Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous apprendre à comment installer une serre à la maison avec une étape par étape très simple et pratique. En quelques étapes, vous pourrez installer votre petite serre dans n’importe quel environnement. Et ainsi, vous pouvez faire pousser vos plantes et rendre tout encore plus savoureux et beau lors de la préparation de vos plats du jour. Suivez ci-dessous et apprenez-en plus.

Étape par étape comment installer une serre à la maison
Ci-dessous, nous vous présenterons étape par étape avec tous les détails. N’oubliez pas d’acheter des matériaux de qualité pour de bons résultats. De plus, lors de la plantation, assurez-vous que le type de plante que vous souhaitez utiliser convient à cette plantation. De cette façon, vous aurez des effets plus intéressants.
A lire plus tard: Comment planter des orchidées? Pas à pas
Matériel nécessaire
- 2 bois pour base, dans les dimensions: 150 x 4 x 24 cm;
- Autres 2 bois pour la base, dans les tailles: 240 x 4 x 24 cm;
- Clous ou vis pour fixer la structure;
- 2 bois mesurent 150 x 4 x 4 cm;
- Encore 2 bois qui suivent les mesures 240 x 4 x 4 cm;
- Tubes en PVC de 5 1/2 pouces et 3 mètres de long;
- 2 charnières;
- Plastique pour couvrir la serre;
- 10 clips pour fixer les tubes PVC au bois;
- 2 chaînes qui ont la longueur de l’ouverture avec la structure formant un angle droit.
Étape par étape comment faire
Avec tous les matériaux de construction appropriés en main, il est temps pour vous de mettre en pratique la serre à la maison étape par étape. Suivre ci-dessous:

- Tout d’abord, choisissez l’emplacement où votre structure sera assemblée. L’emplacement doit disposer de suffisamment de lumière, d’eau à proximité et d’électricité accessible.
- Mettez à niveau le sol sur lequel votre serre sera montée.
- Fixez la structure de base en bois, à l’aide de clous ou de vis, de manière très ferme. Joignez les quatre bois avec des clous extérieurs pour qu’il n’y ait qu’une seule structure.
- Utilisez des bois plus petits pour les placer au-dessus de la structure, formant la «hutte» de votre serre. C’est là que nous attacherons le plastique de la serre plus tard.
- Placez des triangles en bois vissés de chaque côté avec des clous ou des vis.
- Cela fait, utilisez les tubes PVC pour les placer sur la base avec une pince pour chaque tube, de chaque côté.
- Placez le plastique qui sera attaché aux tubes en PVC, en plus d’inclure les charnières sur l’un des plus petits côtés afin qu’il soit possible de soulever le plastique plus tard. En plus des charnières, incluez les chaînes qui maintiendront les deux côtés attachés l’un à l’autre.
- Enfin, ajoutez la terre avec le compost utilisé pour planter les graines que vous voulez. Prêt! Vous pourrez désormais utiliser votre serre pour planter et faire pousser tout ce que vous voulez.
Avez-vous vu comment installer une serre à la maison peut être plus facile que vous ne le pensiez? Il est donc temps de séparer les matériaux et de se salir les mains. Cependant, assurez-vous de nous parler de votre expérience dans les commentaires. À plus!
Add comment