360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
1585566471 292 Dame de la nuit CESTRUM NOCTURNUM
Home » Dame de la nuit CESTRUM NOCTURNUM

Dame de la nuit CESTRUM NOCTURNUM

A femme de ménage de la nuitLa fleur de l’arbre, ou Cestrum Nocturnum, est une fleur que l’on peut trouver dans plusieurs endroits. Elle peut généralement se développer sans beaucoup d’entretien et nécessite quelques soins de base pour rester en fleur. Par conséquent, suivez le texte pour tout comprendre sur la fleur et la cultiver de la bonne manière.

La dame de la nuit – Cestrum Nocturnum

La dame de la nuit est une fleur qui peut atteindre jusqu’à 3 mètres de haut. C’est un arbuste qui forme de petites fleurs colorées dans une teinte crème. Comme nous l’avons dit, il peut pousser dans de nombreux endroits, mais il a une certaine résistance pour se venger dans les climats plus froids.

femme de ménage de la nuit
Photo : Pinterest

Si vous cherchez à planter la dame de la nuit, sachez qu’elle fleurit à des moments précis, quelle que soit sa durée. Dans la plupart des régions, cela se passe de la fin du printemps à la fin de l’été, les fleurs commencent à apparaître et sur la plante. C’est un critère qui doit être respecté dès le début de la culture car vous ne voulez pas être frustré après la plantation, n’est-ce pas ?

De cette façon, nous séparons une série d’éléments qui doivent être observés pour la dame de la nuit ou, cestrum nocturnum pousse et fait de belles fleurs dans la cour ou l’appartement.

Comment et où planter la dame de la nuit ?

Au moment où nous parlons, la dame de la nuit peut se développer dans de nombreux endroits, à l’exception du froid. Dans les endroits chauds, avec des températures raisonnables et au bon moment, vous obtiendrez certainement de bons résultats en matière de culture. Toutefois, certains critères doivent être pris en considération pour que nous puissions réussir.

  • Le soleil est le premier critère. La dame de la nuit a soif de soleil et a besoin d’être exposée dans des endroits où elle a de l’abondance. Tout comme la vitamine D (provenant du soleil) est importante dans le corps humain, certaines plantes en ont également besoin pour survivre. Ce qui est le cas ici. Alors, plantez-le dans votre jardin extérieur.
  • Outre le soleil, la plante a également besoin de recevoir de la matière organique enrichie pour que ses nutriments et minéraux puissent se développer et qu’elle puisse grandir en bonne santé. Ces matières organiques peuvent être dérivées de fumier animal, de préférence de corail, de composés organiques spécifiques aux plantes et d’environ 100 g de farine d’os.
  • En outre, il est recommandé de mettre du sable au fond de l’engrais et de la matière organique. Ce sable sera très utile pour drainer l’eau et rendre la culture plus équilibrée.
  • Après avoir préparé le sol pour la plantation, vous pouvez insérer la plante de manière à la fixer avec ses racines dans la matière organique. Si vous achetez la plante dans un magasin de fleurs, elle sera probablement livrée avec de la terre déjà préparée dans la racine. Vous pouvez ensuite utiliser cette motte pour conserver les nutriments que vous avez déjà gagnés en fixant la plante dans le nouveau sol de votre jardin.
  • Il vous faudra donc maintenant prendre quelques précautions initiales pour que la plante se développe correctement. Et l’un de ces soucis, c’est d’arroser régulièrement chaque jour. Attention toutefois à ne pas la noyer. L’eau ne peut pas être en abondance. Après quelques jours, vous pouvez arroser avec plus d’espacement. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire que ce soit tous les jours.
femme de ménage de la nuit
Photo : Pinterest

Planter dans des appartements

Pour planter la dame de la nuit dans des appartements, vous pouvez suivre les mêmes critères. Toutefois, il est recommandé de faire preuve d’un peu plus de prudence en ce qui concerne l’entretien. Par exemple, comme il s’agit d’une très grosse plante en pleine croissance, il est recommandé de la tailler au bon moment pour ne pas créer de problèmes.

Ou vous pouvez lui montrer le chemin pour qu’elle grandisse. Cela peut se faire avec l’aide d’un tuteur ou d’un guide, qui sera à la base de la croissance de la plante. Et vous pouvez aménager le chemin à suivre, comme une plante grimpante.

Il est également important de comprendre que si quelqu’un dans la maison a des problèmes respiratoires ou des allergies, il est recommandé de ne pas placer la plante à l’intérieur de la maison. En raison du fort parfum qu’il dégage, surtout la nuit, des irritations peuvent se produire.

Par conséquent, la meilleure façon de cultiver la dame de la nuit, est de la laisser être elle-même, dans un endroit approprié, avec un sol correct et l’entretien de jour. Profitez de nos conseils et bonne chance.

Add comment