360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
11 Essential Water Saving Tips for Eco Conscious Homes
Home » 11 conseils essentiels pour économiser l’eau pour les maisons éco-conscientes

11 conseils essentiels pour économiser l’eau pour les maisons éco-conscientes

11 conseils essentiels pour économiser l'eau pour les maisons éco-conscientes

Économiser l’eau est un moyen facile de réduire les factures et de mener une vie plus respectueuse de l’environnement. Chaque famille peut économiser des milliers de gallons d’eau chaque année en apportant quelques légers ajustements à sa routine dans la cuisine, la salle de bain et le jardin. Voici 10 conseils essentiels pour économiser l’eau pour les maisons éco-responsables :

1.Utilisez le lave-vaisselle plus souvent

Celui-ci peut être difficile à comprendre, mais le lave-vaisselle moderne utilise beaucoup moins d’eau que ce qui est nécessaire pour remplir l’évier de la cuisine. On estime que le ménage moyen utilise 8 gallons d’eau par jour pour remplir l’évier. Un lave-vaisselle type Energy Star utilise seulement 4 gallons d’eau par brassée. C’est la moitié de la consommation d’eau, plus le temps et la main-d’œuvre économisés par rapport au lavage à la main.

2.Utilisez des filtres à eau potable

Si vous multipliez le nombre de bouteilles d’eau en plastique que vous avez bues au cours de votre vie par 3 litres (car c’est la quantité d’eau qu’il faut pour produire une bouteille de 1,5 litre), le résultat pourrait vous inciter à acheter un filtre à eau. Sur le site SmartEco, vous pouvez facilement trouver un produit pour aider à réduire votre consommation d’eau. Pensez au nombre de bouteilles d’eau que vous jetez dans la poubelle chaque année. Selon les dernières statistiques, plus de… 500 milliards de bouteilles en plastique sont vendues chaque année dans le monde, et chaque bouteille peut mettre jusqu’à 1000 ans à se décomposer ! Comment pouvons-nous empêcher cela? Le meilleur moyen est de partir de chez vous, où vous pouvez installer de nombreux appareils qui non seulement éliminent le problème des bouteilles elles-mêmes, mais réduisent également fortement la consommation d’eau.

3. Ne laver que des charges complètes

Qu’il s’agisse d’un lave-vaisselle ou d’une machine à laver, attendre une pleine charge avant de lancer le cycle de lavage est un excellent moyen d’économiser de l’eau et de l’énergie ; aussi, évitez de rincer et de faire tremper les articles au préalable. Il y a de fortes chances que votre appareil soit suffisamment puissant pour éliminer la saleté et la graisse. Sinon, un simple grattage ou pulvérisation devrait suffire. Il existe de nombreuses options de prétraitement qui n’impliquent pas de faire couler trop d’eau.

4.Prendre des douches plus courtes

Réduire le temps de douche de trois minutes peut économiser une famille soucieuse de l’environnement de trois 18 gallons d’eau chaque jour, ou plus de 6 500 gallons chaque année. Selon Healthline, la durée moyenne des douches en Amérique est de 8 minutes. Donc, cela ne ferait pas de mal ou ne ferait pas beaucoup de différence de gagner du temps sous l’eau courante.

11 conseils essentiels pour économiser l'eau pour les maisons éco-conscientes

5.Installer une pomme de douche à économie d’eau

Le passage à une pomme de douche à économie d’eau peut réduire considérablement votre consommation d’eau et vos coûts d’eau chaude. Les pommes de douche à économie d’eau utilisent aussi peu que 1,3 gallon d’eau par minute, avec des options de meilleure qualité réduisant la consommation d’eau sans éliminer cette pression d’eau hautement souhaitable. Installez l’une de ces pommes de douche et vous pourriez économiser plus de 1 300 gallons d’eau chaque année, ainsi que l’énergie utilisée pour l’entendre.

6. Branchez l’évier

Une famille soucieuse de l’environnement ne laissera pas l’eau s’échapper dans les égouts. Au lieu de cela, ils boucheront l’évier lors de l’utilisation et réutiliseront l’eau. Qu’il s’agisse de rincer des légumes dans la cuisine ou de se raser dans la salle de bain, boucher l’évier est toujours plus avantageux que de laisser l’eau couler en continu dans le drain.

7. Choisissez des plantes économes en eau

Il existe une large sélection de flores disponibles qui peuvent survivre avec peu ou pas d’eau, ce qui les rend adaptées aux maisons respectueuses de l’environnement. Les bégonias, les plantes succulentes, les serpents et les feuilles persistantes chinoises sont tous des exemples de plantes magnifiques qui prospèrent dans des conditions sèches et ne mourront pas si vous oubliez de les arroser. Alors plantez-les dans votre jardin et ne gaspillez pas d’eau tout en augmentant l’attrait de votre maison.

8.Vérifier les fuites

Les fuites peuvent sembler petites et être considérées comme sans conséquence. Cependant, les fuites domestiques moyennes peuvent représenter 10 000 gallons d’eau gaspillés chaque année, avec 10 pour cent des foyers américains gaspillant 90 gallons chaque jour.

Si vous avez une fuite visible, faites-la réparer. Si vos factures d’eau ont augmenté et que vous n’avez pas changé votre comportement, il y a de fortes chances qu’il y ait une fuite d’eau et il est temps d’appeler un entrepreneur pour une enquête.

11 conseils essentiels pour économiser l'eau pour les maisons éco-conscientes

9.Attention à l’évaporation !

L’évaporation est la raison pour laquelle les experts vous suggèrent d’arroser le jardin et de laver la voiture tôt ou tard dans la journée. L’utilisation de l’eau avant 10h ou après 16h en dehors de la période la plus chaude de la journée réduit la perte d’eau par évaporation, ce qui rend votre utilisation de l’eau plus efficace et nécessite moins pour faire le travail.

Il en va de même pour la piscine, alors assurez-vous de l’équiper d’une couverture lorsque vous ne l’utilisez pas. Garder la piscine couverte réduira l’évaporation, maximisant ainsi vos efforts éco-responsables.

10.Installez un réservoir de récupération d’eau de pluie

Un système de collecte d’eau de pluie fabriqué aux États-Unis peut être un investissement rentable, surtout si vous cherchez à être plus soucieux de l’environnement. La capture des précipitations pour un usage personnel allégera la pression sur les réservoirs locaux et réduira considérablement votre consommation d’eau.

Avoir un réservoir de collecte d’eau de pluie vous fournit également un approvisionnement en eau de secours pour les urgences comme les incendies de forêt ou la sécheresse. Le fait qu’un plombier relie le réservoir à votre maison vous permet même d’utiliser l’eau pour le lavage, la chasse d’eau et la boisson si elle est traitée de manière appropriée. S’il manque d’espace, un baril de pluie fera la même chose, mais à plus petite échelle.

11.Essayez la méthode No Poo

Ce n’est pas ce que tu penses. La méthode sans caca est un nom amusant pour la méthode sans shampoing, comme dans le fait d’abandonner le shampoing de vos cheveux. C’est quelque chose que les blogueurs et les influenceurs font pour tester comment les traitements et les huiles naturelles affectent les cheveux. Mais c’est aussi un excellent moyen d’économiser l’eau.

Pensez-y. Combien de temps passez-vous sous la douche à appliquer et rincer le shampoing et le revitalisant de vos cheveux ? Réduire le traitement capillaire réduira la consommation d’eau et vous pourriez même être agréablement surpris par les résultats. Essayez-le pendant deux semaines ou dites simplement son nom à voix haute. Pas de méthode caca !

Et en suivant ces conseils essentiels pour économiser l’eau, vous serez sur la bonne voie pour adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

Mots clés: maison, épargne, pourboires, eau

Add comment