
Lac|Architectes de Flato a conçu cette maison inspirée d’une cabane dans les arbres nichée au bord d’une colline en pente à Rollingwood, une banlieue d’Austin, au Texas. La maison a été conçue pour profiter des chênes matures environnants, la propriété est adossée à une crique tranquille, offrant un sanctuaire privé.
Les espaces de vie intérieurs / extérieurs de la maison sont en porte-à-faux sur la colline en pente, donnant aux façades nord et est une vue imprenable sur la colline et les bois voisins. Il y a un total de 2 414 pieds carrés d’espace habitable ainsi que 1 134 pieds carrés d’espace non climatisé, qui comprend un porche avec moustiquaire.
Projet de groupe: Architecte : Lake|Flato Architects | Entrepreneur général : Maisons Shoberg | Ingénieur MEP : Southwest Mechanical Services | Ingénieur structurel : Conseil en conception structurelle | Concepteur d’éclairage : David Nelson & Associates
Un toit à pignon décalé flottant suit la pente du terrain et guide de manière expressive la vue sur la colline, où un chemin original utilisant des corniches rocheuses restaurées mène à un ruisseau asséché, un amphithéâtre et un espace de rassemblement privé. Des matériaux riches et naturels, notamment du calcaire local de Leuders, au Texas, et un revêtement de cèdre vertical sont associés à une structure en acier, de grandes fenêtres et un toit en métal galvalume pour former l’extérieur de la maison.
La maison compacte et l’allée ont été situées en bordure de la limite de propriété ouest pour permettre à un vaste espace vert naturel de rester indemne à l’est de la maison. Les surplombs profonds fournissent de l’ombre, tandis que le vitrage le long de la majeure partie de la façade nord relie les utilisateurs au paysage.
Dessus: Le salon est doté de hauts plafonds de 18 pieds et de grandes fenêtres offrant une vue sur la colline. La cheminée et le mur de divertissement sont en pierre calcaire polie. Au plafond sont exposées des menuiseries en sapin de Douglas.
Dessus: À quelques pas du salon se trouve un grand porche avec moustiquaire qui comprend une cheminée pour plus de chaleur et d’ambiance. Cet espace est relié à une chambre principale au premier étage – planant au-dessus du terrain en pente pour se sentir comme une cabane dans les arbres moderne.
Dessus: Des marches mènent du porche grillagé au salon, à la salle à manger et à la cuisine décloisonnés,
À l’intérieur de la maison, un sol en mesquite noir à grain fin, des menuiseries en érable, de la pierre ollaire, du marbre Carrera et de l’ardoise complètent une palette moderne associée à la verdure vibrante à travers de grandes fenêtres.
Ce que nous aimons : Cette maison inspirée d’une cabane dans les arbres offre un lieu de solitude à ses habitants chanceux. Les hauts plafonds et les fenêtres massives contribuent à créer une atmosphère lumineuse et aérée à l’intérieur de cette maison. Les fenêtres aident également à capturer les vues de cette propriété fortement boisée. Dans l’ensemble, cette maison maximise chaque centimètre d’espace de vie pour créer une atmosphère chaleureuse et invitante pour les propriétaires et leurs invités occasionnels.
Dites-nous: Qu’en pensez-vous, vous sentiriez-vous comme chez vous en vivant ici ? Y a-t-il des détails que vous feriez différemment ? S’il vous plaît laissez-nous savoir vos pensées dans les commentaires!
Noter: Jetez un œil ci-dessous pour les balises « Connexes » pour des visites à domicile plus inspirantes présentées ici sur One Kindesign à partir du portefeuille des architectes de ce projet, Lake | Les architectes de Flato.
CONNEXES: La maison du ranch Texas Hill Country offre une retraite au bord de l’eau
CONNEXES: Ranch moderne entouré d’un magnifique paysage du Wyoming
Dessus: Il y a deux suites parentales dans cette maison, une à chaque niveau.
CONNEXES: Fabuleuse retraite moderne au bord du lac située sur les rives du lac Austin, Texas
Dessus: Une douche extérieure offre une expérience revigorante, située juste à côté du balcon principal et du salon.
CONNEXES: La retraite d’été obtient une mise à jour moderne et rafraîchissante à Long Island
Photos: Andrew Pogue
Table des matières
Add comment