Dans une petite cuisine bien équipée, chaque centimètre d’espace a son propre objectif fonctionnel. Et l’espace au-dessus du réfrigérateur ne fait pas exception.
Très rarement, les propriétaires d’appartements réfléchissent à l’utilisation rationnelle de cet espace. Mais en vain, car cela peut être très pratique. Examinons cinq options pour utiliser l’espace au-dessus du réfrigérateur.
Table des matières
Méthode numéro 1 – appareils ménagers
Dans la zone spacieuse au-dessus du réfrigérateur, vous pouvez organiser divers appareils ménagers… Par exemple, ici, vous pouvez mettre un four à micro-ondes, qui est parfois si difficile à installer à l’intérieur de la cuisine. Cependant, cette option fonctionnera pour vous si vous utilisez rarement un four à micro-ondes et n’avez pas de grand réfrigérateur. Sinon, l’utilisation du micro-ondes sera extrêmement gênante.
Il est plus rationnel de remplir ce créneau avec un petit téléviseur. Bien sûr, si le téléviseur est placé sur un réfrigérateur haut, il ne sera pas très pratique de le regarder. Cependant, dans une petite cuisine, il est parfois tout simplement impossible de trouver un autre endroit pour le téléviseur, cette option pour placer un téléviseur dans la cuisine est donc assez courante.

Également sur le réfrigérateur, vous pouvez stocker des équipements dimensionnels tels qu’une machine à pain ou un multicuiseur. Cependant, à chaque fois que vous l’utilisez, vous devez l’enlever, ce qui n’est pas très pratique si vous l’utilisez souvent.
Méthode numéro 2 – Stockage du vin
Parfois, une collection de vins prend beaucoup de place et vous devez lui attribuer une étagère, voire une armoire séparée. Cependant, pour libérer de l’espace, il suffit de fabriquer un petit organisateur au-dessus du réfrigérateur, qui contiendra de manière compacte toute la collection.
Méthode numéro 3 – Bibliothèque culinaire
La plupart des femmes au foyer utilisent une variété de livres de cuisine pour préparer la nourriture, ce qui nécessite beaucoup d’espace. Si vous ne voulez pas occuper les boîtes et les armoires déjà remplies avec des livres, vous devez faire attention au réfrigérateur. En règle générale, il y a un espace entre la “fabrique froide” et le plafond, ce qui permettra l’emplacement de la bibliothèque culinaire.
LIRE AUSSI: Comment placer un réfrigérateur dans une petite cuisine
Méthode numéro 4 – étagères suspendues
La place au-dessus du réfrigérateur peut être prise avec des étagères à charnières. Que stocker sur ces étagères dépend de vous. Il peut s’agir d’articles ménagers que vous n’utilisez pas souvent, ou simplement de plats décoratifs qui serviront à décorer l’intérieur de la cuisine. Pour maintenir l’ordre dans la cuisine, il n’est pas nécessaire de bricoler des structures complexes. Il suffit même de mettre un panier avec des anecdotes de cuisine et des pots d’épices sur le réfrigérateur.
Méthode numéro 5 – armoire compacte
Si l’espace le permet, une armoire murale peut être placée au-dessus du réfrigérateur. Une telle armoire peut être fabriquée sur commande ou construite de vos propres mains. Il est parfait pour ranger les ustensiles ménagers que vous n’utilisez pas tous les jours: divers petits appareils électroménagers, casseroles, poêles, plats de cuisson, etc.
LIRE AUSSI: Comment choisir des meubles pour une petite cuisine
L’espace au-dessus du réfrigérateur est un espace de rangement supplémentaire qui peut et doit être utilisé!
Add comment