360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
1592495770 368 Comment se debarrasser des moisissures des conseils simples
Home » Comment se débarrasser des moisissures : des conseils simples

Comment se débarrasser des moisissures : des conseils simples

Connaître comment sortir du moule est très important, surtout maintenant que nous commençons à faire face à des températures plus basses (savoir comment chauffer sa maison en hiver). Comme les moisissures peuvent déclencher des allergies et d’autres problèmes de santé, elles doivent être éliminées et évitées le plus rapidement possible.

La bonne nouvelle, c’est que quelques mesures simples suffiront pour cela. Poursuivez et voyez comment résoudre ce problème.

comment sortir du moule

Comment se débarrasser des moisissures : des conseils simples

Nous avons séparé 5 conseils simples sur la façon de se débarrasser des moisissures afin que vous puissiez dire adieu à ce problème une fois pour toutes. En prenant les mesures suivantes, non seulement vous l’éliminerez, mais vous l’empêcherez aussi de réapparaître.

1- Élimination des moisissures existantes

La première étape consiste à « couper le mal à la racine ». C’est-à-dire qu’avant d’essayer simplement d’utiliser des alternatives qui inhibent la prolifération des moisissures, il est nécessaire d’éliminer ce qui existe déjà dans l’environnement ou le mobilier. Pour cela, vous pouvez utiliser une recette maison :

  • Le mélange de 1 cuillère à café de bicarbonate de soude pour 100 ml de vinaigre.

Après avoir préparé la solution, vous devez utiliser un pulvérisateur pour l’appliquer directement à l’endroit où se trouve la moisissure. Laissez agir pendant 30 minutes et utilisez un chiffon ou une éponge humide pour éliminer le mélange et la saleté qui s’est détachée.

2 – sacs pour l’humidité

Dès que vous avez enlevé la moisissure des meubles, des murs et des autres parties de la maison, il est temps d’empêcher le problème de réapparaître. Pour cela, vous pouvez investir, par exemple, dans les petits sacs pour vous débarrasser de l’humidité. L’avantage est qu’ils peuvent être faits maison ou, si vous le souhaitez, vous pouvez les acheter dans les supermarchés, par exemple.

Dans l’option « maison », il suffit d’utiliser de la craie à l’intérieur de sacs en tulle et de la placer dans les coins des tiroirs et des étagères des armoires. De cette façon, ils absorbent l’humidité et empêchent le développement de moisissures. Cependant, n’oubliez pas de les changer lorsqu’ils sont très humides, d’accord ?

comment sortir du moule

3- Utilisez du citron pour nettoyer vos vêtements

Supposons que vous ayez enlevé la moisissure des placards et que vous ayez placé les sacs pour qu’ils soient humides. Mais que faire des vêtements qui sont moisis ? Quelle est la meilleure alternative ?

Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser le jus d’un citron dans 200 ml d’eau filtrée pour l’appliquer directement sur les taches de moisissure. Laissez-le agir et lavez ensuite les vêtements normalement.

Une autre mesure intéressante pour éliminer l’odeur de moisissure des vêtements non tachés consiste à ajouter 100 ml d’alcool au moment du lavage, directement dans l’eau de la machine. En plus d’éliminer cette odeur, elle en élimine d’autres qui peuvent apparaître (même chose lorsque les vêtements ne sèchent pas tout droit).

A lire également : 10 mesures pour éviter et éliminer les acariens

4- Créer une barrière protectrice avec du polystyrène

Les vêtements sont propres, le placard est propre et il y a déjà les sacs pour l’humidité ? Il est alors temps de créer quelque chose d’encore plus grand pour protéger votre maison de la moisissure. Pour ce faire, vous pouvez parier sur la pose de plaques de polystyrène entre le mur de votre maison et les meubles.

Ainsi, le polystyrène absorbera l’humidité, laissant les meubles exempts de moisissures et de prolifération de champignons.

5- Investir dans une bonne circulation de l’air

Enfin, lorsque tout est déjà propre et organisé, il est temps de pousser les résultats encore plus loin. Pour ce faire, prenez l’habitude d’ouvrir au moins tous les deux jours les portes et les tiroirs de votre placard, en gardant les fenêtres et les portes de votre chambre toujours ouvertes.

En outre, pour améliorer encore la circulation de l’air, essayez de positionner un ventilateur dirigé vers les armoires. Le résultat sera incroyable !

Avec ces soins, vous saurez déjà comment vous débarrasser définitivement de la moisissure et vous débarrasser de cette nuisance pour toujours.

Add comment