La pierre naturelle est considérée comme le matériau le plus durable pour la finition d’une cuisine. Il conserve son aspect d’origine après des décennies. Ce matériau nécessite un entretien minimal. Il est choisi par un propriétaire pratique qui n’aime pas faire des réparations cosmétiques chaque année. La photo d’une cuisine en pierres présente diverses idées pour la mise en œuvre d’idées de design créatives.

La pierre est antistatique, donc la poussière ne s’accumule pas à la surface. Pour enlever la saleté apparue sur le matériau de finition, il vous suffit de faire le nettoyage: humide ou sec. Les constructeurs apprécient la polyvalence des pierres: un grand choix peut être trouvé sur le marché. Il est facile de trouver une option avec la bonne couleur, la bonne structure et les bonnes dimensions.
Le matériau créé par la nature elle-même vous permet de créer des intérieurs uniques. Décorer la cuisine avec de la pierre est assez facile. Il n’est pas nécessaire d’engager une équipe de construction pour effectuer son installation. Si vous le souhaitez, le maître de maison peut le gérer lui-même. Les éléments décoratifs sont solidement installés sur des surfaces de toute qualité.
Grâce à l’utilisation de la pierre, vous pouvez créer un intérieur unique de la pièce dans différents styles. Avec son aide, il est possible de placer avantageusement des accents, ou il peut jouer le rôle d’élément central. Avant de commencer les travaux de finition, il est nécessaire de déterminer les endroits de la pièce pour lesquels l’utilisation d’un tel matériau est idéale.
Table des matières de l’article:
Tablier de cuisine en pierre
Une cuisine en pierre implique de faire face aux zones défavorables de la pièce. Un tablier en pierre résiste parfaitement aux contraintes mécaniques, il n’a pas peur d’une humidité élevée ou de grands changements de température. Les taches grasses d’un tel revêtement sont éliminées sans laisser de trace.
Ce tablier en pierre se marie bien avec la cuisine provençale ou campagnarde. C’est une excellente solution pour un cadre méditerranéen ou rustique. Le propriétaire de la propriété fera un design unique garanti. En créant une maçonnerie sans couture, vous pouvez créer une structure qui ressemble à une seule pièce. De plus, ces éléments ajoutent de la sophistication et de la noblesse.
Mur de pierre à l’intérieur de la cuisine
La pierre décorative dans la cuisine aide à agrandir visuellement l’espace. Pour créer cet effet, appliquez un style horizontal. La préférence doit être donnée à une palette de couleurs chaudes. Dans ce cas, une atmosphère accueillante et chaleureuse est créée. Il n’est pas nécessaire de finir tout le mur avec de la pierre, le revêtement peut être fait partiellement. Cette méthode de décoration vous permet de mettre en valeur au mieux l’individualité de l’intérieur.
Ouverture de porte et arcade en pierre dans la cuisine
La pierre artificielle dans la cuisine est utilisée pour une sorte de cadre de porte. La finition originale de l’ouverture vous permet de transformer complètement la pièce. Une voûte voûtée en pierre souligne ses contours.
La finition vous permet d’exprimer l’idée du minimalisme à l’intérieur. Si vous abandonnez la porte, vous pouvez créer une arche unique et le passage se révélera comme creusé dans la roche.
Décoration en pierre des ouvertures, des niches et des coins
Afin de ne pas violer la perception générale de l’unité de style de la cuisine, des solutions de conception créatives seront nécessaires. La garniture en pierre transforme les coins disgracieux en belles colonnes. Si la sortie de la cuisine mène au garde-manger, en faisant une arche, le maître ajoute de l’attrait à l’intérieur de la pièce. Le matériau aide parfaitement à cacher les défauts des regards indiscrets. La niche située près de la fenêtre est magnifique après avoir été décorée de pierres. Le matériau décoratif donne un aspect original au défaut que les gens autour d’eux ne verront plus.
Cuisines en pierre – 110 photos à l’intérieur
Add comment