360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
1591110663 774 Comme pour fixer un mur en lepluchant Pas a
Home » Comme pour fixer un mur en l’épluchant : Pas à pas

Comme pour fixer un mur en l’épluchant : Pas à pas

Connaître comment réparer un mur en l’épluchant est très important pour que la finition de notre maison soit toujours belle et renouvelée. Car nous savons que l’effet de paroi avec des bulles ou des gonflements est très désagréable, outre la prolifération de champignons qui peuvent être nuisibles à la santé des habitants.

Dans cette optique, nous avons élaboré ce guide simple et facile à comprendre pour vous permettre de mettre en pratique la réparation de votre mur. Suivez les instructions ci-dessous et récupérez cet environnement dans votre maison.

comment réparer un mur en l'épluchant

Comment réparer un mur en l’épluchant

Nous vous apprendrons ci-dessous, en toute objectivité, comment réparer le mur en le décollant afin que vous puissiez dire adieu à ce problème inconfortable et gênant. Allons-y !

1- Comprendre quel est le vrai problème et l’éliminer

Tout d’abord, il est extrêmement important que vous compreniez quelle est la cause profonde du problème. Autrement dit, il ne sert à rien de se contenter de soulager le symptôme si on ne sait pas ce qu’est la « maladie », n’est-ce pas ?

Pour ce faire, vous devez rechercher la véritable raison de l’excès d’humidité. Dans cet article, nous expliquons comment vous pouvez établir ce diagnostic. Et une fois qu’il est fait, vous devriez éliminer le problème. Par exemple, s’il s’agit d’un tuyau qui fuit, vous devrez prendre des dispositions pour le remplacer afin de « soigner » votre mur seulement après cela.

2- Grattez à l’aide d’une spatule en acier

Supposons que vous ayez déjà trouvé la cause de l’humidité dans votre mur et que le moment soit venu de la récupérer en enlevant ce que vous épluchez. Pour cela, vous devez utiliser une spatule en acier.

comment réparer un mur en l'épluchant

Allez-y, enlevez toutes les parties qui s’écaillent et même un peu plus, non seulement en les enlevant là où il y a un problème, mais dans un espace où la récupération ne différencie pas le « nouveau » de l' »ancien ».

N’oubliez pas non plus de porter des gants de protection pour éviter de vous blesser les mains pendant le processus, d’accord ?

3- Niveler le site avec le papier de verre approprié

Après avoir enlevé tout le surplus qui pèle déjà, le temps viendra pour vous de niveler la place. Pour ce faire, il convient d’utiliser le type de papier de verre qui correspond le mieux au type de mur que vous poncez.

De même, portez des lunettes et des gants de protection pour assurer votre confort et votre bien-être. Poncez jusqu’à ce que vous remarquiez que le mur est à nouveau de niveau et avec une finition un peu plus lisse.

4- Éliminer la poussière sur place

Lorsque nous ponçons un mur, nous rencontrons automatiquement un excès de poussière sur le chantier. L’utilisation d’un masque est donc également recommandée pendant le processus. En outre, vous devez enlever cette poussière à l’aide d’un chiffon doux et propre.

Après tout, vous ne pouvez pas simplement appliquer un nouveau produit sur le mur qui a encore une couche de poussière qui peut nuire à l’adhérence, n’est-ce pas ?

5- Appliquer la pâte à couler, si nécessaire, et la niveler

Si vous grattez très profondément le mur, il peut être judicieux d’appliquer une pâte de course pour obtenir une finition plus fine. Pour ce faire, il faut l’égaliser immédiatement, ce qui garantit un effet plus lisse et plus beau. Dans ce cas, le papier de verre doit être fin et le ponçage doit être effectué légèrement et soigneusement.

6- Utiliser le scellant acrylique ou le fond de scellage

Une fois que la pâte est sèche et poncée, il est temps d’utiliser le scellant acrylique, ou si vous n’avez pas appliqué la pâte coulante, vous devez appliquer un fond de scellant. Ces deux types de mastic seront utilisés pour favoriser une finition qui empêche l’accumulation d’humidité sur le mur.

7- Peignez et décorez comme vous le souhaitez

Enfin, vous pouvez peindre et décorer votre mur comme bon vous semble. Investissez dans quelque chose de différent, comme des peintures géométriques ou appliquez un beau papier peint. Maintenant que vous savez comment réparer votre mur en le décollant, vous pouvez rendre votre maison encore plus belle et renouvelée.

Add comment