1. UN SALON BLANC POUR QUE LA MER SOIT PLUS

Ce salon peint en blanc avec ces belles fenêtres cintrées à panneaux met en valeur les vues spectaculaires sur la Méditerranée depuis cette maison de la Costa Brava. Une astuce pour avoir un look estival ? Les rideaux blancs et les fauteuils en fibre, légers et décontractés.
Bien que décontracté, le style décoratif des Baléares ne cesse de nous étonner, comme celui de cette maison située à Minorque avec vue sur la Méditerranée, dans laquelle l’Aquitaine a conçu un salon sans fanfare pour que l’intérieur ne rivalise pas avec le extérieur.
Avoir un salon donnant sur la plage de La Concha -dans le golfe de Gascogne- est un privilège dont il faut profiter au quotidien, c’est pourquoi le décorateur a créé dans cette maison de Saint-Sébastien un espace aussi accueillant qu’alternatif .
Les détails ne manquent pas dans cette maison située à Gérone dont les deux hauteurs sont communiquées visuellement. Le séjour se confond avec la terrasse grâce au microciment du sol, « chauffé » par les fibres végétales de ses tapis circulaires.
Et pas seulement parce que les canapés ont été répartis pour profiter au mieux de la vue, mais parce que leur décoration s’est inspirée des couleurs de la plage pour se fondre encore plus dans l’environnement. Du blanc et du bleu sur les canapés, des tons sable au sol et des meubles.
Une pièce ouverte qui respecte le paysage était l’objectif de la réforme de cette maison à Formentera réalisée par GCA Architects. C’est pourquoi ils ont fait de nouvelles ouvertures et ont teint les intérieurs avec du sable doux. Ils utilisent ces matériaux typiques de l’île et récupèrent tout ce qui peut être récupéré, comme la pierre de la façade, qui a été révoquée dans le salon pour le rendre plus convivial. Comme en été, il y a plus de vie à l’extérieur, le salon n’a que l’essentiel, avec un espace de rassemblement confortable avec des sièges chill-out qui donnent un look décontracté.
Le salon décontracté et élégant s’habille de blanc pour mettre en valeur le paysage. Un regard qui s’étend jusqu’à la terrasse, surplombant la baie d’Andratx, à Majorque.
Cette maison s’avance progressivement vers la mer, cherchant le lien le plus naturel.
Les maisons sur la côte sont comme des points de vue exclusifs pour profiter de la vue sans perdre un iota de confort.
L’architecte d’intérieur a encadré les vues de la belle ville de Tazones, dans les Asturies, avec un banc sous la fenêtre, devant lequel elle a placé le canapé dans des tons bruts, en harmonie avec les poutres du plafond et le reste du mobilier.
Add comment