360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Connaitre les types et voir comment ils sont utilises
Home » Connaître les types et voir comment ils sont utilisés

Connaître les types et voir comment ils sont utilisés

Le types de sable pour la construction peuvent être nombreuses. Ainsi, avant même de comprendre quel est le meilleur sable pour la construction, vous devez vous demander quel est le meilleur sable pour déterminé la construction. En d’autres termes, il y a une très grande différence entre les types et chacun d’eux servira pour une phase de la construction : béton armé, fondations, poutres ou finitions. Tous ces processus sont différents et nécessitent une attention différente !

Par conséquent, suivez le texte pour en savoir plus sur les types de sable et leur utilisation dans les travaux.

types de sable

Les types de sable – Qu’est-ce que c’est ?

Tout comme dans une œuvre, tous les processus sont importants, la spécificité des matériaux l’est aussi ! En d’autres termes, dans une œuvre, il y a une grande importance depuis les processus d’apiloamento, jusqu’aux processus finaux de finition d’un mur à l’intérieur de la maison. Tout nécessite une attention maximale pour que rien ne dérape.

Et dans le cas des matériaux, il n’y a évidemment pas de différence. En d’autres termes, la liste des matériaux de construction doit être interprétée d’une phase à l’autre. Car il serait mauvais, par exemple, d’accumuler sur le chantier des matériaux qui ne seront utilisés que dans la phase finale. Et dans le cas des types de sable, pour ceux qui n’ont aucune connaissance, cela peut arriver.

Après tout, imaginez que vous savez que vous devez acheter trois types de sable : épais, fin et moyen. Jusqu’à présent, tout va bien. Cependant, si vous ne savez pas à quelle heure acheter chacun d’eux, vous risquez de faire des erreurs, en achetant le mauvais et en devant accumuler pour acheter le bon. Un peu d’aide de la part du maître d’œuvre sera toujours la bienvenue à cette époque !

Mais, bien sûr, savoir ce qu’est chaque type de sable et à quoi il sert est un potentiel ! On y va ?

Sable lavé et fin

Le premier type de sable est le sable fin et lavé. Il est principalement utilisé pour les revêtements et les traces pour le plâtrage. Son utilisation pour la finition est extrêmement importante. Après tout, la finition n’aura qu’un aspect « finition », lorsqu’il y a de la subtilité dans les matériaux.

Le sable fin ne peut pas être utilisé pour d’autres types de ciments. Après tout, son alliage est beaucoup moins résistant aux structures qui ont besoin d’une plus grande résistance. Le grain moyen de sable fin peut avoir une épaisseur de 0,05 mm.

types de sable

Sable moyen

L’un des types de sable de construction les plus utilisés est le sable moyen. Après tout, c’est avec ce sable que se fait la majeure partie du travail, car il est fortement recommandé pour la pose de briques et d’autres types d’alliages de construction, tels que les blocs.

Selon le type de sable grossier, il peut même être utilisé pour certains types de finitions qui nécessitent moins de subtilité. Par exemple, les plâtres extérieurs ou ceux provenant d’endroits qui n’ont pas besoin de tant de « beauté », peuvent recevoir sans problème un sable moyen dans sa constitution.

Ce type de sable peut avoir des grains à partir de 0,42 mm d’épaisseur.

Sable grossier ou allié

Peut-être savez-vous déjà quelle est la principale utilisation de ce type de sable, n’est-ce pas ? Après tout, si le sable fin est utilisé pour la finition, le sable moyen est utilisé pour la pose des briques, le sable grossier ou allié est utilisé pour les processus de fondation et le béton armé brut.

Après tout, les gr˜ãos dans ce cas sont beaucoup plus grands, allant de 2 mm à 4 mm. Outre les fondations, le sable grossier peut être très utile pour le dimensionnement des murs et d’autres processus où le ciment n’a pas besoin d’être mince, mais doit avoir beaucoup d’alliage.

Le sable grossier peut être « produit » à partir de diverses substances. Après tout, il n’y a pas de grand soin à apporter à son raffinement. Désormais, les sables fins et moyens seront extraits des lits des rivières afin qu’ils arrivent « lavés » et avec une qualité supérieure.

types de sable

Sable usiné (gravier)

En plus des types de sable présentés ci-dessus, nous avons également le sable usiné. Il s’agit d’un format qui est produit à partir du broyage de la roche et qui peut avoir une qualité supérieure même du sable fin, à condition que tous les processus soient effectués correctement et que le sable atteigne une « finesse » spécifique.

L’usinage du sable est généralement effectué par des machines lourdes et dans des espaces absolument contrôlés, de sorte que rien ne sort de la norme. Il s’agit en fait d’un sable produit – contrairement à celui qui est pêché dans le lit des rivières, par exemple.

Sable recyclé

Avez-vous déjà entendu parler du sable recyclé ? Eh bien, c’est un autre type de sable qui peut être largement utilisé dans votre travail ! En gros, le processus de fabrication du sable recyclé consiste à broyer les déchets des anciens chantiers de construction. Restez à l’écoute pour trouver, dans ce type de sable, même quelques traces de ciment. C’est tout à fait normal.

Selon le procédé, ce type de sable peut également être utilisé pour la finition et le traçage pour le plâtrage. C’est une bonne chose, car vous avez plus d’options et, par conséquent, vous aurez plus de flexibilité pour mener votre travail à bien.

types de sable

Quelle est l’importance du sable dans la construction ?

Eh bien, maintenant que nous comprenons toutes sortes de sable pour votre travail, il est temps de comprendre un peu plus l’importance de ce matériau. Après tout, pour les profanes, le sable n’est que du sable, n’est-ce pas ? Mais en fait, pour la réalisation d’une œuvre en toute sécurité, les types de matériaux sont extrêmement importants !

Pour comprendre cela, il suffit de le comparer à une voiture. Si vous faites le plein avec un carburant frelaté rempli d’impuretés, les risques de panne de votre voiture sont énormes. Et dans un chantier de construction, cela arrive aussi. Après tout, si vous utilisez du mauvais sable, la sécurité de la structure sera compromise !

N’hésitez jamais à engager des professionnels qui comprennent le sujet et des fournisseurs qui livrent des produits de qualité. Le bon marché peut toujours être cher. N’oubliez pas cela avant de construire et bonne chance !

Add comment