360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Plancher antiderapant ou est il important dutiliser
Home » Plancher antidérapant : où est-il important d’utiliser ?

Plancher antidérapant : où est-il important d’utiliser ?

O plancher antidérapant est un matériau important qui devrait être utilisé à des endroits précis pour créer plus de sécurité dans votre maison. C’est le matériel qui doit être utilisé dans les cas où il y a des enfants et des personnes âgées à domicile, par exemple. En plus d’être essentiel pour un environnement humide. Lisez cet article et comprenez où l’installer.

plancher antidérapant

Plancher antidérapant : où est-il important d’utiliser ?

Le sol antidérapant est un matériau important, essentiel dans plusieurs espaces de nos maisons. Nous vous donnons ci-dessous plus d’informations sur les endroits où il faut installer ce type de sol :

1- Escaliers

Quel que soit le nombre de pas que vous faites, il est essentiel que vous utilisiez des sols antidérapants pour rendre le tout plus sûr et plus efficace. Et même si chez vous il n’y a que 2 marches, l’effet antidérapant peut prévenir plusieurs accidents, du plus léger au plus grave.

2- Salle de bain

La salle de bain est généralement un environnement constamment humide. C’est pourquoi il est nécessaire d’investir dans ce type de sol pour éviter les accidents après avoir quitté le bain, par exemple. Puisque certains sols ont tendance à être beaucoup plus glissants que d’autres.

Ainsi, outre le fait de s’assurer que le choix ne comporte pas d’option en ce sens, il est essentiel que vous adaptiez votre salle de bains avec une option antidérapante.

3- La cuisine

La cuisine peut également être très humide à différents moments de la journée. En outre, il est possible que des liquides tombent sur le sol, ou même que la graisse qui pend dans l’air finisse par avoir un effet sur le sol qui le rend plus lisse.

Ainsi, en plus de parier sur la possibilité d’utiliser une hotte dans votre cuisine, essayez d’appliquer les sols antidérapants. Ils seront vos alliés dans la vie quotidienne pour générer plus de sécurité et de confort, car il n’y aura pas besoin de faire attention à ne pas marcher sur le mouillé, n’est-ce pas ?

4- Les milieux humides en général

Outre la salle de bains et la cuisine, d’autres environnements pouvant être humides nécessitent également l’utilisation de revêtements de sol antidérapants. Les blanchisseries, qui peuvent fonctionner avec de l’eau et des produits qui, au contact du sol, peuvent laisser les mêmes plus dangereux, comme le savon, en sont un exemple.

5- Balcons / balcons

Les balcons et les terrasses, même s’ils comportent des garde-corps de sécurité, doivent avoir un sol qui n’est pas assez lisse pour générer des accidents. En effet, de temps en temps, l’eau de pluie peut mouiller le sol, par exemple, ce qui rend l’espace plus dangereux.

En outre, dans le cas des animaux domestiques et des petits enfants, la grille peut parfois laisser de la place à l’enfant pour qu’il reste coincé ou, dans le cas des petits animaux domestiques, pour qu’il passe entre eux, ce qui provoque des accidents encore plus graves.

6- Espaces extérieurs et jardins

En général, les espaces extérieurs et les jardins ont besoin de sols antidérapants pour assurer la sécurité de tous ceux qui se déplacent. Pour cela, il existe plusieurs modèles qui s’adaptent à la décoration de votre jardin.

7- Autour de la piscine

L’espace piscine a également besoin de ce soin important pour que tout soit prêt pour des moments de plaisir et d’amusement. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs possibilités de décoration différentes pour créer quelque chose de beau et d’unique.

8- Rampes en général

Les rampes, qu’elles soient accessibles ou en général, ont besoin d’une finition antidérapante pour éviter les accidents et l’inconfort des utilisateurs de fauteuils roulants, par exemple.

plancher antidérapant

9- Garage

Enfin, n’oubliez pas de préparer votre garage avec ce type de revêtement de sol. En effet, quelle que soit sa couverture, l’eau de pluie peut s’infiltrer à cause de l’utilisation de la voiture les jours de pluie, par exemple. Il faut donc envisager cette possibilité.

Add comment