360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Guide complet pour prendre soin des bégonias à domicile
Home » Guide complet pour prendre soin des bégonias à domicile

Guide complet pour prendre soin des bégonias à domicile

Aujourd’hui, nous allons vous apprendre à comment prendre soin des bégonias à la maison de manière simple d’une étape à l’autre que vous apprendrez sûrement rapidement. Après tout, le secret réside dans le désir de prendre bien soin de votre petite plante, afin qu’elle grandisse forte et saine. Le reste, on l’apprend avec le temps ! On y va ?

comment prendre soin des bégonias à la maison

Comment prendre soin des bégonias à la maison

Nous avons séparé ce contenu en plusieurs étapes pour vous aider à comprendre comment prendre soin de votre bégonia. Pour que vous puissiez bénéficier de résultats très intéressants. Voir :

1- Un environnement adéquat

La première chose à laquelle vous devez faire attention est le bon environnement. Nous y incluons des informations telles que l’exposition au soleil et à la pluie, ainsi que la température ambiante. Alors, prenez-en note :

  • Température appropriée : entre 20 et 28 degrés.
  • Climat : Tropical.
  • Exposition au soleil et à la pluie : elle ne peut pas être excessive, car le bégonia ne se développe pas aussi bien dans ces environnements.
  • Changement climatique : il est conseillé d’éviter les changements brusques de température, car cela pourrait à nouveau entraver le développement de la plante.

A lire également : Le palmier à phénix (Roebelenii) : comment s’en soucier ?

2- Comment arroser ?

Le deuxième point à considérer est la façon d’arroser votre plante. N’oubliez pas qu’ils n’aiment pas beaucoup d’eau et, pour cette raison, l’idéal est de les arroser tous les 4 jours. De cette façon, vous leur permettrez de ne jamais être trempés et de ne pas trop sécher. Donner de la marge pour une terre toujours humide dans la bonne mesure.

N’oubliez pas non plus de ne jamais mouiller les feuilles et les fleurs, car l’arrosage ne doit se faire que dans le sol. Pour connaître la bonne quantité d’eau, essayez d’arroser jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler par les petits trous dans le vase. Faites juste attention à ne jamais laisser le sol « trempé », ok ?

3- Espace idéal

La troisième étape consiste à réfléchir au vase que vous allez acquérir pour que votre bégonia grandisse « en bonne santé ». Après tout, la culture en intérieur exige de l’attention. Nous pouvons vous dire à l’avance que notre conseil est d’investir dans des pots en argile pour que le drainage soit meilleur.

comment prendre soin des bégonias à la maison

En outre, le pot doit avoir la même taille que votre plant, car s’il est beaucoup plus grand, l’excès de terre peut « étouffer » votre plante, l’empêchant de se développer et, au pire, la tuant.

4- Type de sol idéal

Bien sûr, le terrain doit aussi entrer dans notre pas à pas. Après tout, c’est lui qui apportera le « soutien » à notre usine, et c’est pourquoi vous devez le choisir très soigneusement. Cherchez toujours un sol fertile, en ajoutant 2/3 de tourbe pour 1/3 de terreau. Utilisez toujours de la mousse de tourbe ou du compost.

Lisez-le aussi : Astromelia (Alstroemeria Hybrida) | Comment en prendre soin

5- Soins divers

En plus des précautions ci-dessus, d’autres considérations doivent être prises en compte pour que votre plantation se développe de manière saine. Pour cela, consultez nos conseils :

  • Contre les parasites : pour empêcher tout type de parasite d’atteindre votre bégonia, utilisez un mélange de 10 litres d’eau chaude pour 100 grammes d’ail et 100 grammes d’oignon. Il suffit ensuite de le vaporiser dans le pot, avec précaution, pour ne pas tremper la plante, ni l' »attaquer » avec le hot melt. Attendez qu’il se réchauffe.
  • Moisissure grise : la moisissure grise est une maladie qui peut attaquer votre bégonia, nuisant à son développement. Ce sont des taches grises qui s’attaquent aux fleurs, aux feuilles et à la tige. Pour l’éviter et le traiter, faites un mélange de 2 grammes de sulfate de serpent avec 20 grammes de savon pour chaque litre d’eau. Il suffit ensuite de pulvériser votre plante. Si cela ne résout pas le problème, appliquez un fongicide.
  • Taille : Enfin, il est important que vous assuriez également la taille de votre petite plante. Pour cela, vous pouvez le couper tous les 4 mois, ce qui lui donne un aspect toujours beau, fort et sain.

Avez-vous vu à quel point il est plus simple de s’occuper des bégonias à la maison que vous ne le pensiez ? Vous aurez certainement une belle plantation si vous suivez tous nos conseils. N’oubliez pas de nous faire part de votre expérience. A la prochaine !

Add comment