360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
1591688269 Quest ce que Dimmer Comment linstaller
Home » Qu’est-ce que Dimmer ? Comment l’installer ?

Qu’est-ce que Dimmer ? Comment l’installer ?

Vous savez qu’est-ce que le dimmer? Non ? Alors vous devez connaître ce type d’interrupteur qui peut transformer la façon dont vous éclairez votre maison ! Connaissez les avantages et l’effet de ce produit et découvrez pourquoi il constitue une excellente alternative pour vous. Continuez à lire et à comprendre.

qu'est-ce que le dimmer

Qu’est-ce qu’un variateur d’intensité ?

En général, un variateur d’intensité n’est rien d’autre qu’un interrupteur légèrement différent. A partir de là, vous pouvez maintenir un plus grand équilibre dans l’oscillation de l’énergie, et vous choisirez l’intensité de l’éclairage.

En d’autres termes, vous pouvez laisser la lumière plus intense dans les moments de lecture, ainsi que vous pouvez « baisser » la luminosité lorsque vous voulez vous détendre et vous reposer. Cela permet de créer des environnements plus confortables avec un éclairage plus équilibré.

Et peu importe que vous utilisiez des luminaires industriels, rustiques ou plus modernes, le variateur peut être fixé à différents types d’éclairage, à condition que la lampe supporte le « balancement ».

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un variateur d’intensité ?

Maintenant que vous avez compris ce qu’est un variateur, il est temps de connaître tous les avantages qu’il procure pour vous et toute votre famille. Suivant :

1- Eclairage équilibré

Comme nous l’avons mentionné, à partir de l’utilisation du variateur, vous pouvez créer une variation d’éclairage dans l’environnement. En cas de besoin, vous pouvez laisser la luminosité plus intense, dans d’autres cas, plus agréable et douillet. Tout dépendra de l’objectif du moment.

2- Économie d’énergie

Saviez-vous que souvent, nous ne pouvons pas faire d’économies sur la facture d’électricité simplement parce que nous utilisons trop de lumière, sans nécessité ? En d’autres termes, il est possible qu’à de nombreux moments de notre vie quotidienne, nous n’ayons besoin que d’une faible quantité d’énergie, et que nous finissions par en consommer trop parce qu’il n’y a pas de possibilité de régulation.

De cette façon, en pariant sur une possibilité comme le variateur d’intensité, vous pouvez économiser sur votre compte, puisque vous n’utiliserez pas la puissance maximale de toutes les lampes à tout moment.

3- Aspects pratiques

En plus de générer beaucoup plus de confort et même de beauté dans la bonne mesure pour la décoration des environnements, ce type d’interrupteur génère encore beaucoup de praticité. C’est parce que vous pouvez parier sur les options qui ont une télécommande, par exemple. Ainsi, vous n’aurez pas toujours besoin de régler la luminosité manuellement, directement sur le gradateur. Mais oui, vous utiliserez un contrôle pour cela.

4- Confort et beauté

Un environnement bien éclairé est sans aucun doute la même chose qu’un environnement plus confortable et plus beau. Et quand nous parlons de « bien éclairé », nous ne faisons pas seulement référence à des lieux très lumineux. Il s’agit de lieux très lumineux.

Vous n’avez pas besoin de lampes très puissantes et puissantes pour obtenir une finition belle et confortable. Au contraire, il faut équilibrer toute la luminosité de l’environnement pour parvenir à ce résultat. Et c’est exactement ce que le gradateur est capable de promouvoir pour vous.

Comment installer un gradateur

L’installation de votre gradateur est plus simple que vous ne le pensez. Maintenant que vous avez compris ce qu’est un variateur d’intensité et que vous avez décidé de transformer votre maison, suivez les étapes ci-dessous et comprenez comment profiter de ces avantages que nous avons cités tout au long de notre article :

  1. Tout d’abord, coupez le disjoncteur principal de votre maison. C’est très important pour assurer votre sécurité ;
  2. Une fois cela fait, retirez l’interrupteur et débranchez les deux fils qui y sont reliés ;
  3. Connectez ensuite ces deux mêmes fils directement à l’interrupteur du variateur, en considérant le voltage comme suit : 127V = phase (rouge), retour (jaune), isoler le bleu ; 220V = phase (rouge et bleu), retour (jaune).
  4. Si vous ne connaissez pas la phase exacte, appelez au hasard. Le gradateur peut ne pas fonctionner, et vous devez inverser les fils. Comprenez que l’appareil ne sera pas endommagé si la connexion est inversée.
  5. Testez l’installation de votre gradateur et vérifiez que le résultat est adapté à vos besoins. Profitez dès maintenant des avantages du variateur d’intensité !

Vous voyez comme c’est simple ? Vous savez maintenant ce qu’est un variateur, vous en comprenez les avantages et vous avez appris à l’installer facilement. Profitez-en !

Add comment