Avez-vous l’impression que votre maison a un aspect ancien? Vous aimeriez le rajeunir sans vous lancer dans de grands travaux ? Nous avons demandé à deux architectes d’intérieur quelles sont leurs astuces infaillibles pour donner à la maison un lifting. Comment faire un lavage de visage concret et précis capable de vous enlever des années en un clin d’œil. Et ils nous ont fait part de ces idées intéressantes.
Table des matières
MÉLANGER LES STYLES

Vous pouvez rajeunir la maison de plusieurs façons et selon le budget dont vous disposez. D’un très léger restylage, simplement peindre ou changer de meuble, à une réforme à part entière. Si vous pouvez réformer Cherchez la lumière avant tout en créant espaces lumineux utiliser des cloisons mobiles au lieu de cloisons fixes conventionnelles, mettre des fenêtres en structures de fer noir qui donnent une touche plus moderne et fraîche… Bref, dites adieu aux espaces corsetés. Si votre maison est celle typique dans laquelle tout va de pair, le buffet assorti à la table et les chaises en acajou recouvertes du même tissu que le canapé, un bon moyen de le rajeunir simplement. N’ayez pas peur de combiner des pièces modernes avec des pièces anciennes.
CRÉER DES ESPACES PLUS POLYVALENTS

C’est quelque chose que nous avons appris ces dernières années, mais que nous soupçonnions déjà depuis longtemps : l’importance de recréer des espaces plus polyvalents dans lesquels nous pouvons réaliser différentes activités tout au long de la journée : travailler, manger, faire ses devoirs…
Par exemple, il serait bien de dédier un coin dans une pièce qui sert de bureau, un bureau avec une table pour travailler, mais qu’en même temps cette surface serve aux enfants pour faire leurs devoirs ou en complément d’un table à manger pour un grand déjeuner. Vous devez jouer avec les espaces pour qu’ils soient polyvalents, frais, que vous puissiez obtenir des utilisations différentes en changeant simplement deux pièces.
LIGNEZ LES MURS
Il existe de nombreuses façons de couvrir les murs et c’est un bon moyen de mettre à jour une maison, et nous vous suggérons d’utiliser des fonds d’écran, papiers texturés, moulures en polystyrène qui parviennent à donner la texture de vagues ou de demi-cercles à un mur ; Peinture la cuisine ou la salle de bain carrelage, s’ils ont la frontière soporifique classique ; poser un sol en vinyle haut de l’ancienne tuile; laquer le meuble de salle de bain dans une autre couleur.
CHANGE DE COULEUR

Peindre la maison en couleurs crème, jaune… est dépassé. Tous ces tons sont éclipsés. Maintenant les tons blancs, les blancs cassés ou pastels qui donnent une touche plus fraîche à la maison sont pris beaucoup.
Pour les sols, optez toujours pour des couleurs claires au lieu de sombres, quelque chose dans lequel l’architecte d’intérieur Natalia Zubizarreta est d’accord, qui souligne «si vous avez un vernis brillant et foncé, coupez-le et donnez-lui un ton mat et éclaircissez-le autant que possible.
CHOISISSEZ DES TEXTILES PLUS LUMINEUX ET MODERNES

Normalement, les rideaux ou les rideaux ornés classiques transforment votre maison en une ancienne. Nous vous conseillons de les remplacer par stores de type paquet, en lin ou en coton léger qui enlèvent beaucoup d’âge aux maisons.
Les tapisserie si elles sont avec beaucoup de fleurs, comme celles de la grand-mère, vous pouvez les rembourrer avec couleurs neutres et à partir de là, mettez ensuite des touches décoratives avec des coussins, des couvertures.
RAJEUNISSEZ LA CUISINE… ET LA SALLE DE BAIN

Comment pourriez-vous avoir une nouvelle cuisine sans rénovations majeures? Une idée brillante est de le peindre et changer le comptoir. Vous vous laverez un peu le visage sans trop dépenser. Et pour la salle de bain ? Ce n’est qu’en changeant le meuble du lavabo et des toilettes que vous aurez l’air d’être dans un autre. Pour l’architecte d’intérieur, il est essentiel de remplacer la paroi de douche avec des profils épais avec un nouveau plus fin ou sans profils, et vous serez étonné du changement !
Add comment