
Ce projet comprend la rénovation complète d’une maison du milieu du siècle par Architecture de hangar, situé sur un site luxuriant dans le quartier Bridle Trails de Kirkland, une banlieue à l’est de Seattle, Washington. Construit en 1967, cette maison délabrée avait besoin d’une refonte majeure. Certaines des principales préoccupations comprenaient un site envahi par la végétation, une cuisine désuète, des salles de bains compartimentées et un sous-sol inachevé.
De plus, une disposition désorganisée du plan d’étage et des cloisons de séparation étrangement placées rendaient cette maison trop alambiquée pour la famille moderne. La rénovation visait à exploiter le potentiel du site, créant des espaces ouverts et aérés avec des vues contrôlées tout en transformant l’habitation désuète en une maison plus adaptée à la vie familiale moderne. Continuez ci-dessous pour voir les images avant et les plans d’étage!
Projet de groupe: Architectes: Architecture de hangar | Entrepreneur: Ambrose Construction | Ingénieur en structure: Todd Perbix | Conception de paysage: Wilds urbains
Reconnaissant le potentiel de cette habitation de 2 970 pieds carrés, les architectes ont cherché à exploiter autant que possible le volume de la charpente existante; cherchant à transformer les espaces par des améliorations sélectives et des interventions ciblées.
L’élimination des murs et le déplacement du couloir au sous-sol ont permis de simplifier et de clarifier le schéma de circulation tout en offrant un accès plus direct au nouvel abri d’auto et au site au nord.
Au niveau principal, les murs adjacents au foyer ont été enlevés pour permettre un plan ouvert avec un foyer central. Cela a également permis une cuisine plus spacieuse, une salle à manger formelle et un espace de vie plus proéminent donnant sur la cour arrière luxuriante. La voûte du plafond dans ces espaces a amélioré le concept ouvert nouvellement développé.
La palette associe des motifs du milieu du siècle tels que des sols en dalles, des panneaux de bois et des écrans à lattes avec des matériaux plus contemporains tels que la brique de béton, le Milestone et le sapin Douglas. Le sapin de Douglas de source locale donne aux caissons et aux lambris une atmosphère contemporaine du nord-ouest du Pacifique.
Ce que nous aimons: Cette rénovation domiciliaire du milieu du siècle offre à ses habitants un nouvel aménagement accueillant, ouvert et aéré. Les intérieurs rafraîchis offrent une connexion visuelle avec l’extérieur tout en baignant les espaces de lumière naturelle. Nous adorons le concept de la grande cheminée en brique au lieu d’un mur pour délimiter les espaces de vie et garder un flux fluide.
Dites-nous: Que pensez-vous de la rénovation globale de cette maison? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Noter: Jetez un coup d’œil à quelques autres visites à domicile incroyables que nous avons présentées ici sur One Kindesign du portefeuille des architectes de ce projet: Rénovation brillante d’une maison moderne du milieu du siècle à Seattle et avant et après: une maison accueillante du milieu du siècle est repensée en Seattle.
Le maintien d’un soffite d’entrée plus humble négocie la hauteur de plafond inférieure dans le hall, qui se termine maintenant par une vaste suite principale, qui dispose d’un accès privé au pont.
Le plâtre Milestone offre une atmosphère visuellement attrayante dans les salles de bains tout en évitant les travaux de carrelage difficiles. Milestone est un système de finition architecturale à base de ciment Portland pour les murs intérieurs, transformant les surfaces ordinaires en accents élégants. Il vous donne un aspect de plâtre vénitien en deux fois moins de temps et c’est un matériau respectueux de l’environnement.
En déplaçant la salle mécanique spatialement inefficace, une nouvelle salle de bain a été insérée, permettant aux enfants d’avoir leur propre salle de bain.
Photos: Mark Woods
Table des matières
Add comment