L’espace et l’intérieur de la cuisine sont de 10 m2. m., donne beaucoup de possibilités d’opportunités. Tant en termes de fonctionnalité que de design. Cela peut parfois devenir un problème en raison de l’effort accru requis pour aborder l’ergonomie. Un espace de cette taille peut être utilisé comme avantage, après avoir réfléchi à toutes les nuances. Donc, pour faire d’une cuisine apparemment pas une petite – une pièce encombrée et absolument exiguë. Par exemple, en y plaçant à la fois un bar, un mini salon et une salle à manger.

La taille plus courante d’une salle de cuisine de 7 mètres carrés décrit clairement l’étendue de ses possibilités. Un potentiel limité, parfois, est plus simple et plus rapide dans les décisions de la situation. Cet article est destiné à vous aider à naviguer et à prioriser correctement un intérieur de cuisine de 10 mètres carrés. En effet, sa chambre peut devenir un lieu de prédilection pour tous les ménages, au lieu de la pièce habituelle avec un éventail restreint de tâches fonctionnelles. Imaginez que les tâches ménagères ordinaires peuvent devenir plus agréables, combien de plaisir elles peuvent vous apporter.
Table des matières de l’article:
Haute fonctionnalité et commodité d’une cuisine de 10 m²
Tout d’abord, une cuisine, une salle pour résoudre certains problèmes. La fonction principale est la cuisson. Pour mettre en œuvre cette tâche, des meubles rembourrés volumineux ne sont pas du tout nécessaires. Souvent, les canapés d’angle maladroits prennent inutilement de la place et privent la cuisine de son atmosphère aérée et spacieuse. Vous pouvez évaluer des exemples de décisions raisonnables sur la photo de cuisines de 10 m2. m.
Considérez les principales fonctions de l’espace cuisine:
l – Stockage (nourriture, ustensiles, appareils électroménagers et divers ustensiles de cuisine);
l – Cuisson (surfaces de cuisson, appareils de cuisson électriques et à gaz);
l – Stockage des aliments cuits;
l – Place pour manger;
l – Eléments de génie sanitaire (évier pour laver les aliments, les surfaces et la vaisselle, lave-vaisselle en option).
En fonction de la composition de la famille et des relations avec la nourriture faite maison, la liste du mobilier de cuisine nécessaire varie. En outre, il est parfois nécessaire d’ajuster en plus l’espace lorsque de petits enfants apparaissent dans la famille.
Variations dans le placement des meubles et de l’électronique à l’intérieur de la cuisine
Par ses dimensions, la partie principale de l’espace est occupée par des meubles dans la cuisine. Par conséquent, la planification de son emplacement est très importante. Ici, vous devez prendre en compte le nombre de personnes vivant dans l’appartement, ce qui affecte le nombre de sièges à la table à manger. Et les préférences alimentaires individuelles et la manière de cuisiner.
Nous listons les types de base de disposition des meubles de cuisine:
l – Coin équilatéral;
l – angulaire non équilatéral;
l – en forme de U;
l – Direct;
l – Avec l’ajout d’un comptoir de bar ou d’un îlot.
Il est à l’intérieur de la cuisine de 10 m². m. et plus d’îles deviennent pertinentes, s’intègrent dans les dimensions de la pièce. Néanmoins, il est recommandé de faire plier de tels objets de mobilier, avec la possibilité de les cacher. Ou, à l’inverse, avec la possibilité de les augmenter, au besoin, à la taille d’une table à manger à part entière.
Styles de décoration intérieure d’une cuisine de 10 m2. m.
Dans les conditions de la taille de la pièce que nous envisageons pour aménager la cuisine, il devient possible de donner un certain style de design. La quantité d’espace permet de placer des éléments décoratifs, un nombre suffisant de couleurs, ainsi que des solutions de texture, un espace pour choisir la forme et les dimensions des meubles. Ce sont ces composants de base du design d’intérieur, ensemble, qui créent l’effet de cohérence dans n’importe quel style.
Cela peut être art déco, minimalisme, hi-tech ou provence. Le choix est presque illimité, vous vous familiariserez avec des exemples, une photo d’un design de cuisine de 10 mètres carrés vous aidera. m. Illustrant visuellement les différentes variantes de la solution intérieure, à savoir vos images de la pièce.
Possibilité d’aménagement intérieur et d’aménagement d’une cuisine avec un balcon
Beaucoup sous-estiment les possibilités des cuisines avec balcon. Nous considérons sa présence comme un réel succès. Deux types d’avantages de base liés à la présence d’un balcon dans la cuisine sont la possibilité d’agrandir le coin cuisine ou un espace de rangement supplémentaire. Naturellement, dans les deux cas d’utilisation de l’espace du balcon, vous devez utiliser le volume de manière ergonomique sans l’encombrer. Le premier conseil, aux fins d’interférence minimale avec les images du balcon, est un mobilier étroit et non encombrant. Y compris les armoires sur mesure.
Si la disposition de la maison le permet, la combinaison de l’espace cuisine et du balcon peut créer une atmosphère unique de la pièce. Une grande quantité de lumière naturelle modifie la sensation et la perception de tout l’espace de la pièce. Naturellement, des mètres supplémentaires s’ajoutent au volume utile de la cuisine.
Une autre option pour utiliser une cuisine de 10 m² avec un balcon est un mini jardin. Par exemple, pour faire pousser des herbes fraîches pour la table ou simplement des plantes ornementales. Une autre option consiste à démolir partiellement la transition entre les pièces, laissant la partition comme un îlot ou un comptoir de bar. Avec cette solution, dans la partie restante du balcon, il est raisonnable d’aménager un mini-bar. Un tel espace ravira les clients par son confort et son passe-temps agréable.
Matériaux de cuisine ergonomiques
Les caractéristiques du fonctionnement de la cuisine et de son ameublement imposent certaines exigences quant aux matériaux utilisés. L’influence de la température, de l’exposition à un niveau élevé de contamination des surfaces adjacentes à la plaque, des entrées fréquentes d’humidité et des contraintes mécaniques fréquentes. Si vous ne prêtez pas suffisamment attention aux facteurs ci-dessus, vous pouvez avoir un tas de problèmes permanents. Ceci, à son tour, entraînera des coûts supplémentaires en temps et en argent.
Énumérons les exigences de base pour les surfaces de cuisine:
- Matériaux conçus pour des nettoyages fréquents avec participation d’eau, de détergents, de contraintes mécaniques (carrelage, papier peint lavable, stratifié, peintures professionnelles, etc.);
- Isolation complète des joints de l’eau (en particulier dans la zone de l’évier);
- Hauteur confortable pour placer les armoires de cuisine;
- Placement réfléchi des prises électriques;
- Placement judicieux des équipements et appareils électriques;
- La présence d’une hotte au-dessus de la surface de la plaque est souhaitable.
100 photos de cuisine 10 m2 m.
Add comment