Que vous souhaitiez mieux dormir ou gérer votre insomnie, changer de chambre peut être la solution. Notre environnement joue un grand rôle dans la façon dont nous nous sentons et agissons à un moment donné, et votre chambre n’est pas différente. Cela peut vous aider à mieux dormir ou y être un obstacle – tout dépend de la façon dont vous gérez cet environnement.

Dans cet esprit, voici ce que vous pouvez faire pour transformer votre chambre en un espace favorisant un meilleur sommeil.
Table des matières
1. Respectez l’espace
Il peut être tentant de regarder des films depuis son lit ou de rester éveillé tard en envoyant des SMS, en lisant et en naviguant sur le Web. Mais cela entraîne votre corps à penser à votre lit comme un endroit où vous pouvez vous détendre sans nécessairement avoir à vous endormir, ce qui peut rendre l’endormissement plus difficile plus tard. C’est pourquoi la plupart des experts recommandent que si vous avez du mal à dormir, vous devriez cesser de limiter l’utilisation de gadgets, de livres et d’autres types de divertissement sur votre lit.
2. Débarrassez-vous de l’encombrement
Évitez de laisser des dégâts et des projets inachevés dans votre chambre. Les livres ou le travail sur votre table de chevet, les paquets de vêtements posés sur le sol et d’autres types de dégâts peuvent vous empêcher de vous détendre et de vous endormir la nuit. Les tiroirs et les armoires peuvent faire un excellent travail en vous aidant à tout ranger et à vous débarrasser de l’encombrement visuel dans la pièce.
Il existe de nombreux autres trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour rendre votre chambre plus nette et plus propre. Et ceux-ci méritent d’être examinés, car il est plus facile de se détendre et de s’endormir dans un environnement bien organisé.
3. Choisissez les bonnes couleurs
Les couleurs froides sont généralement meilleures pour vous aider à vous endormir. Ceux-ci incluent le bleu, le gris, l’argent, le vert, etc. Il existe de nombreuses façons d’obtenir la couleur désirée sur votre chambre à coucher – peindre les murs et changer la literie est facile, mais une veilleuse avec la bonne couleur peut également produire l’effet désiré.
4. Gardez les lumières basses
Votre corps a besoin d’une certaine quantité d’obscurité avant d’augmenter la production de mélatonine, qui est l’une des hormones qui aide les gens à s’endormir. Vous pouvez contribuer à créer cette obscurité en bloquant les sources de lumière externes et en couvrant toutes les lumières LED qui peuvent être présentes sur l’électronique de votre pièce – les débrancher fonctionne également.
Si l’obscurité totale ne fonctionne pas pour vous, choisissez une veilleuse qui a des paramètres de couleur et de luminosité, afin que vous puissiez garder les lumières aussi faibles que possible. Les rideaux occultants peuvent également être un bon achat pour vous aider à dormir plus longtemps et à vous réveiller plus reposé.
5. Gérez mieux le son
Le son peut être un gros problème pour la qualité du sommeil, surtout si vous ne vivez pas seul. Il existe de nombreuses façons de rendre votre chambre plus calme. Les tapis, par exemple, rendent les pas plus silencieux et peuvent réduire l’intensité du son provenant d’autres pièces. Les meubles rembourrés ont également un effet de réduction du son similaire.
Les sources de bruit blanc comme les climatiseurs et les ventilateurs de plafond peuvent également aider à rendre les choses plus silencieuses en noyant d’autres sons.
Add comment