360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Connaitre la fonction de chacun
Home » Connaître la fonction de chacun

Connaître la fonction de chacun

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de scies à main chacun avec ses propres spécialités et particularités ? Car si vous ne le saviez pas, il est grand temps que vous rencontriez chacun d’entre eux ! Ainsi, vous pouvez garder votre boîte à outils de maçon toujours complète et prête pour les activités les plus diverses.

types de scies à main

Types de scies à main

Nous vous présentons ci-dessous les 10 scies à main les plus utilisées. De là, vous pouvez obtenir ceux qui sont les plus adaptés à votre routine de travail et optimiser votre quotidien.

1- Scie à dos

La première de notre liste est la scie à dos, qui a une lame rectangulaire avec un dos renforcé par une bande métallique, la gardant toujours droite. Ses dents sont plus fines et, de ce fait, il est généralement indiqué pour les cadres, les fioritures et les profils.

2- Scie à cadre

Ce type de scie ressemble déjà beaucoup plus à notre scie bien connue, mais elle est un peu plus petite et possède des dents à inclinaison réduite. La fonctionnalité est donnée dans l’utilisation de cette scie pour les encoches, les cadres et les lattes plus fines.

3- Scie carrée

Ce type de scie est comme un guide avec coupe de métal, il présente donc une grande précision dans le processus. Une scie à position réglable, dans laquelle elle s’insère selon un certain angle ou degré par degré, est réglée en elle-même.

4- Une scie de pointe

Ce type de scie a une lame très longue et très étroite, qui se termine par une pointe. La poignée est très semblable à celle d’un pistolet et, avec elle, il est possible de faire des coupes et des ouvertures courbes, à condition de faire un trou au préalable.

Lire la suite : Types de marteaux : connaître chacun d’entre eux

5- Scie à panneaux

La scie à panneaux a une finition différenciée, avec un nez denté capable de couper au milieu d’un panneau, sans avoir à percer de trous.

6- Scie universelle

La scie universelle, comme son nom l’indique, est utilisée pour couper les matériaux les plus divers. Ainsi, il peut être utilisé dans le bois, le plastique, entre autres types de produits.

7- Scie à découper

Cette scie a un arc métallique et une lame considérablement longue, en plus d’être amovible.

8- Scie circulaire

L’arche la plus profonde de cette scie est métallique, bien que ses dents soient rabattues. C’est une option utilisée pour effectuer des opérations de modélisation, et c’est donc l’alternative aux contours arrondis dans les placages.

9- Scie à métaux

Cette scie possède un arc métallique et des dents qui sont tournées vers l’extérieur, utilisées pour couper le bois, le plastique et divers métaux. En outre, il existe également l’option d’une scie junior avec une lame très aiguisée. Et, en plus de ceux-ci, vous pouvez également trouver la mini-scie à métaux, avec une lame ajustée à une poignée plus simple, recommandée pour les pièces plus compliquées qui nécessitent plus de précision.

10- Scie pour béton cellulaire

Ce modèle de scie possède des dents en diamant, qui conviennent au sciage de blocs de béton cellulaire.

Choisissez le modèle approprié

Connaître les principaux types de scies à main est la première étape pour acquérir les meilleures options pour vous. Vous obtenez ainsi un travail de qualité, beaucoup plus optimisé et organisé.

Add comment