360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
1594169439 243 Comment preparer le platre pour les petites reparations
Home » Comment préparer le plâtre pour les petites réparations

Comment préparer le plâtre pour les petites réparations

Connaître comment préparer le plâtre pour les petites réparations est une bonne requête pour rendre la vie quotidienne plus facile et beaucoup plus simple à entretenir et à maintenir dans notre maison. Après tout, tout n’a pas besoin d’être coulé dans le béton, par exemple, pour donner de bons résultats. Seule une fine couche de plâtre peut guérir de nombreux problèmes. Comprendre la suite.

comment préparer le plâtre pour les petites réparations

Comment préparer le plâtre pour les petites réparations

Apprenez à préparer facilement le plâtre pour les petites réparations. Suivez nos étapes simples pas à pas :

  1. Dans un bol, mélangez 50 ml d’eau filtrée pour 100 grammes de plâtre ;
  2. Appliquez l’eau et saupoudrez progressivement le plâtre ;
  3. Le plâtre descendra au fond du récipient, absorbant le liquide. Faites-le jusqu’à ce que le plâtre recouvre toute l’eau ;
  4. Ne pas remuer le mélange, il suffit de déplacer un peu la spatule dans le coin du bol jusqu’à ce que le plâtre ait la consistance souhaitée ;
  5. Là, vous pouvez utiliser votre plâtre maintenant. N’oubliez pas que vous disposez de 15 minutes pour utiliser cette quantité, avant qu’elle ne dure suffisamment longtemps pour rendre toute demande difficile.

Vous voyez comme c’est simple ? Ensuite, nous vous apprendrons où utiliser le plâtre pour obtenir de bons résultats. Suivez le rythme.

Où utiliser le plâtre

Maintenant que vous savez comment préparer le plâtre pour les petites réparations, il est temps de comprendre où vous pouvez utiliser cette possibilité afin de générer de belles finitions dans les parties les plus diverses de votre maison :

  • Boucher des trous : savez-vous que lorsque vous retirez une vis du mur, ce petit trou indésirable apparaît ? Vous pouvez utiliser une petite quantité de plâtre pour boucher le trou et le rendre imperceptible. Puis on peint le mur et c’est tout.
  • Nivellement : avez-vous dû poncer un mur pour vous débarrasser des bulles et cela a déclenché un revêtement inégal ? Très bien ! Vous pouvez utiliser une petite quantité de plâtre pour mettre fin à l’inconfort.
  • Décoration : Enfin, vous pouvez également utiliser le plâtre pour créer différents effets dans votre décoration, avec différents motifs, formes et finitions. Utilisez votre créativité et transformez votre maison !

Avez-vous vu la polyvalence de la troupe ? En outre, il est important que vous preniez en considération d’autres points importants. Nous les expliquerons plus en détail ci-dessous.

Considérations importantes

Ci-dessous, nous mettons en évidence certaines précautions à prendre lors de l’utilisation et la façon de préparer le plâtre pour les petites réparations. Jetez un coup d’œil :

  • Épaisseur de la couche : il est essentiel que l’épaisseur de la couche ne dépasse jamais 1 cm. De plus, le plâtre n’aura pas une adhérence suffisante et sa paroi pourra se décoller plus tard. Dans tous les cas, vous pouvez faire une « fondation » avec de la pâte à modeler, et seulement ensuite appliquer le plâtre et enfin peindre le mur.
  • Contact avec le fer : Le plâtre ne peut pas être en contact avec le fer, car il peut provoquer de l’oxydation et de la rouille sur celui-ci. Il faut donc protéger les fers avant de les appliquer.
  • Application à la spatule : Enfin, vous devez toujours appliquer le plâtre à l’aide d’une spatule. C’est l’un des outils du maçon qui vous aidera à obtenir de bons résultats et une finition impeccable avec le plâtre.

Avez-vous vu comme il est simple d’apprendre à préparer le plâtre pour les petites réparations ? Alors il est temps de s’entraîner. Profitez-en !

Add comment