
Architectes Clayton & Little ont magnifiquement rénové cette maison moderne du milieu du siècle située autour d’un spectaculaire chêne vivant au cœur d’Austin, au Texas. Conçu à l’origine par l’architecte Roland Roessner, professeur réputé de l’Université du Texas et architecte de maisons de style moderne, cette habitation des années 1950 est connue pour son balcon en béton en porte-à-faux bien en vue perché au-dessus d’une longue colline en pente, avec Camp Mabry comme arrière-cour.
Bien qu’ils ne connaissaient pas la période auparavant, les nouveaux propriétaires se sont penchés sur tout ce qui est moderne au milieu du siècle. La portée de ce projet impliquait une nouvelle maçonnerie, des panneaux en acajou et une toute nouvelle casita invitée. L’équipe du projet avait pour mission de faire entrer la maison dans le 21e siècle tout en conservant les détails architecturaux classiques de la conception originale de cette maison.
Projet de groupe: Architecture : Clayton & Little | Design d’intérieur : Mark Ashby Design | Architecte paysagiste : Word et Carr | Entrepreneur : Brunissage et plomberie | Conception de cuisine : Cuisine pour cuisiniers | Ingénieur en structure : Duffy Engineering
Les architectes ont cherché à conserver le caractère original de la maison tout en ajoutant des pieds carrés, en mettant à jour les finitions et en améliorant l’efficacité énergétique. Certaines pièces ont été reconfigurées, tandis que d’autres sont restées intactes. L’entrée de la maison a été modifiée. Des murs de briques ont été ajoutés pour former un jardin en plein air, qui établit une séquence d’entrée plus formelle.
La rénovation finie est de 2 680 pieds carrés et comprend une maison principale d’une chambre, une salle de bain et demie et une maison d’hôtes de deux chambres.
Dans la salle familiale et le salon, des fenêtres à claire-voie ont été ajoutées, une caractéristique qui faisait partie de la conception originale de Roessner.
Ce que nous aimons : Cette maison moderne du milieu du siècle offre des espaces de vie lumineux avec une mise à jour fraîche et modernisée pour les habitants de cette maison. Une façade extérieure frappante est chaleureuse et accueillante grâce à l’environnement naturel qui l’entoure, notamment le chêne vivant massif. Les murs de briques et les boiseries ajoutent une touche authentique aux espaces intérieurs tout en ajoutant une chaleur invitante. Dans l’ensemble, nous pensons que l’équipe du projet a fait un travail fabuleux en transformant cette maison en un havre de design du milieu du siècle.
Dites-nous: Que pensez-vous de la conception globale de ce projet de rénovation ? Quels détails trouvez-vous les plus attrayants et pourquoi dans les commentaires ci-dessous, nous aimons lire vos commentaires !
Noter: Jetez un œil à une autre merveilleuse visite à domicile que nous avons présentée ici sur One Kindesign à partir du portefeuille des architectes de ce projet, Clayton & Little: restauration de maison exquise de style colonial espagnol au Texas.
Pour améliorer la performance énergétique de la maison, l’équipe a réaménagé l’enveloppe du bâtiment en installant une nouvelle isolation et des fenêtres à double vitrage. Des panneaux photovoltaïques ont été ajoutés au-dessus du carport et de la maison d’hôtes.
Les nouveaux éléments de la cuisine comprennent des comptoirs en quartzite poli, des armoires blanches et un sol en liège. Les éléments d’origine tels que les boiseries et une fenêtre traversante entre la cuisine et la salle à manger ont été conservés.
L’ajout d’un bureau et d’une buanderie au nord et des chambres d’amis au sud ont été délibérément en retrait de la maison d’origine et sont à peine perceptibles de la rue.
Photo: Nick Simonite / Clay Grier
Add comment