Table des matières
De nouvelles façons de communiquer
De cette manière, les architectes dont le style se caractérise par son « Open source », Questionne la typologie traditionnelle et conventionnelle, en optant pour des pièces spacieuses et flexibles qui s’adaptent à de nouvelles façons de se relier entre elles et avec notre maison.
De cette manière, la stratégie de conception utilisée dans cette réforme génère un sens recherché de continuité visuelle et espace qui, à travers les couleurs et les textures, définit cinq pièces séparées dans un appartement où il n’y a en réalité que deux espaces physiquement indépendants. L’utilisation de cet agencement optimise non seulement les 60 mètres du sol au maximum, mais garantit également une flexibilité fonctionnelle totale et même l’incorporation d’autres programmes imperceptibles au premier abord.
Chambre d’amis

L’exemple parfait est la chambre d’hôtes supplémentaire qui, si nécessaire, est générée grâce à l’utilisation d’un rideau bleu qui le sépare de l’espace destiné au salon. A cette occasion, le bleu est la couleur choisie pour habiller cet espace dédié au repos, de telle sorte qu’une personnalité unique se crée dans chacune des pièces de la maison.
Pièce principale

Dans cette salle, différent nuances de gris contribuent à la sérénité et à la tranquillité que toute chambre exige. Encore une fois, le textures et éclairage sont des éléments qui ajoutent à cette intention et qui définissent une personnalité qui lui est propre.
Cuisine

Dans la cuisine, la couleur principale est le vert, et cela est combiné avec des appareils électroménagers noirs, des comptoirs et des lampes. En plus de la couleur, les textures se jouent dans la zone qui entoure le long plan de travail, procurant une impression de dynamisme et rompre avec la monotonie qu’une pièce monochromatique pourrait générer.
Salle à manger fonctionnelle

La salle à manger, avec un jaune clair comme couleur de base et située à côté de la cuisine, se combine, encore une fois, avec des éléments noirs qui génèrent un contraste chromatique: chaises, tasses et ustensiles de cuisine, et une lampe qui descend du texte.
À son tour, cet espace est parfait pour être utilisé comme un Bureau, participant, une fois de plus, à la multifonctionnalité et flexibilité des différentes zones du sol.
Bain

La couleur qui dans le reste des pièces est utilisée pour marquer contraste est maintenant utilisée comme couleur principale et de manière innovante puisque la couleur traditionnellement associée à la salle de bain est le blanc. Il est combiné, à son tour, avec une série de textures mates et un motif sur le mur qui se répète dans le reste des pièces et qui est caractéristique de ce projet.
Add comment