360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
1595901267 932 Decoupeuse de sol modeles et mode demploi
Home » Découpeuse de sol : modèles et mode d’emploi

Découpeuse de sol : modèles et mode d’emploi

O coupeur de plancher est une pièce d’équipement importante utilisée dans la phase de finition d’un projet de construction. Il apporte beaucoup plus de praticité, de facilité et même de sécurité, grâce à sa précision lors de la découpe de ce type de pièces.

Toutefois, la meilleure façon de profiter réellement de ce type d’équipement est de choisir l’option qui correspond le mieux à votre style de travail. C’est pourquoi il est si important de connaître les modèles et la façon d’utiliser l’équipement, afin d’obtenir de très bons résultats.

coupeur de plancher
Photo : Equiloc Rental Blog

Pour ce faire, suivez ce guide et comprenez tout sur ce sujet important.

Qu’est-ce qu’un coupe-sol ?

D’une manière générale, une fraise à plancher n’est rien d’autre qu’un outil qui permet des coupes droites et répétées dans ce type de revêtement. C’est à partir de son utilisation qu’il devient possible de découper des matériaux tels que le vinyle, le carrelage en porcelaine, la céramique et autres.

Avec lui, vous avez beaucoup plus de précision dans la découpe, en créant des pièces parfaites de même taille, pour générer la finition parfaite dont vous avez besoin pour n’importe quel espace.

Quels sont les modèles ?

En gros, on peut dire qu’il existe deux modèles de coupeuses de sol, elles sont de type manuel et motorisé. Voir ci-dessous :

  • Coupeuse manuelle pour sols : ce type de coupeuse convient à ceux qui doivent effectuer des coupes droites dans des sols en céramique. Il s’agit d’un équipement à usage manuel, c’est-à-dire que la force est « dans la main » lorsqu’on l’utilise avec fermeté et attention.
  • Coupeuse de sol motorisée : La coupeuse de sol motorisée, comme son nom l’indique déjà, est équipée d’un moteur qui la fait fonctionner comme une scie d’établi et a donc plus de puissance pour travailler. Par conséquent, l’option la plus appropriée pour les coupes plus lourdes et plus difficiles, en plus du travail à plus grande échelle.

Comment l’utiliser ?

Il est plus facile que vous ne le pensez de savoir comment utiliser votre coupe-sol. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Mettez le sol dans la position où vous allez le couper ;
  2. Passez le frappeur sur le bout de la pièce, puis tirez jusqu’au bout ;
  3. Pressez l’attaquant et poussez au début de la bobine une seule fois ;
  4. Placez la pièce en position verticale rayée avec la goupille coupante sur le dessus de la bande, puis jetez les deux parties.

Dans le cas d’un cutter motorisé, vous devrez utiliser de l’essence comme carburant et il a une plus grande capacité pour couper plusieurs étages. C’est pourquoi il est très important de connaître vos besoins réels afin d’obtenir de bons résultats.

Photo : Equiloc Rental Blog

Location de cutters

Pour éviter de devoir acheter un nouveau cutter, vous pouvez parier sur la possibilité d’investir dans une location (cliquez ici et voyez les possibilités). De cette façon, vous ne paierez qu’un seul montant pour le loyer, sans avoir à investir des sommes élevées pour une machine que, dans la pratique, vous n’utilisez peut-être même pas autant dans votre travail.

Vous devez comprendre si la location de matériel de construction en vaut la peine, et donc décider si c’est l’alternative que vous souhaitez pour vous-même.

Add comment