Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous apprendrons comment accrocher un hamac afin de créer un petit coin de repos dans votre maison.
Le processus est très simple, il suffit de trouver le bon endroit pour l’installation et de veiller à ne pas répandre de poussière dans toute la maison.
Pour ce faire, suivez notre guide et voyez comment le faire de la meilleure façon.

Table des matières
Comment accrocher un hamac
Savoir comment accrocher un hamac est plus facile que vous ne le pensez. En quelques étapes, vous pourrez profiter d’une finition impeccable, et vous pourrez vous reposer à l’aise. Voici comment procéder, étape par étape :
1- Marquer le point d’installation
La première étape consistera à trouver un espace approprié dans votre maison pour installer votre filet de repos. Cependant, vous aurez besoin d’une pièce ayant approximativement les dimensions suivantes :
- Entre 2,50 m et 3,30 m de large ;
- Et entre 1,5 m et 1,9 m au-dessus du sol.
La meilleure façon de mesurer est d’utiliser le réseau lui-même. Pour ce faire, demandez à quelqu’un de tenir une extrémité du mur et de marquer la hauteur, pendant que vous tirez sur l’autre extrémité et mesurez aussi. Adaptez la meilleure façon et marquez l’endroit.
- Indice : L’espace de loisirs de votre domicile est l’une des options les plus appropriées pour l’installation de la pièce.
2- Matériel nécessaire
- 2 crochets spécifiques pour le filet de repos ;
- 4 douilles S pour les murs pleins, ou 4 douilles MX dans le cas de la brique céramique de 8 mm ;
- 4 ou 8 boulons de 8 mm (selon le nombre de trous dans le crochet) ;
- Perceuse avec foret de 4 et 8 mm ;
- Tournevis ou tournevis ;
- Crayon ;
- Marteau ;
- Aspirateur pour éviter une saleté excessive.

3- Marquage des crochets sur le mur
Après avoir séparé tout le matériel nécessaire, nous vous apprendrons à accrocher un hamac dans un costume. Pour ce faire, positionnez les crochets sur le mur (sur la marque initiale que vous avez faite), et utilisez le crayon pour marquer le trou dans les vis.
Pour ce faire, il faut maintenir la symétrie et l’angle correct du crochet, afin qu’il reste ferme et apporte un bon soutien à votre filet.
Voir aussi Comment fabriquer des meubles avec une palette – Conseils, photos et étape par étape
4- Percer le mur
Après avoir marqué l’endroit exact où vous allez accrocher votre filet, demandez à quelqu’un de vous aider à tenir l’aspirateur près du point où vous allez percer. De cette façon, lorsque vous percez, la poussière est déjà aspirée hors de l’appareil.
Utilisez d’abord le petit foret pour forer, vous connaîtrez ainsi la consistance de votre mur et vous pourrez ensuite passer au grand foret. Percez lentement afin de ne pas provoquer de fissures ou de trous trop profonds.
5- Bagues et vis
Après avoir percé les 4 trous de chaque côté, il est temps d’attacher les crochets à votre hamac. Pour ce faire, il faut d’abord placer les bouchons dans les petits trous, puis utiliser le marteau pour les fixer plus fermement. Cependant, n’utilisez pas trop de force pour ne pas endommager le goujon.
Après avoir placé toutes les douilles, placez les crochets en fonction des trous de vis et utilisez la clé pour les fixer. Si vous avez un tournevis, utilisez-le à cette fin. Cependant, tenez les vis avec précaution afin de ne pas endommager la douille et le trou.
Après ce processus, vous aurez terminé l’étape par étape de la manière d’accrocher un hamac.

Modèles de moustiquaires
Maintenant que vous savez comment accrocher un hamac, il est temps de voir quelques modèles qui peuvent vous inspirer pour rendre les espaces de votre maison encore plus confortables et accueillants. Voir ci-dessous :






Allez-y ! Vous avez maintenant plusieurs possibilités de filets pour vous inspirer, en plus de savoir comment l’installer. Alors mettez vos mains au travail et faites du bon travail.
Add comment