Savez-vous comment peindre une porte en bois? Si vous cherchez un moyen rapide et pratique de peindre votre porte, vous ne pouvez pas manquer cet article. Ici, vous apprendrez étape par étape comment donner une finition fantastique à cette ancienne ou même nouvelle porte en bois.
Allez?
Table des matières
Comment peindre une porte en bois : Comment laisser une finition lisse

Pour apprendre à peindre une porte en bois, il suffit d’être un peu calme et beaucoup de volonté. Après tout, vous n’aurez pas besoin d’embaucher un professionnel pour effectuer la tâche et, par conséquent, vous pouvez économiser beaucoup sur le prix de la main-d’œuvre.
De plus, lorsque vous achetez une porte dans une scierie ou un magasin de matériaux de construction, elle sera toujours plus chère si elle est déjà finie. Mais si vous l’achetez inachevé, le prix peut pratiquement diminuer de moitié.
Bien sûr, vous aurez le coût d’achat du vernis et des matériaux, mais sur un nombre important de portes, cela peut avoir beaucoup plus de sens de faire faire la finition à la main que par l’intermédiaire d’une entreprise qui le facturera plus cher. .
Voir le pas à pas à partir de maintenant.
Retirez la porte et placez-la sur deux tréteaux
Tout comme peindre un mur, peindre une porte nécessite également quelques étapes initiales avant même de vous salir les mains – ou de peindre au pinceau, dans ce cas.
Pour ce faire, retirez la porte du mur et placez-la sur deux tréteaux dans le garage ou l’espace ouvert de votre maison. Une fois cela fait, vous n’aurez plus à vous soucier d’autres obstacles pendant le processus, car vous pourriez facilement peindre le mur sans le vouloir – et générer encore plus de travail.
Utilisez du papier de verre fin pour enlever les éclats sur la porte.
Avec la porte positionnée au-dessus de deux tréteaux, vous commencerez à la poncer. Vous pouvez utiliser un papier de verre très fin ou même plus épais, si les éclats sont très visibles et donnent un aspect moche au bois.
Notez que ce travail peut prendre beaucoup de temps, car le papier de verre peut prendre un certain temps pour rendre le bois aussi lisse que vous le souhaitez. De plus, il est essentiel que vous effectuiez toujours le travail à l’aide d’un masque de protection et de lunettes de protection, car la poussière de bois peut être toxique et vous pouvez avoir une allergie.
Peignez la porte avec du vernis pour commencer à la colorer et répétez le processus
Maintenant que la porte est poncée et lisse, vous pouvez commencer à peindre. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser du vernis, car il contribue à rendre le bois fantastique, afin que le bois reste en évidence, ce qui rend toute maison plus élégante.
Pour peindre, vous pouvez utiliser un pinceau ordinaire ou même un rouleau. Vous remarquerez que le vernis va commencer à rendre la porte très sombre. C’est normal, car le bois de la porte absorbera généralement un peu plus de vernis que le bois ordinaire.
Mais, dans tous les cas, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de vernis, afin de choisir celui qui a le plus de sens pour votre projet. Si vous voulez approfondir la façon de peindre les portes en bois avec du vernis, consultez cet article : Comment appliquer correctement le vernis – étape par étape.
Remettez la porte en place
Et enfin, maintenant que la porte est peinte, il suffit de la remettre en place. Mais ne le faites qu’une fois le vernis sec et après avoir appliqué toutes les couches nécessaires.
Veillez à ne pas rayer la porte sur des clous ou des vis qui peuvent être visibles sur le site d’installation. Si vous grattez la porte, sachez que vous devrez recommencer le processus à zéro, car il ne servira à rien de simplement appliquer du vernis.
Mets-toi au travail!

Add comment