360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
1596132046 478 Comment installer le seuil tout savoir etape par etape
Home » Comment installer le seuil : tout savoir, étape par étape

Comment installer le seuil : tout savoir, étape par étape

Comprendre comment installer le seuil La porte est très simple ! Dans le texte d’aujourd’hui, nous allons faire avec vous le pas à pas de ce travail qui ne doit pas nécessairement être fait par des professionnels. Alors, si vous aimez faire un service à domicile ou même économiser de la main d’œuvre pour des petits travaux, suivez le texte et apprenez tout sur le sujet !

comment installer le seuil

Comment installer le seuil : tout savoir, étape par étape

Pour comprendre comment installer un seuil, il faut tout d’abord avoir une porte correctement installée ou même un espace déjà prêt pour faire cette installation. Le seuil peut être en sol ou en granit, au choix. Dans le cas des seuils en granit, il peut être un peu plus cher. Mais l’installation est plus facile, puisque vous n’aurez qu’une seule pièce à fixer. Voir le pas à pas.

1- Prendre les mesures de l’espace jusqu’au seuil – Considérer la coupe des arrêts

Prendre les mesures est la première étape pour comprendre comment installer le seuil. Ensuite, mesurez l’espace qui lui est destiné afin de prendre en compte les découpes des butées de porte. En d’autres termes, vous devrez effectuer la mesure en tenant compte de l’endroit où la porte est installée. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un mètre ruban, de vérifier la mesure totale et ensuite la mesure avec la découpe de la butée de porte. Franchissez le seuil, et passons à l’étape suivante.

2- Couper le seuil en fonction des mesures

Maintenant que les mesures sont bonnes, il suffit de faire la coupure. Vous pouvez le faire avec une scie à main ou même avec une scie électrique. Cela dépendra du matériel que vous utilisez. Donc, coupez en tenant compte de l’espace de l’arrêt et afin de laisser une finition lisse.

Si vous utilisez une scie à disque, il peut être judicieux de mouiller le sol en céramique ou en granit. De cette façon, la coupe sera plus « légère » et plus propre.

3- Placez le seuil dans l’espace et vérifiez si les coupures sont correctes

Les coupures de presse sont faites, c’est l’heure du test. Placez le seuil dans l’espace qui lui est destiné, déjà avec les coupes faites dans la pièce. Il est important de faire cette vérification avant même de mettre le pognon, d’accord ? Sinon, vous pouvez faire une installation irréfléchie.

4- Préparer la pâte et la mettre dans l’interstice du seuil

Si le seuil est correctement coupé, il suffit de terminer le travail maintenant. Ensuite, on prépare le ciment ou le mortier. Le mortier AC3 est indiqué parce qu’il est plus solide et plus résistant pour ce type de travail. Préparez-vous à couvrir toute la portée du seuil, de manière à ce qu’il soit aligné avec le sol.

5- Poser le seuil et l’aligner avec un marteau en caoutchouc

Et la dernière étape de l’installation du seuil est la plus simple. Il suffit de placer le poids sur la pâte et de l’aligner à l’aide d’un marteau en caoutchouc et d’un niveau. Il est important de frapper jusqu’à ce qu’il soit proche du sol mais en même temps aligné avec le niveau.

Le séchage doit durer environ 24 heures. Donc, avant cette date, ne franchissez pas le seuil. Si vous avez des questions, laissez un commentaire !

Add comment