L’été rend les plantes plus belles que jamais. Bien sûr, la chaleur peut devenir votre pire ennemi. Avec l’arrivée de l’été et des températures élevées, vos plantes et fleurs peuvent être en danger, surtout si elles sont à l’extérieur. De plus, la chaleur et l’augmentation du nombre d’heures d’ensoleillement direct ajoutent un degré de difficulté lorsqu’il s’agit de préserver la vie de nos plantes . Cependant, il existe des méthodes et des stratégies spécifiques pour sa conservation que nous vous expliquerons ci-dessous. Et nous parlerons également de certains types de plantes d’intérieur et d’extérieur qui ont une plus grande résistance aux températures élevées.
CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE VOS PLANTES EN ÉTÉ

Table des matières
EAU judicieusement
Le meilleur moment de la journée pour arroser est le matin, c’est à ce moment-là qu’il y aura moins d’évaporation de l’eau et que le sol sera plus humide tout au long de la journée. De cette façon, vous éviterez également « l’effet loupe » qui se produit lorsque vous arrosez les plantes pendant les principales heures d’ensoleillement, car cela fait brûler les feuilles.
Si vous avez beaucoup de plantes sur votre terrasse, il est préférable de les assembler et d’installer un système d’irrigation goutte à goutte. Ils sont faciles à utiliser et leur prix est très abordable.
GARDER LES PLANTES NOURRISES
L’éloignement de la maison et la négligence des plantes, ajoutées aux températures élevées, les obligent à faire plus d’efforts pour survivre. Pour les aider, vous pouvez appliquer des engrais et des engrais afin qu’ils aient un plus grand apport de minéraux et puissent affronter la saison avec plus de force.
EN VACANCES
Il est important d’éviter que les plantes ne se dessèchent lorsque vous êtes absent. Par conséquent, vous devez les placer dans des endroits frais mais bien éclairés, et avec un plat d’eau afin qu’ils puissent l’absorber petit à petit. Il existe d’autres options, comme un gel qui fournit suffisamment d’humidité pour que la plante survive jusqu’à 30 jours sans avoir besoin d’aucun autre type de soins supplémentaires.
N’OUBLIEZ PAS LA TAILLE
Il est important d’éliminer les mauvaises herbes et les fleurs fanées afin qu’elles puissent en pousser de nouvelles, dans la mesure du possible. Ceci est recommandé pour les rosiers, qui sont aussi particulièrement résistants à l’été.
LE NETTOYAGE EST AUSSI IMPORTANT
Les jours où vous êtes à la maison, n’oubliez pas de nettoyer les feuilles des plantes pour enlever la poussière et toute autre substance pouvant altérer leur croissance naturelle. Une façon de les garder propres est d’appliquer de l’eau savonneuse à l’aide d’un vaporisateur, puis de l’eau pour rincer et rincer. Avec cette astuce, vos plantes auront une apparence plus saine.
A LA RECHERCHE DU POT INDIQUE
Oubliez le plastique car ce matériau ne laisse pas passer l’air et les racines ne respirent pas. La meilleure option est les pots en terre cuite car ils retiennent l’humidité, mais permettent au sol de respirer. Assurez-vous qu’ils ont un trou dans la base pour que la plante puisse libérer l’excès d’eau, l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses plantes meurent en été.
ATTENTION AUX NUISIBLES
Les insectes nuisibles sont très abondants durant ces dates et vous devrez appliquer régulièrement des produits contre les parasites. Tout d’abord, obtenez des conseils sur les produits chimiques à utiliser et ceux à ne pas éviter d’éliminer d’autres insectes utiles, comme les coccinelles. Il est courant que vous trouviez le tétranyque dans des environnements secs et chauds, ainsi que des cochenilles et des pucerons dans les rosiers.
ENTRETIEN DU JARDIN
Un autre conseil clé pour cet été est de prendre soin de votre jardin en plaçant une base ou une couche de matière organique sur le sol (écorce de pin, gravier ou débris de taille). Cela protégera le sol, l’empêchera de surchauffer et limitera les mauvaises herbes.
Add comment