360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Comment enlever les taches de la cabine de douche de
Home » Comment enlever les taches de la cabine de douche de la salle de bain

Comment enlever les taches de la cabine de douche de la salle de bain

Pour apprendre comment enlever la tache de la douche de la salle de bain, il vous faudra un peu de patience et vous devrez exercer un peu de force avec vos bras pour bien frotter la surface.

Ce tutoriel vous aidera à éliminer les taches de la cabine de douche, qu’il s’agisse d’une cabine de douche en verre ou en acrylique. Alors prenez un stylo et du papier pour l’écrire et continuez à lire !

Et puis lisez aussi notre article sur Comment laver les vêtements en machine à laver.

Comment enlever les taches de la cabine de douche de la salle de bain – Voir étape par étape

enlever la tache de la douche de la salle de bain

Pour apprendre à enlever les taches de la cabine de douche, l’idéal est de mieux comprendre la structure de la cabine de douche afin de ne pas avoir de problèmes avec les produits chimiques. Et pour que tout se passe bien, évitez d’utiliser de l’eau de javel, du chlore ou d’autres produits lourds.

Pour vous salir les mains, consultez les instructions étape par étape sur la façon d’éliminer les taches de la cabine de douche de la salle de bain :

  • Dépoussiérer avant d’appliquer de l’eau ou des mélanges ;
  • Mouillez la boîte et frottez avec une éponge et un détergent neutre;
  • Démousser rapidement pour ne pas créer de taches ;

Plongeons dans les détails de chaque étape pour que vous n’ayez plus aucun doute sur la façon de faire ce service simple, mais cela demande un certain effort physique.

Suivre.

Dépoussiérer avant d’appliquer de l’eau ou des mélanges

Tout d’abord, vous devrez dépoussiérer la boîte. En faisant cela, vous éviterez, en ajoutant de l’eau, que la poudre sèche et devienne plus une saleté à éliminer.

Pour dépoussiérer la boîte, vous pouvez utiliser un simple chiffon de nettoyage ou un chiffon sec. Le plus important est d’enlever toute cette surface poussiéreuse que vous pouvez voir à l’œil nu.

Ceci est juste une préparation pour faciliter le nettoyage en profondeur. De plus, en enlevant la poussière de la boîte, vous évitez que les grains de poussière ne rayent le verre en frottant la surface.

Mouillez la boîte et frottez avec une éponge et un détergent neutre

enlever la tache de la douche de la salle de bain

La deuxième étape, avec la boîte déjà dépoussiérée, consiste à la mouiller. Pour cela, vous pouvez utiliser le tuyau de douche lui-même (le cas échéant). S’il n’y a pas de tuyau, vous pouvez quand même utiliser un seau.

Si possible, utilisez de l’eau chaude pour mouiller la boîte. Cela aidera à ramollir la saleté et les taches, la prochaine étape sera donc plus pratique.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de bien frotter la surface en verre ou en acrylique à l’aide d’une éponge ou d’une mousse ordinaire. Si vous utilisez une éponge, veillez à toujours utiliser le côté jaune afin de ne pas rayer le verre ou l’acrylique. Utilisez un détergent neutre pour enlever la graisse et autres taches.

Un bon conseil pour un nettoyage en profondeur est : utilisez également un dégraissant de cuisine. Appliquer sur toute la boîte, laisser agir dix ou quinze minutes puis frotter normalement. Cela aidera à garder la surface très propre.

Démousser rapidement pour ne pas faire de taches

Et enfin, enlevez simplement toute la mousse que votre mélange d’eau et de détergent ou d’eau et de dégraissant a créé. Cette étape est essentielle au bon fonctionnement du processus. Sinon la mousse va créer des bavures à la surface et donc vous aurez à retravailler.

Pour enlever la mousse, utilisez simplement de l’eau propre – qui peut provenir de la douche elle-même, à l’aide d’un tuyau ou d’un seau.

Évitez d’utiliser des produits corrosifs dans la boîte

Enlever les taches de la douche de la salle de bain ne signifie pas que vous pouvez utiliser n’importe quel produit. Plutôt l’inverse. Vous devez utiliser des produits spécifiques pour ce travail, sans utiliser de produits chimiques très lourds comme l’eau de Javel ou le chlore.

Tous les produits corrosifs peuvent provoquer des accidents et peuvent également laisser la surface de la boîte encore pire qu’elle ne l’était. Éviter!

Essayez de nettoyer la boîte deux fois par semaine pour éviter les taches

L’un des moyens les plus pratiques, les plus faciles et les plus rapides de nettoyer la cabine de douche de la salle de bain est de l’empêcher de créer des taches. Et c’est pourquoi un bon nettoyage régulier au moins deux fois par semaine est très important.

Lorsque vous nettoyez la boîte deux fois par semaine, vous constaterez que le nettoyage sera très facile et rapide. En quelques minutes, la boîte sera propre. Et c’est idéal pour éviter un nettoyage en profondeur long et fastidieux pour éliminer les taches.

Lisez également notre article sur la façon de nettoyer votre climatiseur.

Certaines taches ne sortiront qu’avec un polissage professionnel

Si votre box n’a pas été nettoyée depuis longtemps, elle peut être sale. La saleté s’enlèvera même à l’aide d’un détergent et d’une éponge. Cependant, il se peut qu’après avoir enlevé la saleté, les taches soient encore assez évidentes.

Ces taches plus intrinsèques ne peuvent malheureusement être enlevées que par un professionnel, avec un bon polissage par exemple. Et si même le polissage ne fonctionne pas, le remplacement de la pièce sera nécessaire pour que votre salle de bain ait cette belle esthétique comme avant.

Avec un rouleau, séchez la cabine de douche chaque fois que vous sortez de la douche

Vous voulez un conseil vraiment cool sur la façon d’éliminer les taches de la cabine de douche de la salle de bain ? Évite-les! Et l’un des moyens les plus simples de le faire est de sécher la cabine de douche tous les jours après la douche.

Sécher la boîte est très facile. Vous avez juste besoin d’une roue (celles que vous pouvez trouver dans les magasins de variétés) et vous devez la faire fonctionner de haut en bas pour éliminer les gouttelettes d’eau du verre. Bientôt, les gouttelettes n’y sécheront pas et les taches n’apparaîtront pas.

Cela vaut la peine de prévenir pour éviter les gros travaux de nettoyage !

Add comment