Chaque femme au foyer rêve d’avoir non seulement un four fonctionnel, mais aussi un beau four dans la cuisine. Si la maison n’a pas d’alimentation en gaz, vous devrez acheter un four électrique de haute qualité. Plus sur la façon de choisir le bon four pour la cuisine, nous examinerons plus loin.

Table des matières de l’article:
Dépendance à la plaque
Si vous achetez un four encastrable, il est important que cela dépende de la plaque de cuisson. Aimez-vous un four dépendant? Vous devrez l’installer sous la plaque de cuisson et connecter les appareils. La gestion a lieu sur un panneau situé sur le four. De plus, il contiendra des boutons ou des boutons rotatifs qui contrôlent la table de cuisson. Lors du choix de ces fours, vous devez déterminer s’ils sont compatibles avec votre plaque de cuisson.
Si vous avez choisi des fours encastrables électriques indépendants, ils peuvent être installés n’importe où. Ils sont généralement placés à côté d’un micro-ondes ou d’un réfrigérateur au niveau des yeux.
Gaz ou électricité
Bien que les fours à gaz soient moins chers, il est préférable d’opter pour un four électrique. Il a des fonctionnalités avancées. Vous pourrez contrôler la température de travail et respecter la sécurité incendie, car la cuisson se fera sans feu ouvert.
C’est mieux pour les débutants car il est beaucoup plus pratique à utiliser. Pendant la cuisson, vous pouvez vous concentrer sur le résultat.
Dimensions et capacité
Lorsque vous avez choisi le type, vous pouvez commencer à choisir les dimensions du four. Pour la plupart des cuisines modernes, des modèles de 60 cm conviennent, ils sont faciles à installer sous un plan de travail standard. Si vous avez une cuisine compacte, il est préférable de choisir des fours compacts et étroits. Leur hauteur et leur largeur ne dépassent pas 45 cm.
Si vous avez une grande cuisine et beaucoup d’espace libre, vous pouvez installer des unités avec la largeur et la profondeur hors tout du four encastré. Ces modèles se caractérisent par un grand volume de chambre, ce qui vous permet de cuisiner plusieurs plats en même temps. Parfois, il y a des fours hauts, dont la hauteur est supérieure à 0,9 m. Ils ont deux chambres: pleine grandeur et réduite.
Il est important de faire attention à quel four a un volume de chambre de travail. Si vous choisissez un four étroit, ce chiffre ne doit pas dépasser 45 litres. Pour une armoire pleine grandeur, il est préférable de prendre avec un volume de 55 à 68 litres. Si vous choisissez des modèles avec un grand volume et une puissance de four électrique (3,5-4 kW), vous pouvez cuisiner plusieurs plats en même temps. Grâce au grand espace à l’intérieur, vous pouvez cuire de gros morceaux de viande.
Convection
Cette fonction est destinée à la circulation forcée d’air chaud, également appelée convecteur. Il est installé sur le mur du fond. Les modèles avancés ont plusieurs convecteurs. Il peut également y avoir un élément annulaire chauffant supplémentaire. Dans ce cas, la convention 3D sera indiquée dans les caractéristiques du four.
Il est préférable d’acheter un four avec une fonction de convection, afin que les aliments soient cuits uniformément avec n’importe quel nombre de plaques à pâtisserie installées.
Maintenant, il sera pratique de faire cuire la viande et les desserts en même temps, car les saveurs ne se mélangeront pas.
Contrôler
Ceux-ci peuvent être des boutons, un pavé tactile, des boutons rotatifs ou des boutons rétractables. Poignées mécaniques sur des fours bon marché. Si vous tournez quelques boutons, vous pouvez régler une minuterie, sélectionner une température de fonctionnement et un mode de cuisson.
Nettoyage
- Entretien du four Est une caractéristique importante. Ceci est particulièrement important pour les femmes au foyer qui préparent de grandes quantités de nourriture chaque jour. Lors du choix d’un four, peu d’attention est accordée à la fonction d’auto-nettoyage. Cependant, c’est une grosse erreur. Comment choisir un four avec une fonction utile?
- Si vous cuisinez rarement, prenez un système simple. Catalytique pour les cuisiniers plusieurs fois par semaine. Si vous utilisez le four tous les jours, choisissez le sous-type pyrolytique.
- Il est important non seulement de savoir quelle marque de four vous voulez, mais également d’envisager des options d’auto-nettoyage. Après avoir examiné leurs fonctionnalités, décrites ci-dessous, il vous sera plus facile de choisir.
Vapeur (hydrolyse)
Ce type d’auto-nettoyage est considéré comme le plus simple. Il n’élimine pas la graisse et les autres impuretés, mais les affaiblit seulement. Pour nettoyer le four, vous devrez aspirer de l’eau dans une plaque à pâtisserie et la placer à l’intérieur de la chambre.
Après cela, vous devez activer le cycle pendant 1 heure, réchauffer le four à une température de + 80 ° C. À la fin du cycle, essuyez le four avec un chiffon.
Catalytique
Il s’agit d’une fonction autonettoyante lorsque les parois latérales sont recouvertes d’émail qui absorbe et décompose la graisse. Cela se produit lorsque les aliments sont cuits à des températures supérieures à + 140 ° C. Les portes et le fond du four devront être lavés à la main.
L’émail spécial qui recouvre les parois latérales s’use avec le temps. Par conséquent, après plusieurs années de fonctionnement actif, un remplacement peut être nécessaire.
Pyrolytique
Ce type d’auto-nettoyage est considéré comme le plus fonctionnel. Au cours du processus, la chambre du four est chauffée à + 500 ° C. Si des éclaboussures et d’autres contaminants se forment pendant la cuisson, ils se transforment en cendres. Pour le retirer, vous n’avez besoin que d’un chiffon humide.
Les rails et les portes du four doivent être lavés à la main. Cela prendra plusieurs heures. Une odeur désagréable peut s’accumuler dans la maison, ainsi que chauffer non seulement le four, mais toute la cuisine.
aditionellement
Des fonctions supplémentaires doivent également être prises en compte. Ils sont tous conçus pour faciliter votre travail. Si vous souhaitez régler vous-même les températures exactes, vous avez besoin de programmes automatiques. Pour régler la température, sélectionnez le mode souhaité dans le menu.
Comment choisir un four avec des fonctions utiles? Il doit contenir:
- Thermostat. Il est en charge de la sécurité. En cas de surchauffe, tous les éléments chauffants s’éteignent automatiquement.
- Minuteur. Si le programme sélectionné termine son travail, l’équipement s’éteint automatiquement. Le système informera l’hôtesse de l’achèvement des travaux avec un signal sonore.
- Programmes de ragoût et de mijotage pour une cuisine saine.
Si vous cuisinez souvent de la viande ou de la volaille, choisissez des fours équipés d’une brochette.
Les morceaux de viande tourneront constamment pendant la cuisson, ce qui leur permettra de cuire uniformément et de former une croûte appétissante. L’excès de graisse ne retournera pas dans le plat, mais s’accumulera sur la plaque à pâtisserie.
La sonde de température est également utile. Il est nécessaire de contrôler l’état de préparation du plat. Il doit être inséré dans le plat pour garder une trace de la température à cœur. Lorsqu’il atteint la limite requise, vous entendrez un bip et le four s’éteindra automatiquement. Grâce au séparateur de chambre, vous pouvez cuisiner plusieurs plats en même temps sans mélanger les saveurs.
Sécurité
Si vous achetez un four, il doit être sûr. Surtout si vous avez des enfants. Choisissez des modèles équipés de tels systèmes:
- Mise à la terre. Protégez-vous contre les chocs électriques.
- Chaînes de protection. Ce qui empêche l’équipement de brûler.
- Système de refroidissement. Grâce au refroidissement tangentiel, les parois et les portes de la chambre ne chaufferont pas pendant la cuisson, ce qui réduira les risques de brûlures.
- Éclairage. Vous pourrez suivre ce qui se passe à l’intérieur de la caméra. Si la gravure commence, il sera possible de l’éliminer immédiatement.
- Blocage. Si vous activez cette fonction, les enfants ne pourront pas ouvrir l’appareil photo et se brûler.
Couleur et design
Pour les fours et les rails télescopiques dans le four, les fabricants utilisent de l’acier inoxydable ou émaillé. Le choix des teintes dépend du style et de la couleur de votre cuisine. Il existe différentes nuances d’équipement sur le marché, vous choisirez donc certainement l’option pour vous-même.
Les fabricants créent des armoires dans des designs classiques et modernes. Mais, selon les critiques, vous pouvez trouver des modèles dans des styles rétro et high-tech.
Il existe plusieurs critères pour choisir un four. Il est important que ce soit non seulement confortable et beau, mais aussi sûr.
Add comment