
Cette superbe retraite de ferme modernisée a été conçue par Architectes Whitten, situé sur une propriété côtière de 36 acres surplombant Cape Elizabeth à Scarborough, Maine. Cette propriété est idéalement située à seulement 20 minutes au sud du centre-ville de Portland. La famille de quatre personnes voulait être pas trop loin de l’aéroport afin de pouvoir faire des escapades rapides le week-end ou l’été depuis leur domicile principal à New York. Ils ont également une famille élargie qui vit à proximité, leur maison devrait donc être équipée pour accueillir des invités pour la nuit.
Projet de groupe: Architecte : Whitten Architects / Entrepreneur général : Wright-Ryan Homes / Architecte paysagiste : Richardson & Associates / Architecte d’intérieur : Cole Design et Whitten Architects / Conception lumière : Greg Day Lighting / Ingénieur structurel : Albert Putnam Associates
Autrefois une vaste ferme d’eau salée, les champs ont été défrichés il y a longtemps pour la culture et offrent maintenant une vue imprenable sur le rivage rocheux, les îles lointaines et un vaste horizon. Bien que la propriété soit magnifique, la maison des années 1970 qui y résidait était sans particularité. La décision de démolir la maison et de la reconstruire à partir de zéro a fourni à la famille une nouvelle maison qui se sentait «uniquement dans le Maine». L’objectif de ce projet était de fournir beaucoup d’espace pour recevoir la famille et les amis. La disposition architecturale s’ouvrirait sur le paysage et n’entraverait pas la capacité du propriétaire à profiter pleinement du plein air.
Avant de construire sur la propriété, l’architecte a étudié la topographie sur la meilleure façon de placer la maison pour profiter des vues et préserver le caractère du site. Finalement, l’architecte décide de construire la maison en bordure des champs de l’ancienne ferme. À l’approche, la conception en forme de boomerang de cette maison aide intentionnellement à ne pas submerger le visiteur, au lieu de concentrer l’attention sur la beauté environnante. La disposition à un étage s’étend sur 4 575 pieds carrés, divisée en structures séparées mais connectées pour diminuer l’échelle globale et permettre au paysage de circuler à travers et autour de l’habitation.
Ce que nous aimons : Cette ferme modernisée nous donne envie de maison, elle est absolument magnifique ! L’espace de vie, avec ses poutres apparentes et ses fenêtres des deux côtés, est à couper le souffle. De belles vues transparentes depuis la cour abritée… Et les lofts/coins de lecture dans les chambres sont géniaux. Dans l’ensemble, l’architecture est tout simplement magnifique et les vues font rayonner toute la maison… Lecteurs, veuillez partager avec nous ce que vous pensez de cette escapade en Nouvelle-Angleterre dans les commentaires ci-dessous !
Noter: Jetez un œil à une autre visite à domicile que nous avons présentée ici sur One Kindesign dans le portefeuille de Whitten Architects : escapade balnéaire de rêve sur une petite île au large de la côte du Maine.
Dessus: Une grande pièce spacieuse comprend un coin salon/salle à manger/cuisine avec de grandes portes coulissantes levantes et coulissantes de chaque côté pour une ventilation transversale. De plus, cela permet de brouiller les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Les plafonds voûtés en sapin de Douglas ajoutent une sensation d’espace et de chaleur supplémentaire. Cet espace mesure 20′ de large x 50′ de long. L’escalier de gauche mène à un vestiaire.
Dessus: L’îlot de cuisine est doté de comptoirs en planches de chêne blanc. Les armoires sur mesure sont également en chêne blanc, tandis que les comptoirs de périmètre sont en pierre ollaire. Le lambris en bois est appelé « Nickel-Gap ». Une planche à rainure et languette fraisée sur mesure à bord carré qui, une fois installée, laisse un espace entre chaque planche d’environ la largeur d’un nickel. L’essence de bois est le peuplier. Le matériau est peint sur mesure avec une couche avant l’installation et une couche après l’installation.
Dessus: Le tapis est le « Ario » d’Angela Adams à Portland, Maine. La table basse est également d’Angela Adams.
Dessus: À travers un côté des portes coulissantes en verre de Duratherm Window Corporation, on accède à une cour protégée. Lorsque les portes sont ouvertes, les propriétaires peuvent utiliser des portes moustiquaires à enroulement pour empêcher les insectes et les bestioles d’entrer. Le revêtement de sol s’appelle « Oak Hill – Large Flagging Slabs », disponible dans le Maine auprès de JC Stone. Les chaises sont les « Chaises Vista II Adirondack » de Crate & Barrel. À droite, une passerelle vitrée mène à quatre chambres, chacune ayant sa propre porte qui donne accès à un porche face à l’océan. Il y a aussi trois salles de bain complètes.
Dessus: Cette cour extérieure confortable est entourée de pins et de bleuets indigènes. La couleur de la peinture extérieure est le « Nantucket White » de Cabot.
Dessus: Le foyer de la cheminée du salon est en pierre indigène du Maine ainsi que des portes en métal et en verre fabriquées sur mesure. Le sol est en dalles de granit 12 x 24 « Jet Mist ». « Jet Mist » est aussi parfois appelé « Virginia Mist ». La télévision est cachée à la vue, posée sur un chariot roulant contre le mur. Ils le sortent pour regarder des films. La porte de droite mène au porche grillagé. Sources: Les lampes sont de Cerno et les canapés de Room and Board.
Dessus: Un détail en gros plan de la cheminée montre une cheminée en pierre des champs locale et en acier forgé entourée par un forgeron local. Le foyer en porte-à-faux est en béton coulé sur place.
Dessus: Le porche grillagé est l’endroit préféré du propriétaire dans la maison. Ici, ils peuvent profiter d’une vue sereine sur l’océan, se blottir avec un bon livre ou profiter d’un repas tranquille. Il y a aussi une cheminée en pierre pour le temps plus frais. La cheminée est à double face, reliant les espaces de vie intérieurs et extérieurs.
Dessus: Juste à l’extérieur du porche filtré se trouve un patio au bord de l’eau avec un foyer intégré. La famille aime passer des nuits douillettes ici à rôtir des guimauves et à observer les étoiles.
Dessus: Chacune des chambres des garçons dispose d’un loft ressemblant à une cabane dans les arbres niché dans une lucarne avec vue sur l’océan.
Dessus: Les deux chambres d’enfants partagent cette salle de bain qui a une porte qui donne accès à un patio face à l’océan.
Dessus: Le mur à lattes a été conçu pour servir de « tête de lit » / mur caractéristique de la chambre. Il divise la salle de bain principale, le placard, l’escalier menant à un grenier et le grenier de la chambre. Il est composé d’une charpente en sapin Douglas CVG et de lattes équidistantes. Les architectes voulaient créer une division spatiale, mais ne voulaient pas non plus bloquer la lumière qui filtre par les fenêtres de la lucarne / grenier au-dessus. Le loft est utilisé comme un coin confortable pour que les propriétaires puissent lire ou travailler. Cet espace a également l’avantage supplémentaire de vues tranquilles sur l’océan. Le sol de cet espace est en bouleau rouge rôti d’AE Sampson and Son.
Dessus: Le sol de la douche de la salle de bain principale est en tuile d’ardoise. Du granit local du Maine a été utilisé pour le reste du sol de la salle de bain.
Dessus: Les quartiers d’invités séparés comprennent une chambre, une salle de bains et un salon avec une cuisinière à gaz et trois lits superposés intégrés. Cet espace est situé au-dessus de la grange à voitures.
Dessus: L’ambiance générale de cette maison est comme un camp de bord de mer décousu, dont la conception permet une vue à 180 degrés sur l’océan tout en offrant un abri contre les vents de l’après-midi.
Photos: Photographie de Trent Bell
<span data-mce-type= »bookmark » style= »display: inline-block ; largeur : 0px ; débordement caché; hauteur de ligne : 0 ; » class= »mce_SELRES_start »>& amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;/span&amp ;gt;
Add comment