Table des matières
Caractéristiques du revêtement de salle de bain
Plusieurs nuances importantes:
- Lors de la finition de la salle de bain, tout d’abord, une attention particulière est portée aux dimensions de la pièce, à son degré d’éclairage et à la solution de teinte de la plomberie.
- Pour une petite baignoire, un habillage aux couleurs claires, qui n’a pas de trop grandes dimensions de modules, conviendra.
- Avec l’aide d’une certaine option de mise en page, vous pouvez non seulement obtenir un design intéressant, mais également ajuster visuellement les dimensions de l’espace.
- En outre, des effets inhabituels sont obtenus en scellant les joints des carreaux, qui peuvent avoir une combinaison contrastée ou monochromatique avec la finition.
Conseils pour choisir les carreaux de salle de bain
Principales recommandations:
- Étant donné que l’eau pénètre constamment sur la finition, les carreaux à structure à pores fins doivent être préférés.
- Pour que le revêtement de sol ait des propriétés antidérapantes plus élevées, des modèles en relief sont choisis pour le revêtement.
- Il est nécessaire de sélectionner des produits ayant une bonne stabilité mécanique, résistance et épaisseur.
- Les carreaux de finition doivent être particulièrement résistants aux changements de température.
Variétés de carreaux
Il existe plusieurs options qui ont certaines technologies de fabrication et des propriétés pratiques:
- Carrelé. Contient du sable, de l’argile et des minéraux, est fabriqué par cuisson, puis recouvert de glaçure. Les carreaux de céramique ont une grande variété de couleurs et sont des matériaux assez bon marché.
- Grès cérame. Grès cérame durable et durable, particulièrement souvent utilisé dans les revêtements de sol. Il a une surface antidérapante et tolère facilement les contraintes mécaniques.
- Vinyle de quartz. Il résiste aux rayures, à l’humidité et à la moisissure. De plus, ce revêtement présente de bonnes propriétés d’absorption acoustique.
- Verre. Un tel matériau de finition est le verre, caractérisé par une résistance accrue, qui a toujours l’air assez élégant et inhabituel.

Sur la photo, une salle de bains de style anglais avec du carrelage bordeaux et du carrelage mural.
Options de carrelage
Plusieurs solutions populaires.
Cabine de douche
Lire aussi
Un revêtement carrelé, d’une certaine taille et forme, peut décorer et transformer la cabine de douche en un détail incroyablement élégant pour toute la pièce.
Niche
À l’aide d’une niche, il s’avère rêver dans la conception d’une salle de bain. Par exemple, en utilisant des carreaux décoratifs ou des mosaïques, vous pouvez créer un accent intéressant sur le renfoncement et le mettre en valeur visuellement dans le contexte général.
Étagères
La céramique colorée, le verre ou les produits de miroir dans le revêtement des étagères deviendront sans aucun doute un ajout sophistiqué à l’intérieur, harmoniseront l’espace et lui donneront une certaine élégance.
Sur la photo, l’intérieur de la salle de bain avec des étagères, carrelé de mosaïque brune.
Dessus de la table
Cette solution est très inhabituelle et originale. Le plateau, souvent réalisé selon la technique de la mosaïque, est décoré de céramiques, de carreaux imitant le marbre ou d’autres pierres.
Étage
Une telle finition se distingue toujours par sa résistance, sa fiabilité et sa durabilité particulières. Dans la conception du sol, les finitions de carreaux de couleur ordinaire et les produits sous une pierre ou du bois sont populaires.
Des murs
Les modèles muraux modernes se distinguent par toutes les solutions d’ombrage et l’imitation d’une grande variété de textures. Ce revêtement peut avoir une surface brillante, mate, gaufrée ou lisse et ainsi créer différentes illusions d’optique dans la pièce.
Plafond
Les produits sous forme de grandes dalles, de motifs carrés et rectangulaires ou de mosaïques conviennent à la décoration du plan de plafond. En outre, les produits sans soudure se trouvent souvent au plafond, adaptés à la création de conceptions de toute complexité.
Autour de la porte
Les pentes et les seuils de porte, doublés de carreaux ou de mosaïques ordinaires, acquièrent un aspect très soigné et magnifique, et sont également particulièrement durables.
Formes et dimensions des carreaux
Les modules en petits carrés représentent l’option la plus pratique et la plus classique, qui n’est pas difficile à installer.
Une solution plutôt tendance est constituée de modèles figurés réalisés avec des nids d’abeilles ou des losanges. Ils peuvent avoir à la fois une finition brillante brillante et une finition mate plus sobre.
La photo montre un carreau en nid d’abeille hexagonal multicolore sur le mur de la salle de bain.
Lire aussi
La mosaïque n’est pas moins belle à l’intérieur, vous permettant de placer des accents dans la pièce ou le carreau de porc, qui diffère également par différents types de surface, de forme plate ou convexe.
Couleurs des carreaux
La solution la plus polyvalente est un carreau de couleur grise qui semble pertinent dans n’importe quelle pièce, quelle que soit sa taille. Pour donner à la salle de bain plus de légèreté, de fraîcheur et une sensation de légèreté, une finition blanche est utilisée, qui est un puissant réflecteur de lumière artificielle et naturelle.
Un design assez à la mode et élégant est obtenu en utilisant des modèles violet foncé ou noir qui ont un certain mystère et mysticisme.
Sur la photo, une salle de bains avec des murs et des sols décorés de carreaux rectangulaires roses.
La couleur dorée est particulièrement chère et luxueuse, elle est principalement utilisée pour créer des zones d’accentuation dans la pièce. Vous pouvez créer une ambiance positive dans l’atmosphère grâce aux nuances vert clair, jaune ou orange, et obtenir un design paisible et profond, grâce aux tons lilas, bleus et bleus.
Sur la photo, il y a un carreau de bambou marron …
Add comment