360Decorations : Magazine & Communauté Décoration numéro 1
Conseils utiles pour éclairer la salle obscure
Home » Conseils utiles pour éclairer la salle obscure

Conseils utiles pour éclairer la salle obscure

Couleurs claires, miroirs, baies vitrées… Nous vous aidons à multiplier la clarté de votre salle avec des astuces aussi pratiques qu’efficaces!

Personne n’appellerait ça salle sombre même s’il a un mur peint en gris. Comment faites-vous? Grâce à la porte en verre dépoli à l’acide qui la remplit de lumière sans perdre d’intimité puisque le reste des murs est léger. Utilisez la couleur pour contraster pour un look hall moderne. Un autre succès? Peignez en blanc et optez pour des portes lisses pour l’armoire encastrée qui est en parallèle et placez un miroir sur la console, bien sûr.

Sur les murs, le sol et le plafond. Si la «boîte» qui définit l’espace du hall est blanche ou avec des couleurs très douces, l’espace sera toujours plus lumineux et plus spacieux, ce qui est essentiel dans les petits couloirs. En ce sens, sachez que le blanc est la couleur la plus brillante de la palette de couleurs car il réfléchit jusqu’à 80% de la lumière.

En plus de «raccourcir» un mur, vous pouvez remplacer une cloison fixe par un mur de panneaux de verre. C’est un élément très décoratif qui aide la lumière du salon à atteindre le hall. Cet espace est complété par un banc personnalisé et une étagère volante.

Si les murs influencent la sensation de clarté dans un espace, le sol aussi. Si vous avez un sol sombre, un moyen simple, rapide et peu coûteux d’atténuer son effet «comellight» est de le recouvrir partiellement d’un tapis de couleur claire, comme cela a été fait ici.

Et si au lieu d’une porte d’entrée conventionnelle, vous optez pour une porte partiellement ou entièrement vitrée? Sans aucun doute, vous aurez plus de lumière. Si vous êtes soucieux de la sécurité, les cabinets spécialisés dans les portes de sécurité vous garantissent un verre feuilleté antivol avec de nombreuses finitions, du transparent au translucide pour une plus grande intimité.

RENFORCER AVEC UN BON ÉCLAIRAGE ARTIFICIEL

Conseils utiles pour éclairer la salle obscure

Pinterest

Il est aussi important que la lumière naturelle atteigne la salle que de planifier correctement la salle artificielle. Un bon exemple en est cette salle, dans laquelle l’architecte d’intérieur a opté pour un puits de lumière indirecte qui baigne les murs et remplit cet espace de clarté et de charme.

Et il intègre le hall dans le reste des espaces de la maison. Non seulement vous gagnez des centimètres utiles, mais vous laissez la lumière circuler entre les différentes zones. Si vous ne voulez pas renoncer à l’utilisation d’une salle, vous pouvez conserver une partie du mur, comme cela a été fait ici, et créer le coin de la salle délimité dans cet espace.

L’un des moyens les plus efficaces d’obtenir de la lumière dans la salle est de lui faire place. Ici, un trou a été fait dans la partie supérieure du mur qui sépare le hall du salon pour amener la lumière dans le hall.

Mots clés: décor, entrée, hall, couloir, décoration intérieure, design d’intérieur, halls lumineux

Add comment