La sensation d’ouvrir le penderie et ne pas même savoir par où commencer à s’habiller, parce que tout est si désordonné et déroutant à l’intérieur, que vous ne savez même pas ce que vous avez est beaucoup plus courant qu’il n’y paraît. Parfois, il est difficile de savoir par où commencer le stockage et c’est dans cette optique que nous avons préparé cet article sur les choses à éliminer de la garde-robe.
Le désordre de la garde-robe vous fait perdre beaucoup de temps lors du choix du regards de la journée et provoque également du stress et de la frustration mélangés à ce sentiment de ne rien porter, même avec un placard plein de pièces.
Choses à éliminer de la garde-robe: 4 conseils essentiels pour votre rangement
La première étape pour avoir une garde-robe plus ordonnée et plus fonctionnelle est d’être d’humeur à la nettoyer! Réservez du temps dans votre routine en particulier pour vous consacrer au nettoyage de vos armoires et suivez les conseils ci-dessous.
1. Videz toute l’armoire

Ouais! La première chose que vous ferez pour commencer votre rangement est de sortir tous vos vêtements du placard. De cette façon, vous pourrez analyser pièce par pièce et identifier les choses à éliminer de la garde-robe.
Alors courage! Videz votre placard et posez tous vos vêtements sur le lit, séparez vos chaussures par terre et enlevez tout autre accessoire que vous gardez à l’intérieur de l’armoire. La visualisation de tout ce que vous avez est très importante pour éliminer ce qui n’est plus utile et, de cette manière, organiser de manière pratique ce qui reste.
2. Séparez ce qui ne sert plus

L’étape suivante consiste à séparer tous les vêtements, chaussures et accessoires qui ne vous vont plus. Même s’il est douloureux d’admettre que les vêtements que vous aimez ne vous vont plus, il est temps de retirer de la garde-robe ce que vous ne portez pas!
Les jeans qui ne rentrent plus; la robe trop moulante; le chemisier qui montre votre ventre et vous ne l’aimez pas; ces shorts trop inconfortables à porter; la jupe est trop courte; vêtements trop amples ou mal ajustés… jetez tous ces articles!
Séparez ceux qui sont en bon état dans une pile de dons et considérez cela comme une occasion d’aider ceux qui en ont besoin. Le détachement est très important à ce stade, essayez de vous concentrer sur votre objectif: une garde-robe plus pratique et organisée, avec de la place pour de nouveaux vêtements si nécessaire.
3. Éliminez les objets anciens et endommagés

Tout le monde a, à l’intérieur de l’armoire, ces vêtements jaunis, déchirés ou usés. Chaussettes percées; colliers cassés; chemisiers avec boutons manquants; chaussures usées et vieilles, que vous éliminerez sans pitié de l’intérieur de votre placard.
Ces objets peuvent avoir une valeur sentimentale pour vous, mais, avouons-le, ils ne sont là que pour occuper de l’espace. Débarrassez-vous des chaussettes incomparables, des soutiens-gorge sans bretelles et de tous les articles qui n’ont plus de sens.
Séparez ce que vous pensez avoir été réparé, mais ne le remettez pas dans votre garde-robe! Apportez-le à une couturière, un cordonnier ou rangez-le vous-même avant de le ranger. Si vous êtes en trop mauvaise condition pour le salut, jetez-vous!
4. Séparez ce qui est inconfortable
Nous avons déjà un peu parlé d’éliminer ce qui n’est plus utile, ou que vous n’avez pas utilisé depuis 6 mois, non? Mais vous devez également éliminer de votre placard les accessoires, chaussures et vêtements qui ne sont pas confortables pour vous.
Peut-être que vous utilisez même certaines de ces choses, mais vous le regrettez toujours plus tard. Pensez, alors, quel est l’intérêt de garder l’article dans votre placard s’il est inconfortable? Certains d’entre eux, on évite même de les utiliser car ils se font mal aux pieds, ils piquent, ils sont terribles à utiliser pendant de nombreuses heures… Pourquoi les garder en sécurité, alors? Il est possible de trouver des articles plus confortables et ayant les mêmes fonctions! Détachez et éliminez tout ce qui n’apporte pas de confort.
Add comment