360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
1583947964 641 Sol sur sol soins et modalites dapplication
Home » Sol sur sol : soins et modalités d’application

Sol sur sol : soins et modalités d’application

Utilisez le sol sur sol est un excellent moyen d’optimiser le temps et le service. Puisque, lorsque nous sommes confrontés à une retraite à domicile, nous voulons généralement qu’elle se déroule de manière efficace et relativement rapide, n’est-ce pas ?

Ainsi, parier sur l’utilisation du sol appliqué peut être très intéressant. Mais pour que les résultats soient les meilleurs possibles, l’idéal est que vous soyez attentif à tous les conseils que nous vous donnerons aujourd’hui. Suivez-les dans notre texte.

sol sur sol

Entretien du sol sur le sol

Le sol appliqué, en général, ne nécessite pas des soins aussi différents et spécifiques par rapport à d’autres possibilités. D’abord parce que cela dépend du type de revêtement de sol que vous choisissez. Deuxièmement, dans la pratique, ce qui change n’est que la base de l’application.

C’est-à-dire qu’une fois terminé, votre plancher sera comme n’importe quel autre, dans la perspective d’élever le plancher, bien sûr. Cependant, vous devrez maintenir les soins avec hygiène, par exemple, comme vous le feriez à n’importe quel étage.

Il faut également veiller à ne pas se gratter. Cependant, le seul point qui devrait faire l’objet d’une attention particulière est celui des infiltrations.

Comme vous allez coller un étage sur l’autre, il peut devenir quelque peu difficile de voir les infiltrations. C’est là que vous devez souvent observer si le sol est creux ou gonflé. Afin de prévenir le problème ou de le résoudre le plus rapidement possible.

N’oubliez pas non plus de vous assurer qu’il n’y a pas de fissures dans le sol. Si vous remarquez des inégalités ou des changements, il est préférable de vérifier et de s’assurer que le sol en dessous n’a pas fissuré et/ou gonflé pour une raison quelconque.

Avec ces soins mis en place, vous assurerez un sol beau et durable.

sol sur sol

Comment postuler ?

Pour appliquer votre plancher sur le sol, vous devrez prendre certaines mesures spécifiques. En tout état de cause, la demande n’est ni compliquée ni longue, pour autant que vous soyez attentif au soin que vous devez y apporter. Voir ci-dessous la procédure étape par étape :

Lire aussi : Comment poser de la céramique dans la salle de bains ?

1- Nettoyage de la base

La première étape de ce processus est le nettoyage que vous ferez à la base. Après tout, vous ne pouvez pas jeter le fric sur le vieux sol, d’accord ? Vous devez non seulement nettoyer le sous-plancher, mais aussi vous assurer qu’il n’y a pas de pièces desserrées, creuses, voire cassées ou bouchées. Vous devez garantir une base structurée.

En outre, les caractéristiques de la base peuvent être un signe d’avertissement concernant d’autres problèmes qui pourraient apparaître. Par exemple, dans le cas de planchers creux, vous pouvez être confronté à des fuites et des infiltrations. Et dans ce cas, vous devez nécessairement résoudre le problème avant de poursuivre le processus.

Pour ce faire, enlevez l’ancien sol et vérifiez la qualité de votre sous-plancher avant de poser simplement une nouvelle couche par-dessus l’ancien. Car cette négligence peut déclencher de nombreux problèmes par la suite.

Avec ces soins mis en place, vous pouvez commencer le nettoyage lui-même. L’idéal est que vous enleviez toute sorte de graisse ou de saleté que vous pourriez avoir sur le sol, afin qu’il soit libre de toute entrave à l’adhérence du mastic.

sol sur sol
Le sol étant posé sur le sol, vous pourrez appliquer autant de finition que vous le souhaitez, sans avoir à investir dans un type de revêtement spécifique.

Voir aussi : Comment poser des carreaux de porcelaine : 3 conseils

2- Réajustement de l’environnement

Lorsque vous appliquez le plancher sur le sol, le niveau du sol est automatiquement relevé, pour des raisons évidentes que la nouvelle couche de sol le fera. Vous devez donc veiller à ce que l’ensemble de l’environnement soit prêt à cette fin.

Par exemple, en ce qui concerne la hauteur des portes, des prises et des finitions comme une plinthe, vous devez procéder à tous les réajustements nécessaires pour que le sol soit placé de manière efficace.

En général, l’idéal est que tous les revêtements aient un dégagement d’au moins trois millimètres par rapport au sol. Il faut donc étudier l’environnement qui sera remodelé afin de s’assurer que ce type de soins puisse être mis en pratique efficacement.

3- Demande de mortier

Avant d’appliquer le mortier sur le vieux sol, vous devez vérifier la qualité de son adhérence. Pour ce faire, il faut s’assurer que la surface est suffisamment lisse pour assurer une bonne pose.

Si elle n’est pas lisse, l’idéal est de poncer et d’appliquer quand même une couche de vernis pour que l’adhérence soit garantie. Une fois cette préparation effectuée, vous pouvez alors préparer la pâte elle-même.

Toutefois, l’idéal est que vous utilisiez le mortier adhésif pour favoriser un bon résultat. Préparez-le et posez le sol comme vous le feriez si vous appliquiez la première base pour la première fois.

Après le dépôt de la demande, attendez le moment opportun pour faire sécher le règlement et c’est tout ! Vous pouvez maintenant terminer comme vous le souhaitez, par exemple en appliquant les coulis.

Lire la suite : Comment poser de la céramique ? Pas à pas

Avantages et inconvénients

Avant de décider d’appliquer le sol sur le plancher, nous en saurons encore un peu plus sur ses avantages et ses inconvénients. Voir ci-dessous :

Avantages

  • Agilité : puisque l’application est plus rapide que l’enlèvement de l’ancien sol et la restructuration du sous-plancher pour la nouvelle pose.
  • Facilité d’application : pour la même raison que ci-dessus, vous appliquerez le plancher rapidement.
  • Finition impeccable : le sol ne semble pas avoir de couche supplémentaire en dessous.

Inconvénients

  • Difficulté à observer les infiltrations et les fissures : Comme vous aurez deux couches de sol sur le plancher, vous aurez peut-être plus de difficultés à visualiser l’apparence de certaines infiltrations. En outre, les fissures de la première couche peuvent être imperceptibles.
  • Le nettoyage peut prendre du temps : si le premier étage présente un quelconque changement, voire une accumulation de graisse, le nettoyage peut être considéré comme un obstacle qui prendra du temps.
  • Réajustement de l’environnement : le fait de devoir modifier la hauteur des portes, des points de vente et d’autres types de soins similaires peut être considéré comme un obstacle à la facilité. Toutefois, avec les soins appropriés, vous terminerez rapidement le réajustement.

Il vous appartiendra, à partir des considérations ci-dessus, de décider si cette option convient ou non à votre domicile.

Une fois terminé, le sol sur le sol est pratiquement imperceptible. En fait, ce n’est que si vous parlez de la manière dont la demande a été introduite que les personnes qui se rendent chez vous le remarqueront. Mais pour cela, l’adaptation de l’environnement doit être faite avec soin et efficacité.

Quel est le meilleur étage à utiliser dans la demande ?

En fait, il n’y a pas une seule option que nous puissions considérer comme la meilleure à cette fin. Ce qui doit être pris en compte, c’est votre budget et le type de finition que vous souhaitez pour l’environnement.

Par exemple, voulez-vous un plancher froid ? Ou voulez-vous une option comme un plancher thermique ? Préférez-vous une finition mate ou brillante ? Le choix sera beaucoup plus esthétique que « l’effet » dans la demande.

En outre, la valeur du plancher doit également être prise en compte, car vous devrez bien entendu choisir l’option la plus adaptée à vos besoins.

Ainsi, vous obtiendrez certainement d’excellents résultats avec votre sol appliqué sur le sol et la rénovation de votre maison se fera rapidement et efficacement. Alors, venez nous parler un peu de votre expérience.

A lire également : 10 étages indiqués pour les salles de bain – Voir ici

Add comment