360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Comment appliquer correctement le vernis Etape par etape
Home » Comment appliquer correctement le vernis – Etape par étape

Comment appliquer correctement le vernis – Etape par étape

Dans le guide d’aujourd’hui, nous vous apprendrons, étape par étape comment appliquer correctement le vernis afin d’obtenir une finition parfaite, qu’elle soit mate ou brillante. Quel que soit le résultat que vous souhaitez obtenir, il est très important que vous appliquiez le produit correctement, sinon il marquera la surface d’une manière peu agréable. Alors, suivez le texte et apprenez-en plus.

comment appliquer correctement le vernis

Comment appliquer le vernis sur le bois, étape par étape

Pour apprendre à appliquer correctement le vernis à bois, suivez les étapes détaillées ci-dessous :

  1. Tout d’abord, achetez tous les matériaux nécessaires, qui sont : une brosse à poils doux, un rouleau en mousse, du papier de verre en bois 150 et 2020, du ruban crêpé, du plastique, de la toile ou du papier journal pour protéger les surfaces qui ne doivent pas être peintes.
  2. Séparez les bons matériaux, il est temps de poncer votre bois. Poncer toujours dans des directions uniformes et maintenir une pression standard. Pour en savoir plus sur le ponçage correct, consultez notre article sur le sujet.
  3. Après le ponçage, vous devrez utiliser un chiffon humide en térébenthine pour enlever la poussière qui se détachera.
  4. Lorsque vous séchez le bois, vous pouvez appliquer une couche de vernis dilué dans de l’essence de térébenthine à 100 % (1:1).
  5. Attendez huit heures pour la deuxième couche.
  6. Avant cela, poncez avec un papier de verre 220 pour enlever les éclats et laisser la surface encore plus lisse.
  7. Ce n’est qu’après un nouveau ponçage que vous pouvez passer à la deuxième couche de vernis.
  8. N’oubliez pas de diluer le produit comme indiqué sur l’emballage et d’attendre l’intervalle entre les couches avant de poncer.
  9. Vous devez appliquer autant de couches que vous le jugez nécessaire pour donner la finition la plus qualifiée à votre mur ou à votre surface en bois. Dans ce cas, vous devez toujours respecter les intervalles nécessaires.

comment appliquer correctement le vernis

Choisir un vernis de qualité

N’oubliez pas qu’en plus de parier sur un pas à pas, vous devez également garder à l’esprit que le choix du vernis est essentiel. Après tout, vous devez garantir la qualité du produit pour obtenir un bon résultat. Il existe donc deux types de vernis que vous pouvez prendre en considération lorsque vous peignez votre bois :

  • Vernis marin : Cette option est beaucoup plus cristalline et a un fini très brillant, étant incolore, ce qui ne provoque pas de changement de couleur du bois. En outre, il peut être utilisé pour repeindre par-dessus un autre vernis, en plus d’avoir une résistance très satisfaisante.
  • Vernis à double filtre solaire : ce vernis, à son tour, est beaucoup plus résistant et son additif absorbe les rayons ultraviolets, agissant comme un véritable filtre. Ce filtre, cependant, protégera et améliorera la beauté du bois, le laissant plus qualifié pour une période beaucoup plus longue. D’autre part, ce vernis peut finir par déclencher un changement de la teinte du bois, et si ce n’est pas votre objectif, restez à l’écoute !

N’oubliez pas de toujours choisir de bons produits lorsqu’il s’agit de brosses, de rouleaux et de papier de verre. C’est parce que chaque détail fait la différence quand il faut une excellente finition.

Add comment