche nautique et estivale.
Au dessus: Begoña et Berta Garrido, de Estudio Sosters, sont responsables de ce projet de maison de plage.
Photos: Pepa Oromi pour El Mueble
Add comment