
Cette maison de province française conçue par Architectes Douglas VanderHorn offre un sanctuaire accueillant au bord de l’eau avec vue sur le port de Long Island Sound dans le Connecticut. L’emplacement de cette maison offre une intimité depuis une avenue animée via une promenade à travers une allée de tilleuls, un garage détaché et un bâtiment générateur.
L’architecture côté rue suit des exemples provinciaux français: des géométries symétriques simples aux proportions classiques et sans embellissements. Le calcaire taillé entoure les fenêtres et les portes et forme la corniche en segments de quatre pieds. Délimité par le terrain étroit, le programme du premier étage est à chargement unique en branches encadrant une cour automobile et des jardins.
Ce que nous aimons: Cette maison de province française est exquise à tous points de vue, du paysage environnant aux détails d’architecture et de décoration intérieure. Nous sommes particulièrement impressionnés par la grande salle exquise, avec ses hauts plafonds, ses chevrons en bois taillés à la main et ses plafonds en chêne. Les portes françaises et les fenêtres à battants surdimensionnées offrent aux habitants de cette maison une vue imprenable sur le magnifique terrain.
Dites-nous: Quels détails dans cette maison ont attiré votre attention et pourquoi dans les commentaires ci-dessous, nous aimons lire vos commentaires!
Noter: Jetez un œil à une autre visite à domicile que nous avons présentée ici sur One Kindesign du portefeuille des architectes de cette maison, Douglas VanderHorn Architects: Visitez cette belle grange de divertissement rustique à Greenwich, Connecticut.
Le cœur de cette maison est un salon / espace récital et un hall d’entrée avec un escalier courbe. Le salon octogonal présente des panneaux sur toute la hauteur, des portes françaises, un manteau de régence français, un plafond à voûtes et un éclairage dramatique.
La cuisine ressemble à une rénovation contemporaine d’un manoir normand français vieux de 400 ans avec des planchers à larges planches, du bois lourd et un remplissage en brique. Le dosseret de la cuisinière est ancien, mais le capot personnalisé dissimule un échappement moderne.
La suite principale du premier étage comprend un salon octogonal avec une kitchenette cachée et une vue imprenable sur l’escalier à double croissant, la terrasse du spa et les jardins du parterre.
Un bureau occupe le sommet de la tour avec un plafond ouvert en chêne soutenu par des chevrons en bois massif et des colliers.
Dans les styles romantiques de la Normandie, des granges rustiques ont été construites attenantes à des structures de vie. De spectaculaires coudes en bois encadrent une cheminée en pierre calcaire sculptée à la main et un manteau de cheminée lambrissé. Les escaliers de la grange mènent à une salle de loisirs avec des poutres et poteaux en bois, un bar, une banquette et un coin couchette.
Photos: Photographie de Woodruff Brown
Table des matières
Add comment