Pour en savoir plus : comment installer une serrure de porte c’est très simple. C’est l’un de ces emplois que vous pouvez exercer chez vous, sans l’aide de professionnels qualifiés ou d’une main-d’œuvre coûteuse.
Pour que cela fonctionne, il suffit évidemment de disposer des bons matériaux et d’une démarche pratique étape par étape. Si vous voulez concrétiser votre idée dès aujourd’hui, consultez notre tutoriel sur l’installation des serrures de porte. Suivez le rythme !

Table des matières
Comment installer une serrure de porte – Voir ici
Pour apprendre à installer une serrure de porte, il suffit de prendre quelques mesures de base, de faire quelques trous simples, de corriger quelques imperfections et c’est tout, votre serrure sera installée. Bien sûr, à la simple lecture, cela semble déroutant.
Mais en pratique, cela s’avère être une tâche super simple, même si elle peut prendre un peu de temps, car il est essentiel de faire les bons exercices pour qu’il n’y ait pas de déséquilibres. Voyez le pas à pas que nous allons apprendre aujourd’hui :
- Prenez les mesures de l’écluse – En général, elle fait 1,10 m de haut ;
- Faites une pause dans la porte et installez la serrure ;
- Percez les trous latéraux pour installer le cylindre et la poignée de la serrure ;
- Vissez toute la structure de la serrure ;
- Faites les trous dans le loquet et la languette de la serrure ;
Nous détaillerons chacune de ces 5 étapes à partir de maintenant. Venez donc pour tout comprendre.
Prendre les mesures de l’écluse – En général, elle a une hauteur de 1,10 m
Tout commence avec la course de mesure. C’est comme cela pour tout projet et avec l’installation de serrures de portes, ce n’est pas différent. Vous devez donc mesurer la hauteur de la serrure.
Elle est généralement à un mètre de la porte. Vous devrez également mesurer la largeur de la serrure (pour qu’elle puisse entrer dans la porte) et aussi la profondeur, pour connaître la taille exacte de ce trou.
Lire aussi : Comment installer un toit colonial
Faites une pause dans la porte et installez la serrure
La deuxième étape de l’installation d’une serrure de porte doit alors consister à ouvrir les trous où la serrure sera appliquée, selon les mesures que vous avez prises précédemment. Ensuite, faites un trou sur le côté de la porte pour y insérer la clé afin qu’elle « entre » dans la porte. Pour cela, vous pouvez utiliser une perceuse ou un ciseau.
Percez les trous latéraux pour installer le cylindre et la poignée de la serrure
Après avoir fait le trou principal pour fixer la serrure, il est temps de faire les trous latéraux pour placer le cylindre et aussi la poignée de la serrure. Pour savoir exactement où percer, placez la clé sur le côté de la porte et marquez les trous avec un crayon. Ensuite, il suffit de le percer avec une perceuse.
Voir aussi : Outils pour le maçon – Quels sont les principaux ?
Visser l’ensemble de la structure de la serrure
Après les trous, il suffit d’appliquer la serrure, le barillet et la poignée et de tout visser ensemble. Et avec cela, nous pouvons passer à la dernière étape. Faites avec.
Faites les trous dans le loquet et la languette de la serrure
Dans la dernière étape du processus, il suffit de percer les trous qui serviront à l’attribution de la languette et de la serrure. Pour ce faire, il suffit de peindre la surface de la langue et de la verrouiller, de fermer la porte et de la verrouiller. La peinture marquera sur le côté de la porte les endroits exacts où les trous doivent être faits. C’est tout !
Add comment