LA jacuzzi c’est un article très recherché par ceux qui cherchent à rendre la maison encore plus confortable et revigorante. Après tout, qui ne voudrait pas se détendre dans une baignoire après une journée de travail? Ouais! Cependant, il est essentiel que tout ce qui est impliqué dans cette acquisition soit compris. Ce n’est qu’alors que les résultats seront vraiment efficaces.
De cette façon, nous avons préparé ce guide avec toutes les informations que vous devez savoir sur ce sujet. Suivez ci-dessous et apprenez-en plus.

Que savoir avant d’acheter un spa?
Voici 10 points à garder à l’esprit lors de l’achat d’un spa. Vous pouvez donc choisir un modèle plus adapté, en plus d’avoir un résultat plus efficace. De cette façon, les frustrations et les problèmes sont évités plus tard. Voir ci-dessous:
1- L’espace disponible
Tout d’abord, il est essentiel que vous visualisiez et observiez attentivement l’espace disponible dans la salle de bain ou dans votre chambre (selon l’endroit où vous installerez votre baignoire). Après tout, cela ne peut pas être un obstacle qui rend tout plus serré, n’est-ce pas?
Car si cela se produit, cela peut même être une bonne option en fin de journée, mais à d’autres moments cela peut gêner la circulation dans l’espace, générant ainsi un inconfort et des difficultés de locomotion.
Par conséquent, observez attentivement s’il y a suffisamment d’espace pour l’installer. Et si vous ne le faites pas, il peut être approprié de parier d’abord sur la réforme. Et ici, vous devez mettre en balance si ces investissements sont dans votre budget ou non.
2- Choisissez le format le plus adapté
En suivant les précautions ci-dessus, vous devez également choisir le format le plus adapté à votre salle de bain. En gardant à l’esprit que vous pouvez parier sur une possibilité arrondie, en coin ou en carré, par exemple.
Alors, encore une fois, il est nécessaire «d’étudier» quelle alternative s’intégrera de la manière la plus efficace et la plus intéressante dans votre salle de bain. Considérant que ce n’est que de cette manière qu’il sera possible d’optimiser l’espace, le rendant plus organisé et confortable.
3- Définissez le matériau de votre spa
Après avoir effectué une «inspection» complète de l’espace disponible pour votre spa, le moment est venu de choisir le matériau pour celui-ci. Par exemple, acrylique ou gel coat.
Il est essentiel que vous prêtiez attention à toutes les recommandations du fabricant, selon le type de baignoire que vous souhaitez acheter. Après tout, chacun aura une forme d’hygiène et d’entretien, par exemple. Lors de la recherche de ces points, il sera beaucoup plus facile de choisir l’option qui vous convient.
4- Observer l’espace pour la motopompe
Lorsque vous planifiez l’achat de votre spa, rappelez-vous également l’importance d’avoir un espace pour la motopompe. Après tout, il doit être accessible, afin de faciliter la maintenance si nécessaire.
De plus, il est également nécessaire d’en considérer la nécessité afin de créer une composition optimisée dans l’environnement.
5- Pensez à l’entretien
Lorsque vous pensez à la motopompe de votre spa, il est clair que vous devez également tenir compte de la nécessité de son entretien. Cela signifie que vous devez penser à investir de l’argent et du temps à cette fin.
De plus, avant de choisir un modèle, il convient que vous fassiez de nombreuses recherches sur les marques et les besoins de maintenance. Gardant à l’esprit que ce n’est que de cette manière qu’il sera possible d’acheter un produit à longue durée de vie et qui génère moins de dépenses à cet égard, même si l’investissement initial est plus important.
Voir aussi: Papier peint dans la salle de bain: comment appliquer et entretenir?
6- N’oubliez pas la nécessité d’un nettoyage récurrent
Le nettoyage de la salle de bain, en soi, est déjà essentiel pour garder notre maison toujours organisée et odorante. Maintenant, imaginez tout le service de soins avec votre baignoire… Oui! Il est également nécessaire de prendre en compte ce point, après tout, vous devez garder à l’esprit que:
- Ou vous aurez besoin de plus de temps chaque semaine pour bien laver votre baignoire;
- Ou vous devrez engager quelqu’un qui est toujours en charge de ces soins, ce qui représente davantage un besoin d’investissement.
Dans les deux cas, vous investirez. Soyez temps, soyez argent. Ce sera à vous d’évaluer si c’est une bonne idée ou non, compte tenu de votre budget ou de votre routine.
7- Investissement en sels et autres produits
Un autre investissement qui émergera plus tard est celui des sels et des produits de bain eux-mêmes. Après tout, il est clair que vous ne pouvez parier que sur l’utilisation du spa et c’est tout. Cependant, si vous souhaitez créer des moments de détente plus confortables et différents, vous devrez peut-être acheter d’autres produits qui, en général, sont plus chers que les autres options de bain que nous connaissons.
Il est clair que c’est un bon investissement et qu’il apporte de bons résultats, sachant que votre bien-être est quelque chose qui doit toujours être pris en compte bien sûr.
8- Investissement initial
N’oubliez pas de considérer quel est votre budget initial pour payer votre baignoire, l’installation et, si nécessaire, la rénovation dans l’espace où elle sera placée. Tout cela doit être pris en compte pour que votre expérience soit la meilleure possible.
De plus, vous devez avoir la patience de toujours rechercher au moins à trois endroits: à la fois la main-d’œuvre, l’installation, l’achat et la livraison de la baignoire, entre autres dépenses que vous pourriez avoir. Ainsi, il est possible de faire une comparaison plus efficace, de réduire les coûts et de générer un résultat plus intéressant.
9- Structure de votre salle de bain
N’oubliez pas qu’en plus de considérer l’espace disponible pour installer votre baignoire, il convient de considérer également l’ensemble de la structure de votre salle de bain. Autrement dit, si vous avez une maison avec plus d’un étage, par exemple, vous devez parler à un professionnel qualifié, afin qu’il puisse évaluer la possibilité d’installer ou non la baignoire.
En effet, une fois rempli, il peut causer beaucoup de « poids » dans la structure de construction et, par conséquent, si le travail n’a pas été préparé à cet effet, vous pouvez être confronté à des fissures et autres défauts qui peuvent même être dangereux pour vous et toute votre famille. Donc sois prudent! C’est l’un des points les plus importants lors de l’évaluation de la possibilité d’acheter la baignoire.
10- Électricité
Enfin, rappelez-vous toujours que si vous souhaitez économiser sur votre facture d’électricité, ce n’est peut-être pas une bonne idée pour le moment. Bien sûr, il existe des options plus économiques, mais il y aura toujours une dépense de bain, et ce sera à vous d’évaluer si cette dépense est intéressante ou trop élevée.
Lorsque vous considérerez tous les points que nous avons relevés tout au long de cet article, il vous sera beaucoup plus facile de faire un achat de qualité qui ne vous apportera pas de mauvaises surprises.
Add comment