360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
1600128639 507 Comment proceder etape par etape
Home » Comment procéder, étape par étape

Comment procéder, étape par étape

A jardin plat est une possibilité très intéressante d’apporter un peu de naturel dans nos maisons. En plus de rendre l’environnement plus beau et plus confortable, il favorise les effets positifs dans notre cuisine moderne, puisque nous pouvons créer des plats savoureux et différenciés avec des épices faites maison.

Pour ce faire, suivez cet article et découvrez comment transformer votre appartement en un lieu encore plus spécial !

jardin plat

Le jardin dans l’appartement : comment faire, étape par étape

Pas à pas, la réalisation d’un jardin d’appartement est assez simple. Vous devez d’abord réfléchir au style que vous voulez donner à votre jardin (c’est-à-dire au matériel que vous utiliserez pour le développer), puis choisir les petites plantes que vous allez cultiver et enfin faire attention aux soins nécessaires.

Ainsi, vous créerez quelque chose d’unique et de très intéressant dans votre maison. Suivre et comprendre.

Choisir le type de jardin pour l’appartement

Avant toute chose, vous devez choisir le type de jardin que vous souhaitez aménager dans votre appartement. Pour cela, vous pouvez parier sur différentes alternatives, qui sont

  1. Jardin de palettes : vous utilisez les palettes pour créer une finition différente et unique pour votre jardin.
  2. Dans la verrerie : Lorsque vous pariez sur la possibilité de planter les légumes dans des verreries avec les noms en évidence.
  3. Jardin potager en bouteille pour animaux : Vous créez un jardin potager en plantant vos légumes dans des bouteilles pour animaux stratégiquement préparées.
  4. En tube pvc : Lorsque vous réalisez vos potagers à l’intérieur de tubes coupés et remplis d’argile appropriée.

Entre autres possibilités ! Le secret est de trouver un récipient bon marché et facile à utiliser, afin de rendre le tout encore plus simple et plus beau.

jardin plat

Petites plantes qui peuvent être cultivées

Une fois que vous aurez choisi le jardin modèle que vous allez développer, vous devrez également choisir les petites plantes que vous voulez faire pousser, n’est-ce pas ? Votre jardin dans un appartement peut compter sur plusieurs types d’épices et de thés différents. Tout dépendra de vos goûts et de vos besoins, bien sûr.

Parmi les possibilités, nous vous avons apporté une petite liste avec des idées qui peuvent vous aider dans le processus :

  • Persil ;
  • Ciboulette ;
  • Basilic ;
  • Bertalha ;
  • Menthe ;
  • Poivre ;
  • Camomille ;
  • Coriandre ;
  • L’origan ;
  • Le romarin ;
  • Aneth ;
  • Entre autres possibilités.

Choisissez les petites plantes qui vous seront le plus utiles dans vos préparations et qui donneront de bons résultats avec des plats de plus en plus délicieux et pratiques.

Soins importants

Maintenant que vous savez comment aménager un jardin d’appartement, il est temps de mettre la main dessus. Cependant, vous devez garder à l’esprit les soins nécessaires. Pour cela, nous avons dressé une brève liste de considérations importantes dont vous devez vous occuper. De cette façon, regardez la liste :

  1. N’oubliez pas de recouvrir le verre ou le pot d’argile expansée pour n’utiliser la couverture géotextile qu’après.
  2. N’oubliez pas non plus d’acquérir votre propre terrain pour le planter.
  3. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’utiliser votre jardin avec précaution, afin de ne pas trop tirer sur les plantes lorsque vous les sortez.
  4. Un autre point important concerne l’irrigation : n’arrosez pas, mais ne laissez pas sécher.
  5. Enfin, essayez d’aménager le jardin dans votre cuisine, car cela vous facilitera encore plus la vie.

Cependant, vous avez peut-être remarqué qu’il est très simple d’avoir un jardin dans un appartement, n’est-ce pas ? Pariez sur cette possibilité et profitez d’un goût plus savoureux jour après jour !

Lire aussi : Intégration de la véranda avec le salon : comment la réaliser au mieux

Add comment