360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Comment installer le Suspiro da Caixa Dagua Pas a
Home » Comment installer le Suspiro da Caixa D’água – Pas à pas

Comment installer le Suspiro da Caixa D’água – Pas à pas

Vous savez comment installer le soupir du réservoir d’eau? Il s’agit d’un processus extrêmement simple. Cependant, c’est important et souvent pas fait de la bonne manière ou pas du tout. Le soupir du réservoir d’eau est un raccord de tuyau qui a une fonction très spécifique : s’assurer qu’il n’y a pas d’air dans les principales installations hydrauliques de la maison.

Si, à un moment donné, vous avez ouvert le robinet de l’évier de la cuisine, de la douche ou même de la cuve de lavage et que vous avez remarqué que l’eau en sortait « hachée », sachez que cela se produit parce qu’il y a de l’air dans la tuyauterie. Certaines personnes suggèrent de laisser le robinet ouvert jusqu’à ce que l’air sorte complètement. Mais c’est irréalisable, car il y aura toujours de l’air à l’intérieur et vous dépenserez beaucoup d’eau pour rien.

Expliquons étape par étape comment le faire de manière responsable, simple, peu coûteuse et pratique en installant un simple soupir dans votre boîte. Suivez le rythme !

comment installer le soupir du réservoir d'eau

Comment installer un soupir à partir du réservoir d’eau – Etape par étape

Pour comprendre comment installer un soupir du réservoir d’eau de manière simple et pratique, il suffit d’avoir les bons outils et, bien sûr, le bon pas à pas. Il n’y a que 4 étapes simples à prendre en compte pour faire fonctionner vos robinets plus efficacement et sans air en procédant comme suit :

  1. Prenez les mesures des tuyaux pour faire le soupir ;
  2. Faites les coupes ;
  3. Collez chaque pièce séparément ;
  4. Ouvrez le registre de la boîte à eau et observez l’air qui en sort ;

Cela semble compliqué ? Croyez-moi, ce n’est pas le cas ! Bien sûr, nous allons comprendre cela pas à pas et en détail au cours de ce texte. Mais d’abord, il est essentiel que vous disposiez également des bons matériaux pour que tout fonctionne chez vous. On y va ?

Veuillez séparer les documents suivants pour effectuer la prestation

Avant même de commencer à installer le soupir dans votre réservoir d’eau, nous vous recommandons de séparer tous les matériaux nécessaires. Après tout, il n’est pas recommandé d’arrêter le service en plein milieu du trajet pour devoir aller acheter quelque chose qui manquait, car le travail semblera compliqué, alors qu’en fait, il est très simple.

Nous vous recommandons d’acheter le matériel suivant :

  • Tuyau de 25 mm (de 1 à 2 mètres) ;
  • 1 genou de 25 mm ;
  • T dans la largeur du tuyau principal avec une sortie de 25 mm ;
  • Une phalange de 25 mm à installer sur le dessus de la boîte ;
  • Sciure pour couper les tuyaux ;
  • Scie à verre pour le sciage de la boîte à eau ;
  • Papier de verre ;
  • Colle de contact pour tuyaux ;
  • Trena pour prendre les mesures ;

Nous avons maintenant l’étape en tête et aussi les matériaux sur la table. Alors, passons aux détails de l’installation des soupirs de la boîte à eau ? Allons-y ! Suivez les 4 étapes simples.

comment installer le soupir du réservoir d'eau

1- Prendre les mesures du soupir

La première étape consiste donc à prendre les mesures à partir du soupir. Il n’est pas nécessaire que le soupir soit plus épais que 25 mm. Après tout, il suffit de retirer l’air du tuyau principal, et 25 mm, c’est parfait pour ça ! Le tuyau de soupir doit être fixé juste après le registre principal de la boîte, à une distance d’environ 10 cm. Ce serait la première mesure à envisager.

La deuxième mesure est le soupir lui-même. Il doit être à la hauteur du réservoir d’eau, plus haut que la hauteur de la bouée, pour qu’il n’y ait pas de fuite. Dans une boîte de 500 litres, cela vaut environ six pouces de haut.

Et la troisième mesure est donc le tuyau qui sera rattaché à la boîte, formant un « L » à l’envers. Il doit être suffisamment mesuré pour être fixé au genou et à la boîte, soit environ 30 cm (en fonction de la distance parcourue après l’inscription générale).

2- Effectuer les coupes

Il est donc temps de procéder aux réductions. La première d’entre elles est la coupure dans le tuyau principal, qui sort l’eau de la boîte. Faites une coupe droite comme vous l’avez fait plus tôt. Ce sera l’endroit où le tuyau de soupir sera installé. La prochaine coupe est dans le tuyau de soupir. Coupez-le comme vous l’avez pris, de manière à ce qu’il soit suffisamment haut pour rester sur la bouée. Coupez également le morceau qui formera le « L » à l’envers (qui renverra l’air dans la boîte).

Vous devrez également couper le haut de la boîte à eau avec la scie à gobelet, de manière à ce qu’elle ouvre un trou rond dans le haut (au-dessus de la bouée). C’est également là que sera installée la phalange de raccordement avec le tuyau de 25 mm, qui sera la sortie d’air du soupir.

comment installer le soupir du réservoir d'eau

3- Faire le collage de chaque pièce séparément

Mesures et coupes effectuées, il est temps de tout mettre en place ! C’est le processus le plus simple. Toutefois, il faut veiller à ce que le collage soit effectué de la bonne manière. Ainsi, avant même de coller, nous vous recommandons de poncer chacune des surfaces des tuyaux afin que la colle colle colle plus efficacement. Outre le ponçage, nettoyez très bien la zone où la colle sera appliquée. De préférence, le tuyau doit être sec, afin que tout ait beaucoup plus d’adhérence.

La colle peut être une colle de base pour les tuyaux, celle que l’on trouve dans n’importe quel magasin de matériaux de construction bon marché. Appliquez-la au pinceau pour vous assurer qu’elle est bien étalée. Et seulement ensuite, collez le T (épissure) avec la sortie du tuyau de 25 mm sur la coupe que vous avez faite sur le tuyau principal de la boîte.

Ensuite, il suffit de coller le tuyau de 25 mm sur cette sortie en T, de coller votre genou en haut et le tuyau de retour de manière à ce qu’il s’adapte au trou supérieur que vous avez fait dans la boîte à eau, où se trouve la phalange (sortie d’air de soupir).

N’oubliez pas de porter un équipement de protection pour manipuler les colles toxiques.

4- Ouvrez le registre de la boîte à eau et regardez l’air sortir

Allez-y ! Vous savez maintenant comment installer un soupir dans le réservoir d’eau à peu de frais, rapidement et sans avoir besoin d’embaucher de la main-d’œuvre. Il suffit de faire tous les processus dans le bon ordre, de faire les bonnes coupes et le bon collage. Ensuite, il suffit d’ouvrir le registre et de réparer l’eau qui sortira en haut du soupir. Cela se produit parce qu’il y a de l’air dans le tuyau et que cet air a maintenant une meilleure sortie que les robinets de votre maison.

Add comment