360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Comment allumer le double interrupteur Pas a pas
Home » Comment allumer le double interrupteur – Pas à pas

Comment allumer le double interrupteur – Pas à pas

Connaître comment allumer un double interrupteur c’est plus simple que vous ne le pensez. En quelques étapes super faciles, vous pouvez déjà avoir cette installation facile dans votre maison. Cependant, vous devez prêter attention à chaque étape du processus afin d’obtenir de bons résultats.

Aussi, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un professionnel qualifié, ok ? De cette façon, vous assurerez également votre sécurité. Compte tenu de ces points, passons à notre guide aujourd’hui.

comment allumer un double interrupteur

Interrupteur double avec prise de courant

Un double interrupteur avec prise de courant comporte deux sections séparées pour contrôler deux lampes ou deux ensembles de lampes différents. Il est possible de brancher ce type d’interrupteur conjugué à une prise de courant.

Cependant, l’idéal est que vous utilisiez une prise de courant qui tient compte de la nouvelle norme brésilienne à trois broches. En effet, cette norme a été créée pour apporter plus de sécurité au consommateur, étant donné que la troisième broche est responsable de la mise à la terre. Ainsi, il y a une diminution des risques de chocs électriques et d’accidents de ce type à la maison.

A lire plus tard : Cours d’électricien du bâtiment

En considérant ce point, faites attention au pas à pas que nous allons présenter ci-dessous :

Comment allumer le double interrupteur, étape par étape

Avant toute chose, il est essentiel que vous preniez quelques précautions importantes avant d’apprendre à actionner le double interrupteur. Etre eux :

  • Identifiez tous les fils qui arrivent à la boîte de distribution – phase, terre et neutre. Pour les connexions 2020 v, deux phases seront trouvées.
  • Gardez la clé centrale éteinte.
  • Vérifiez chaque câble en observant les couleurs : phase (généralement rouge), neutre (bleu clair) et terre (vert ou vert et jaune) ;

Une fois que c’est fait, il est temps de suivre pas à pas, en se salissant les mains :

  1. Il faut faire attention au contournement du câble de phase pour alimenter la prise et les interrupteurs, ainsi qu’au contournement du neutre pour la prise et les lampes.
  2. Connectez les câbles à la prise en suivant les critères suivants : les vis étant tournées vers vous, celle de droite sera celle du câble neutre, celle du centre du câble de terre et celle de gauche celle du câble de phase.
  3. Sur le câble de phase, faites un bypass qui alimentera les contacts centraux des deux interrupteurs en question.
  4. Ensuite, alimentez les contacts centraux des interrupteurs avec le câble de phase shunt entrant.
  5. Connectez les câbles qui sont renvoyés par les interrupteurs.
  6. Vissez votre interrupteur dans la boîte de passage.
  7. Faites une dérivation de câble neutre pour alimenter les lampes.
  8. Branchez les câbles de neutre et de retour aux prises.
  9. Utilisez vos propres lampes/éclairages pour faire des essais.

Pour vous faciliter la compréhension, nous avons également apporté une vidéo étape par étape. Suivez le :

En cas de doute, adressez-vous à un professionnel

Si vous avez encore des questions, même après avoir regardé la vidéo et lu notre guide étape par étape sur la manière d’allumer un double interrupteur, n’hésitez pas à chercher un professionnel. Après tout, il disposera de toutes les subventions nécessaires pour vous aider à mener à bien cette étape étape de manière plus facile et plus sûre.

Vous garantissez ainsi de bons résultats, en plus de maintenir votre sécurité toujours à jour. Puisque personne ne veut faire un petit changement à la maison au risque de provoquer un court-circuit, n’est-ce pas ?

Add comment