360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
1628396679 754 Comment faire de lecran a la fenetre etape par
Home » Comment faire de l’écran à la fenêtre – étape par étape

Comment faire de l’écran à la fenêtre – étape par étape

Faire moustiquaire c’est très simple. Vous aurez besoin de quelques matériaux et tout ne coûtera pas plus de 15,00 $ ou 20,00 $ par toile ! Il suffit d’avoir un peu de patience, de séparer les matériaux et de se salir les mains.

Mais ne vous inquiétez pas : même si vous n’avez pas les compétences pour manipuler des outils de maçon ou n’avez jamais rien fait de tel, ce projet peut être réalisé par vous-même.

Apprenons tout à partir de maintenant. Alors continuez à lire!

Apprenez à fabriquer un moustiquaire avec une gouttière en PVC – étape par étape

comment faire écran à fenêtre

Pour fabriquer une moustiquaire, peu de matériaux seront nécessaires. Dans ce projet, vous n’aurez pas besoin de colle, de clous ou de marteau. Tout ce que nous allons utiliser ici peut être trouvé dans les magasins de rénovation domiciliaire près de chez vous.

Nous aurons besoin de gouttières en PVC, courbe en L pour ces gouttières, moustiquaire, fil de sisal et ciseaux. Avec cela, vous pourrez construire vos propres écrans à la maison. Et le pas à pas est celui-ci :

  1. Découpez les canaux à la forme de votre fenêtre et assemblez la structure ;
  2. Positionnez l’écran en nylon sur le dessus du cadre ;
  3. Fixez l’écran avec du fil de sisal dans les veines du canal ;
  4. Coupez les bavures de l’écran près de la structure du canal ;
  5. Fixez l’écran à votre fenêtre à l’aide de vis;

Nous allons maintenant expliquer chacune des étapes en détail. Continuez à lire pour mieux comprendre. Munissez-vous d’un crayon et d’un papier pour noter les astuces !

Découpez les canaux à la forme de votre fenêtre et assemblez la structure

La première étape, ou étape numéro zéro, consiste à découper les canaux dans la forme de votre fenêtre – ou dans la forme de l’espace sur lequel vous souhaitez appliquer la moustiquaire.

Les tiges en PVC peuvent être facilement coupées avec une scie à tuyau. La partie du canal que vous utiliserez est celle avec la structure pour placer les fils électriques. Nous n’aurons pas besoin de la couverture de la chaîne dans ce projet !

Placez simplement le cadre en PVC sur le sol ou sur une table en forme de fenêtre et passez à l’étape suivante.

Positionnez le filet de nylon sur le dessus du cadre

comment faire écran à fenêtre

Une fois la structure des tibias prête, vous devez positionner le filet de nylon de manière à ce qu’il soit fixé aux quatre coins. Alors n’économisez pas trop sur l’écran : vous pouvez laisser une partie de l’écran de chaque côté afin d’avoir une surface utilisable pour travailler.

Il peut être difficile de garder l’écran ouvert car il est généralement vendu en rouleaux et vous voudrez donc toujours le relancer. Mais il n’y a pas de problème, car à l’étape suivante, cela sera résolu.

Suivi.

Fixez l’écran avec du fil de sisal dans les veines du canal

Rappelez-vous, au début de ce tutoriel, nous avons dit que nous aurions besoin de la partie avec les veines du canal ? C’est vrai, cette partie servira juste à tenir l’écran en nylon.

Pour sécuriser, nous aurons besoin d’une corde en sisal de la même épaisseur que la veine du canal. Et tout ce que vous avez à faire est de fixer l’écran à l’intérieur du cadre en PVC à l’aide de la corde.

La corde servira d’élément de pression pour que l’écran reste fermement dans le canal. Avec cela, vous n’aurez pas besoin de colle ou de tout autre produit de fixation, car la corde elle-même créera une pression et maintiendra l’écran dans les veines du canal en PVC – aussi simple que cela !

Pour que l’écran acquière une structure ferme, vous devez placer une courbe en forme de L dans chacun des coins de la structure. Cette courbe sera essentielle pour que la structure reste ferme !

Couper les bavures de l’écran près de la structure du canal

À ce stade, le projet de fabrication d’écran pour fenêtre sera presque terminé. Ici, vous remarquerez déjà la structure presque terminée. Et tout ce que vous aurez à faire, cependant, est de couper la toile sur tous les bords pour une finition plus agréable et plus belle.

Utilisez des ciseaux polyvalents pour couper la toile sur les quatre bords ou, si vous préférez, vous pouvez utiliser un stylet. L’important est de couper le canal très près pour qu’il n’ait pas l’air moche.

Attention! Si vous recadrez la toile trop près de la corde qui la maintient serrée, la toile peut glisser.

Fixez l’écran à votre fenêtre à l’aide de vis

Maintenant, vous avez deux options : fixer la moustiquaire à la fenêtre en bois à l’aide de vis, ou garder la moustiquaire toujours rangée et l’utiliser uniquement par temps chaud avec beaucoup de moustiques.

Au travail !

Add comment