Avoir un baignoire dans la chambre c’est sans aucun doute un signe de luxe et de sophistication. Mais en plus, avoir cet avantage dans notre chambre crée plus de qualité de vie et de confort pour nous. Après tout, imaginez la situation suivante: rentrer à la maison, après une journée de travail fatigante et avoir envie de se détendre… Mais comment faire ça?
Avec un bon bain dans une baignoire! Il peut s’agir d’un hydromassage pour booster les résultats, ou d’un hydromassage commun qui, avec l’aide de sels de bain, apporte déjà d’excellents résultats.

Pour cela, il existe plusieurs types de baignoires et modèles disponibles sur le marché. En plus des moyens de décorer la pièce avec le même. Envie d’en savoir plus? Alors venez avec nous!
Types de baignoire dans la chambre
Tout d’abord, nous devons réfléchir aux types de baignoire que nous pouvons avoir dans la chambre. En substance, vous pouvez choisir parmi trois options différentes, et à partir de là, sélectionnez le modèle dans chaque option. Sachez ci-dessous:
- Jacuzzi: Le spa est sans aucun doute le rêve de consommation pour de nombreuses personnes. Cependant, il a besoin de plus d’espace pour promouvoir de bons résultats. En effet, sa structure est généralement plus robuste, différente des autres options que nous voyons sur le marché.
- Baignoire encastrée: Vous pouvez également opter pour une baignoire intégrée. Autrement dit, vous pouvez le faire à l’intérieur d’une structure en maçonnerie ou en bois. Tout dépendra du modèle choisi et des recommandations du fabricant.
- Baignoire de soutien: Au lieu de créer une structure entière pour intégrer la baignoire, vous pouvez également choisir un modèle qui ne fait que soutenir. Ainsi, vous ne créerez qu’un seul support pour la baignoire de la chambre et l’adapterez juste au-dessus, de manière stratégique.
Il convient de rappeler qu’en plus de ces trois options que nous avons mentionnées, vous devez également vous demander si vous voulez une baignoire avec de l’eau chaude ou simplement avec de l’eau froide. Si vous voulez la première option, vous devez préparer votre plomberie et votre chauffage au gaz pour cela.
Taille nécessaire pour votre espace
Dès que vous choisissez votre modèle de baignoire pour la chambre, il est temps de penser à l’espace nécessaire à l’installation. Comme nous l’avons mentionné précédemment, un bain à remous, par exemple, peut prendre beaucoup plus de place qu’une baignoire ordinaire.

Alors, évaluez combien vous voulez vous engager dans votre chambre, en utilisant la baignoire, et trouvez le modèle approprié en plus de cela. L’idéal et recommandé est qu’il y ait un espace d’au moins 20 mètres carrés.
Comment faire un bon design de baignoire dans la chambre?
Pour faire une bonne conception de baignoire pour votre chambre, nous vous recommandons de rechercher un professionnel qualifié à cet effet. En effet, il devra évaluer l’ensemble de la structure du projet, en plus de considérer d’éventuelles «défaillances» qui peuvent apparaître à mi-chemin (la structure ne supporte pas le poids; problèmes éventuels d’humidité dans l’environnement; entre autres facteurs similaires).
Cependant, de la même manière, nous vous avons apporté des informations qui vous aideront dans votre processus de préparation de l’environnement. Voir ci-dessous:
1- Créer un support en bois pour la baignoire
Comme nous l’avons déjà amené au cours de ce texte, il doit y avoir un support pour votre baignoire, qu’il soit intégré ou simplement solidaire. Cela créera une structure plus solide et plus robuste, évitant tout effet négatif sur le sol de votre chambre.
Pour cela, vous devez créer un support en bois qui couvre toute la longueur de votre baignoire, de manière à ce qu’il se pose (sans serrer) sur le dessus de la planche de bois. La hauteur standard de ce support est de 50 cm, entre le bord de la baignoire et le sol.
2- Appliquer de la mousse polyuréthane
Cela fait, il est nécessaire d’appliquer du mortier ou de la mousse de polyuréthane sur la base, pour laisser votre baignoire pour la pièce encore mieux positionnée et sûre. Formez une véritable base avec cette préparation, en aidant le bain à s’installer sur le sol.
3- Installation hydraulique
L’installation hydraulique doit avoir lieu selon les recommandations du fabricant de la baignoire. Autrement dit, chacun aura une finition différente, ce qui nécessite une attention et des soins spécifiques.
4- Silicone appliqué sur le côté de la baignoire
Enfin, il est nécessaire de sceller les côtés de votre baignoire à la chambre, évitant tout type de fuite. Pour cela, vous devez investir dans une finition en silicone. N’oubliez pas de laisser de la place pour l’entretien nécessaire, sans sceller toutes les extrémités. En suivant ces conseils, ce sera beaucoup plus facile au départ.
Modèles de baignoire pour chambre à coucher
Maintenant que vous savez tout sur les baignoires qui sont mises dans les pièces, que diriez-vous de voir notre galerie de photos pour vous inspirer pour votre projet? Suivez ci-dessous puis donnez-nous votre avis dans les commentaires:
Il y a beaucoup de belles options, n’est-ce pas? Il est donc temps de vous asseoir et de planifier votre bain pour la chambre. Nous sommes convaincus que les résultats seront incroyables. Pariez sur cette possibilité!
Add comment