Si vous habitez en appartement, vous n’avez peut-être pas un balcon classique mais une loggia qui est essentiellement un balcon fermé. C’est très intéressant car on peut s’y arranger sans craindre le mauvais temps. Et avec une bonne isolation, la loggia permet d’économiser de précieux mètres carrés. Pour le moment, une loggia multifonctions vous attend. Vous verrez, même dans un espace petit et long, il y a de bonnes idées à appliquer !
il y a plusieurs fonctions dans cet espace restreint. Au fond de la pièce, un petit bureau surplombé de petites étagères. Travailler dans la loggia permet de profiter pleinement de lumière naturelle mais aussi d’être séparé du reste du logement et Soyez silencieux (ou simplement différencier espace professionnel / espace personnel).

Dans la longueur, une étagère rabattable pour boire un café / prendre un repas tout en j’apprécie la vue de l’extérieur. Là aussi il y a une idée de calme et tranquillité.
Niveau déco, cette loggia bien que petite offre beaucoup d’idées dont s’inspirer. D’une part, c’est un univers lumineux et chaleureux. Le blanc n’est pas uni, c’est un papier peint effet brique qui donne de la consistance et du volume. On peut également noter la présence de bois sous différentes formes: le parquet à chevrons, le bureau et les étagères, la tablette, les sièges qui sont en bois mais dans une teinte plus foncée. Il y a aussi le cadre de fenêtre revêtement qui est en bois. Il souligne la forme élancée de la loggia mais surtout, il crée une cohérence dans tout l’espace.
Une touche de couleur n’est présente que dans le cadre de la porte vitrée. qui donne vers l’intérieur. La couleur choisie n’est pas due au hasard, elle prend la teinte du bois du cadre de la fenêtre.

On peut également noter le nombre impressionnant de luminaires dans ce tout petit espace : Il y a une applique au dessus du bureau, 2 spots blancs orientables au niveau de la porte vitrée, 4 suspensions au dessus du cadre et de l’étagère. Cela peut sembler beaucoup pour une si petite pièce. Néanmoins, ils permettent de gérer le besoin de lumière selon l’activité exercée. Ce détail contribue au confort de cette petite pièce qui n’est ni tout à fait à l’intérieur, ni tout à fait à l’extérieur.
Add comment